Safari n'aime pas mes flashs

PauloLesRouflaquettes

Membre confirmé
5 Septembre 2005
15
0
Bonjour tout le monde. Comme beaucoup de novices curieux je peaufine lentement un site web avec des logiciels libres (en l'occurence Mozilla et Nvu), et depuis peu (c'est à dire ce matin) je souhaite intégrer des animations flash. Tout se passe bien sur la plupart des navigateurs, mais en revanche Safari ne reconnaît pas les dimensions imposées aux animations flash dans mes pages html. En essayant d'être plus clair : si je redimensionne une animation .SWF de 800x200 pixels à 400x100, par exemple, Safari accepte la taille de fenêtre souhaitée, mais l'animation SWF n'apparaît pas réduite dans cette fenêtre, et on ne voit donc qu'une partie du fichier, ce qui n'est pas exactement le but recherché? Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet ? J'ai essayé de changer les lignes de codes (je ne suis pas un expert, mais je suis persévérant), et jusqu'à maintenant, rien ne marche. Merci de m'éclairer de vos lumière,
Paulo.
 
Bienvenue sur MacG. :zen:


Essaie en mettant ton Flash dans un tableau aux dimensions souhaitées.
Ceci dit, quel intérêt de redimensionner, au niveau de l'affichage et non au moment de la création, surtout pour une taille inférieure, une image ou une animation, étant donné que le poids reste le même ?
 
Salut

Es-tu sûr d'avoir tout le code d'intégration du .swf dans ta page .htm ? J'entends par là les balises embed ET object, duement renseignées avec les propriétés qui vont bien. En pratique, vaut mieux générer une page html à l'export du swf par Flash, pour ensuite récupérer le bon code et le mettre dans ta page html définitive, éventuellement en modifiant quelques caractéristiques comme les dimensions, dans les arguments des deux balises embed ET object.

Éventuellement, donne nous un lien pour voir ce qui cloche réellement et essayer de te proposer une bonne solution.
 
Non seulement le poids reste le même, la charge processeur et RAM sensiblement la même, mais en plus les images bitmap (jpeg etc) sont rééchantillonnées à la volée, ce qui nuit à leur qualité de rendu, elles sont notamment floutées. On créé toujours un document à sa taille réelle d'utilisation finale, ça ne sert à rien de faire plus grand, on ne fait que s'éloigner du compromis idéal poids/charge processeur/qualité de rendu.
 
Merci, je vais essayer de mettre mon swf dans un tableau. En fait, je découvre l'animation flash au travers d'un logiciel assez basique qui s'appelle DRAW SWF, et qui ne permet pas de définir la taille désirée lors de la création de l'animation, seulement un rapport largeur/hauteur, avec une longueur imposée de 800 pixels pour l'une ou l'autre.
A bientôt,
Paulo.
 
En fait, je crée de petites animations (enfin des grandes par la taille, c'est bien ça le problème) à l'aide de DRAW SWF, un logiciel basique qui ne permet pas d'éditer une feuille html. Il me semble avoir bien renseigné les balises <object> et <embed>, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Safari est le seul navigateur à ne pas reconnaître les dimensions imposées à l'animation.swf. Pour l'instant, je n'ai pas encore mis en ligne d'animations flash, j'attends d'avoir résolu le problème, mais je crois que mon site gagnerait en convivialité. L'adresse: http://jeanpaulbernard.new.fr/
Merci de m'avoir répondu,
Paulo
 
macmarco a dit:
Bienvenue sur MacG. :zen:


Essaie en mettant ton Flash dans un tableau aux dimensions souhaitées.
Ceci dit, quel intérêt de redimensionner, au niveau de l'affichage et non au moment de la création, surtout pour une taille inférieure, une image ou une animation, étant donné que le poids reste le même ?
Bon alors j'ai essayé de mettre l'animation "redimensionnée" dans un tableau aux mêmes dimensions, mais c'est le même problème : ça ne marche pas sur Safari, alors que ça fonctionne sur les autres navigateurs. Je suis perplexe, peut-être est-ce dû à la façon dont est codée l'animation par le logiciel DRAW SWF ?
Enfin, je continue à explorer les méandres de mon composeur pour essayer de trouver une solution, car je n'ai pas envie de balancer des éléments sur mon site qui ne pourraient pas être correctement lus.
Amicalement,
Paulo.
 
Salut Paulo ! ;)

J'ai téléchargé Draw Swf que je ne connaissais pas et que je trouve déroutant par rapport à Flash, sans doute pas assez "compliqué" ! :D
Ce qui est déroutant, voire énervant, par exemple, c'est de n'avoir le choix qu'entre quelques rapports de proportions pour la taille de l'animation sans pouvoir la personnaliser.
Au niveau de l'exportation en Flash, il n'y a pas de création d'une page html, donc pas le code correspondant à l'animation, comme à partir de Flash, par exemple :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Sans nom-2</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<!--URL utilisées dans l'animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="550" height="400" id="Sans nom-2" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="Sans nom-2.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="Sans nom-2.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="550" height="400" name="Sans nom-2" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
</body>
</html>


Je ne sais pas quelles sont les dimensions que tu souhaites pour ton animation, mais déjà pour qu'elle soit plus petite, il faudrait la refaire en déterminant d'abord les dimensions.
Pour qu'elle ne soit plus en 800x600, tu pourrais prendre le rapport 4x1, donc elle ferait 800x200.
Si tu veux qu'elle soit encore plus petite, n'utilise que la partie la plus en haut et à gauche, exporte-la en swf, mets-là en ligne pour que je la récupère; je la rognerai dans Flash et je l'exporterai dans une page html que je mettrai en ligne pour que tu puisses récupérer le swf modifié et le code. ;)

C'est un peu bancal comme solution, la meilleure étant d'éventuellement récupérer une licence Flash d'occase et de te plonger dedans, mais là, c'est autre chose au niveau financier et investissement personnel et je peux comprendre que ça ne te tente pas ! :rateau:
 
Bonsoir Marco,

en fait j'ai découvert DRAW SWF hier, je me suis familiarisé avec aujourd'hui, j'ai un peu fouiné pour voir ce que l'on pourrait en tirer, et hormis ce problème de tailles prédéterminées, je trouve qu'il est assez complet pour les quelques modestes animations (surtout du texte et quelques dessins simples) que je souhaite faire. Je me suis renseigné aujourd'hui sur le prix du logiciel Flash, je crois que je vais me faire une raison et continuer à bricoler avec DRAW SWF. Mais pourquoi Safari refuse-t-il de redimensionner mes animations produites par Draw SWF ? Mystère.
En attendant, je te remercie de ta proposition, et si je ne m'en sors pas autrement, en réorganisant mes pages html pour qu'elles puissent recevoir des bandeaux de 800x200 pixels, par exemple, je n'hésiterai pas à faire appel à ta bonne volonté.

Amicalement,

Paulo
 
En fait, si Safari ne redimensionne pas, c'est peut-être parce que tu mets les dimensions en pourcentage et non en pixels.

J'ai fait le test en changeant les dimensions à l'intérieur de la balise <embed>, d'abord en pixels, ça marche, puis en pourcentage, ça ne marche pas.