Safari ne fonctionne pas avec la Bibliothèque Nationale…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai signalé ce problème au service informatique de la Bibliothèque Nationale de France comme à Apple, mais je n'ai eu aucune réponse et je ne sais pas qui est responsable de ce dysfonctionnement.
confused.gif


Rendez-vous sur le site http://www.bnf.fr/ et cliquez d'abord sur Catalogue BN-OPALE PLUS (en haut, au milieu), puis sur Recherche simple.

Si vous faites une interrogation par mot du titre, vous obtiendrez une première, puis une seconde liste, et enfin la fiche correspondant à l'ouvrage lui-même. Par exemple, si vous taper "Macintosh", sortira l'ouvrage de Pierre Brandeis. Maintenant, une fois que vous avez consulté la notice complète du livre, effectuez une nouvelle recherche, par exemple "steve jobs" dans le champ titre. Vous allez trouvez les ouvrages correspondant, mais lorsque vous voudrez consulter à son tour la fiche individuelle de celui-ci, ce sera à nouveau celle de l'ouvrage de Brandeis qui ressortira!!!
mad.gif


J'espère que je suis assez clair, mais pour résumer, le catalogue répond bien aux requêtes de l'utilisateur, mais ressort indéfiniment la première fiche consultée, en résultat final, tant que la session n'est pas terminée.
frown.gif


Or ce problème ne survient que sous Safari 1.0 (v85) sous Mac OS 10.2.3, pas sous Internet Explorer 5.2.2 (5010.1). Je trouve cela d'autant plus dommage que les portables Macintosh se multiplient à l'étage des chercheurs, ce qui est plutôt encourageant, et que le monde de la recherche et de l'éducation est un lieu particulièrement favorable à Apple.

Il me semblerait donc important que cette question soit réglée, mais je ne sais pas à qui m'en prendre. Pourriez-vous tester sous d'autres version? sous Panther, en particulier? Le site est-il réfractaire aux Macintosh ou Safari présente-t-il un défaut?

Merci de votre aide,

Antiphon

P.S.: Peut-être le même problème survient-il avec le nouveau moteur de recherche des forums de MacGé?…
confused.gif
 
Je suis allé consulter ce catalogue, j'ai fait une recherche, j'ai eu une liste d'ouvrages et en cochant les cases de certains, j'ai pu voir leur fiche. J'ai ensuite fait une autre recherche et en procédant de la même manière, je suis aussi arrivé aux fiches des nouvelles sélections.
confused.gif
 
Tu as bien sorti à chaque fois la notice de l'ouvrage avec sa description intégrale et la cote?… bizarre… Alors il faudrait que je réinstalle Safari?… C'est comme s'il gardait en mémoire la fin de la requête… Je ne comprends pas trop…

Merci encore,

Antiphon
 
Antiphon a dit:
Tu as bien sorti à chaque fois la notice de l'ouvrage avec sa description intégrale et la cote?… bizarre… Alors il faudrait que je réinstalle Safari?… C'est comme s'il gardait en mémoire la fin de la requête… Je ne comprends pas trop…

Merci encore,

Antiphon
Voui, mais je suis avec la version 1.1 (v100.1) de Panther. Et tu as vu que je n'ai pas suivi le protocole que tu donnes. Je n'avais pas deux fois une liste puis une fiche. J'avais une 40aine de titres, des case à cocher pour indiquer ceux qui m'intéressent et ensuite il suffisait de cliquer sur "voir les fiches".