Safari ne charge pas les comptes Google

Arene2222

Membre confirmé
12 Août 2014
47
1
Bonjour,
Safari ne veut pas charger les comptes Google, pour aller sur Youtube ou Google pas de problème. Mais quand je veux me connecter il affiche : " Safari ne parvient pas à ouvrir la page "site" car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur "
Pourtant je peux me connecter sur Firefox.
Merci d'avance
 
De rien…
 
On notera aussi que la question est posée au mauvais endroit. Ces derniers temps, les nouveaux venus ne font pas bien attention à l'endroit où ils ouvrent les fils.
Par ailleurs, du moment que ça marche avec Firefox, ce n'est pas si grave, pas vrai ?
 
J'ai toujours des problèmes avec safari, c'est a rien y comprendre. Je n'aime pas beaucoup Firefox c'est pourquoi j(aimerai régler le problème avec google. Si vous avez une solution. Désolé de mettre emporté
 
Le message apparaît uniquement quand tu veux te logguer à ton compte google depuis cette page? Si c'est le cas, tente de supprimer les cookies en rapport avec google (safari -> préférences -> confidentialité -> cookies et autres données de sites web -> détails) et dans la zone de recherche, tu supprimes tout ce qui est en lien avec google.
Regarde aussi au niveau de ton routeur s'il ne bloque pas certaines connexions (redémarre-le éventuellement).
 
Oui, dès que je veux me logger, j'ai déjà vider les caches et supprimer les cookies. Quand au routeur? Je vais avoir l'air idiot mais qu'est)ce que c'est?
 
Oui, dès que je veux me logger, j'ai déjà vider les caches et supprimer les cookies. Quand au routeur? Je vais avoir l'air idiot mais qu'est)ce que c'est?

Ok alors pour le "routeur", c'est ta box internet, c'est l'appareil te permettant d'avoir le wifi. Il doit y avoir un bouton permettant de le redémarrer, bien que je doute que ça soit ça étant donné que tu peux te connecter depuis Firefox.
 
Après ça, si le problème persiste, tente de te connecter à ton compte google depuis la session invité (conseillé) ou éventuellement une autre session que tu crée spécialement pour l'occasion.

Est-ce que le problème persiste?
 
D'ailleurs, quelle est ta version d'OS ?
Est-ce que tu as des extensions d'activées ?
Dans Safari/Préférences/Sécurité, tu as quoi d'activé ?
 
Le problème est présent uniquement pour ma session.
Dans sécurité, j'ai coché:
avertir lors de l'accès à un site web frauduleux
activer java script
autoriser WebGL
autoriser les modules
Les fenêtres surgissantes ne sont pas bloquées.
J'ai la version 10.11.3 de mac soit la dernière, je crois, et safari est à jour.
 
ok alors à moins qu'un autre membre du forum ne trouve une solution, la seule solution et la plus simple à mes yeux, serait de réinitialiser Safari en suivant les indications de ce lien: http://assiste.com/Comment_reinitialiser_Safari.html

Je te conseil de tout sélectionner ou tu essaye en ne sélectionnant que ce que ça ne te dérange pas de réinitialiser puis, si le problème persiste, tu refais la manipulation en sélectionnant TOUT...
 
Dernière édition par un modérateur:
ok alors à moins qu'un autre membre du forum ne trouve une solution, la seule solution et la plus simple à mes yeux, serait de réinitialiser Safari en suivant les indications de ce lien: http://assiste.com/Comment_reinitialiser_Safari.html

Je te conseil de tout sélectionner ou tu essaye en ne sélectionnant que ce que ça ne te dérange pas de réinitialiser puis, si le problème persiste, tu refais la manipulation en sélectionnant TOUT...
Sauf que cette fonction Réinitialiser n'existe plus depuis Yosemite. ;)
 
Sauf que cette fonction Réinitialiser n'existe plus depuis Yosemite. ;)
Ah mince alors ;( Je suis encore sous Mavericks et j'avais justement réinitialiser Safari à cause de problèmes (et j'avais fais ça juste avant la màj safari 8 il me semble....). Donc il n'y a plus aucun moyen de réinitialiser Safari, à moins de recréer une session ou réinitialiser le système?!


Edit: Je viens de faire une recherche et de comparer mon Safari Mavericks à Safari El Capitan (que je test) et visiblement l'option à juste été renommée "Effacer l'historique" dans El Capitan, car voici une copie de l'aide Mac:

Vous pouvez supprimer toutes les traces des pages que vous avez consultées pendant une période sélectionnée et que Safari garde. Si l’option Safari est activée dans les préférences iCloud sur votre Mac et vos autres appareils, votre historique de navigation est supprimé de ces derniers. Si vous supprimez votre historique de navigation dans Safari, les historiques de navigation conservés séparément par les sites web que vous avez visités ne sont pas effacés.

  • Choisissez Historique > Effacer l’historique, cliquez sur le menu local, puis choisissez jusqu’où vous souhaitez effacer votre historique de navigation.
Lorsque vous effacez votre historique, Safari supprime les données qu’il a enregistrées à la suite de votre navigation, notamment :

  • L’historique des pages web que vous avez consultées

  • La liste des pages précédentes et suivantes ouvertes

  • Les Meilleurs sites qui ne sont pas marqués comme permanents

  • La liste des sites fréquemment visités

  • Les recherches récentes

  • Les icônes des pages web ouvertes

  • Les instantanés enregistrés pour les pages web ouvertes

  • La liste des éléments téléchargés (les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés)

  • Les sites web ajoutés pour la recherche rapide de site web

  • Les sites web qui ont demandé à utiliser votre emplacement

  • Les sites web qui ont demandé à vous envoyer des notifications

  • Les sites web comportant du contenu issu de modules, activé lorsque vous avez cliqué sur une notification Économiseur d’énergie Safari

  • Les réponses aux demandes d’autoriser les sites web à utiliser WebGL


C'est a peu de choses prêt les mêmes options que l'on pouvait cocher dans Mavericks pour "réinitialiser Safari".


Il faut donc essayer ça, en faisant "Effacer tout l'historique" dans le menu local "Effacer l'historique...".
 
Dernière édition:
Tu as une capture d'écran du message? Si tu vas en navigation privée (Fichier -> Nouvelle fenêtre privée) et que tu essaye de te connecter, cela fonctionne?
 
Et sinon, essaye de supprimer toutes les données de site web, on ne sait jamais, c'est peut-être un partenaire de google qui coince: http://www.viderlecache.fr/vider-cache-safari-mac

Attention cependant au fait que tu devras te reconnecter sur certains sites.