Safari n'arrête pas de planté !!!

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
J'avais lancé un fil sur ce sujet, on m'avait répondu de vider le cache, de réinitialiser Safari, choses faites, mais cela continue, Safari plusieurs fois par jour, plante, ou plutôt disparait de l'écran et une fenêtre s'affiche me demandant si je désire envoyer un avis de bug.

Raaaah c'est rageant de voir ainsi ses onglets ouverts d'un coup disparaître continuellement !!

Et pourtant je n'ai rien d'exotique sur ma bécane rien que du pur iApps...

Etrange...

j'en viens presque à regretter IE....
 
as-tu tout simplement suprimé la pref de Safari ?
Le fichier "com.apple.Safari.plist" se trouve dans dans ton dossier utilisateur (la p'tite maison) - bibliotheque - preferences.

a essayer ... :)
 
soad78 a dit:
Tu devrais télécharger Firefox qui bug beaucoup moins...:D

Aucun bug de Safari chez moi, aussi rapide que firefox que je n'utilise que sur de rares sites ou Safari n'est pas optimisé.

C'est plutôt une histoire de préfs. corrompues comme le dit Thierry.
 
thierry-A a dit:
as-tu tout simplement suprimé la pref de Safari ?
Le fichier "com.apple.Safari.plist" se trouve dans dans ton dossier utilisateur (la p'tite maison) - bibliotheque - preferences.

a essayer ... :)

`
Bonjour,

J'ai le même problème de plantage fréquent, je suis allée chercher ce fichier là où tu l'indiques, il y a plein de fichiers se terminant par .plist, mais aucun pour Safari. ?!?!

En plus quelqu'un pourrait-il m'indiquer où mettre un logiciel téléchargé (on m'a aussi conseillé Firefox), pour qu'il soit utilisable sous les 2 identités que j'ai créées sur mon ordi (une perso, une professionnelle).
J'ai essayé pour Skype: mis dans applications, il n'existait pas sous la 2ème identité
mis dans "dossier partagé", ça n'a pas marché non plus.
Autre question: quand je mets des fichiers dans "dossier partagé", y a-t-il un moyen de pouvoir les utiliser normalement sans avoir à taper un code utilisateur ou les renommer quand j'ai travaillé dessus et que je sauvegarde (ils sont en lecture seule, alors que je n'ai rien demandé de semblable)? Ou n'est-ce qu'un faux partage?

Merci d'avance

Morgana
 
`
Bonjour,

J'ai le même problème de plantage fréquent, je suis allée chercher ce fichier là où tu l'indiques, il y a plein de fichiers se terminant par .plist, mais aucun pour Safari. ?!?!

En plus quelqu'un pourrait-il m'indiquer où mettre un logiciel téléchargé (on m'a aussi conseillé Firefox), pour qu'il soit utilisable sous les 2 identités que j'ai créées sur mon ordi (une perso, une professionnelle).
J'ai essayé pour Skype: mis dans applications, il n'existait pas sous la 2ème identité
mis dans "dossier partagé", ça n'a pas marché non plus.
Autre question: quand je mets des fichiers dans "dossier partagé", y a-t-il un moyen de pouvoir les utiliser normalement sans avoir à taper un code utilisateur ou les renommer quand j'ai travaillé dessus et que je sauvegarde (ils sont en lecture seule, alors que je n'ai rien demandé de semblable)? Ou n'est-ce qu'un faux partage?

Merci d'avance

Morgana

Toutes les applications sont utilisables quelques soit l'utilisateur quand on les place dans le dossier Applications.
Skype ou les navigateurs ne posent pas de problèmes particulier là dessus. Quelques logiciels toutefois ne tolèrent pas que deux utilisateurs les utilisent en même temps sur un même poste.

Pour ce qui est du bug de safari, j'ai le même souci, et ceux avec tout mes navigateurs (firefox inclut j'ai même été cherché IE c'est dire).
J'ai pensé que cela venait de Flash que j'ai réinstallé sans résultat.
Certains sites comme l'équipe passent très bien, d'autres comme http://fr.samsungmobile.com freezent le navigateur.

Merci d'apporter vos solutiions à ce problème qui semble se généraliser...:rolleyes: