Safari n'aime pas mes flashs

PauloLesRouflaquettes

Membre confirmé
5 Septembre 2005
15
0
Bonjour tout le monde. Comme beaucoup de novices curieux je peaufine lentement un site web avec des logiciels libres (en l'occurence Mozilla et Nvu), et depuis peu (c'est à dire ce matin) je souhaite intégrer des animations flash. Tout se passe bien sur la plupart des navigateurs, mais en revanche Safari ne reconnaît pas les dimensions imposées aux animations flash dans mes pages html. En essayant d'être plus clair : si je redimensionne une animation .SWF de 800x200 pixels à 400x100, par exemple, Safari accepte la taille de fenêtre souhaitée, mais l'animation SWF n'apparaît pas réduite dans cette fenêtre, et on ne voit donc qu'une partie du fichier, ce qui n'est pas exactement le but recherché? Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet ? J'ai essayé de changer les lignes de codes (je ne suis pas un expert, mais je suis persévérant), et jusqu'à maintenant, rien ne marche. Merci de m'éclairer de vos lumière,
Paulo.
 
Bienvenue sur MacG. :zen:


Essaie en mettant ton Flash dans un tableau aux dimensions souhaitées.
Ceci dit, quel intérêt de redimensionner, au niveau de l'affichage et non au moment de la création, surtout pour une taille inférieure, une image ou une animation, étant donné que le poids reste le même ?
 
Salut

Es-tu sûr d'avoir tout le code d'intégration du .swf dans ta page .htm ? J'entends par là les balises embed ET object, duement renseignées avec les propriétés qui vont bien. En pratique, vaut mieux générer une page html à l'export du swf par Flash, pour ensuite récupérer le bon code et le mettre dans ta page html définitive, éventuellement en modifiant quelques caractéristiques comme les dimensions, dans les arguments des deux balises embed ET object.

Éventuellement, donne nous un lien pour voir ce qui cloche réellement et essayer de te proposer une bonne solution.