Safari ne fonctionne plus

Bloc de code:
imac-de-JC:~ JC$ bless --info /Volumes/"Recovery HD"
finderinfo[0]:    560 => Blessed System Folder is /Volumes/Recovery HD/com.apple.recovery.boot
finderinfo[1]:    562 => Blessed System File is /Volumes/Recovery HD/com.apple.recovery.boot/boot.efi
finderinfo[2]:      0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]:    560 => Alternate OS blessed file/folder is /Volumes/Recovery HD/com.apple.recovery.boot
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]:    560 => OS X blessed folder is /Volumes/Recovery HD/com.apple.recovery.boot
64-bit VSDB volume id:  0xA4C1490DAC47CCCA
Il y a un problème semble t'il ! ?
 
Non aucun problème : le chemin de démarrage est valide.

J'ai simplement une question -->

  • suppose que tu redémarres à un moment donné avec la touche "alt" pressée > dans l'intention de démarrer sur l'OS de secours du SSD

=> sous quel intitulé voudrais-tu que le volume de l'OS de secours du SSD soit affiché à cet écran ? - car rien n'oblige à ce que ce soit un Recovery HD --> ça peut très bien être un SOS SSD ou Secours SSD ou Récupération SSD etc. Absolument à ta guise -->

  • quel intitulé tu préfères ?
 
A ok alors,
L'intitulé Récupération SSD me va très bien
 
Alors passe la commande (déroule-la jusqu'au bout) :
Bloc de code:
sudo bless --folder /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot --file /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/boot.efi --label "Récupération SSD"

  • la commande réécrit le chemin de démarrage > et ajoute un label (intitulé de boot du volume à l'écran du boot_manager) = Récupération SSD
  • elle passe sans commentaire, si elle passe

=> est-ce que ça a été le cas ?
 
  • J’aime
Réactions: So Jazz
Non rien ,juste demande de mots de passe !
 
Alors tout est dit. Tu peux t'amuser à redémarrer avec "alt" --> histoire d'aviser s'il y a bien un volume intitulé Récupération SSD à l'écran de choix du volume de démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: So Jazz
Et bien chapeau ,le volume Récupération SSD est bien dispo :up: cela mérite un méga apéro !

Donc maintenant ,je vais pouvoir faire un nouveau Clone que j'avais effectué (quand j'ai reçu le Lacie Thunderbolt) vers le DDE de 1to (qu'on avait partitionné, mais sans le volume de Récupération SSD)
comme ça après (pas maintenant,je dois déposer quelqu’un a un rendez-vous) ont pourra installer El capitan ou Sierra ?(seul dispo chez moi !) sur le SSD puis le démonter pour le mettre dans le boitier Lacie Thunderbolt
Merci beaucoup macomaniac pour le temps précieux que tu as pris pour m'aider :up:
 
Bonsoir macomaniac, je t"en bête encore !

Je viens d'arrivée chez moi,une question pour faire un Clone de tout le disque ainsi que la partition de secours crée cette après midi avec toi,CCC 3.5.7 (est ce que c'est possible avec cette version ? ) que j'ai utiliser il y a quelques semaines pour faire le Clone du SSD vers le Lacie.
Va t'il écraser le Clone précédent ? (parce que la version que j'ai est tout en anglais ! et comme habituellement j'utilise SuperDuper !
 
Dans le panneau de CCC : si tu désactives l'option SafetyNet --> il n'y aura pas d'archivage dans un dossier du volume de destination des éléments différents dans la destination par rapport à la source ; mais mise-à-jour du clone de destination pour qu'il soit équivalent au volume source.

La création d'une partition de secours sur le disque de destination sera peut-être proposée à la fin du clonage. Sinon > il y a moyen de la faire créer isolément : tu sélectionnes le volume du clone de destination dans la colonne de gauche (partie inférieure) > et dans le champ droit du panneau de CCC tu as tout en bas un bouton : "Recovrery HD" qui te permet de créer une partition de secours en-dessous du volume du clone.
 
La version que j'ai,je ne vois pas l'option SafetyNet ? vu que la dernière fois a la fin du clonage pas proposée la création d'une partition de secours donc ce sera idem !
HJdjBFmUg1u_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-10-03-a%CC%80-11.26.23.png
 
La version que j'ai,je ne vois pas l'option SafetyNet ? vu que la dernière fois a la fin du clonage pas proposée la création d'une partition de secours donc ce sera idem !QUOTE]

(comment se fait-il que ton CCC soit en anglais.... ?)
 
Oups..... J'avais pas vu la version !!! :banghead:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-03 à 12.52.02.png
    Capture d’écran 2018-10-03 à 12.52.02.png
    192,5 KB · Affichages: 229
Dernière édition:
@ So Jazz

Rappelle-moi quel est l'OS installé dans le volume du SSD ? - car tu utilises une version fort ancienne de CCC (la version 3.5.7) > qui ne comportait pas encore l'option SafatyNet que j'ai évoquée.
 
Et pourtant, je l'ai..... Voir la pièce jointe 126327

Mais, je ne connais pas cette fenêtre que tu as mise en copie d'écran ......... Elle se situe où ?
Je clic sur l'icone CCC puis j'ai la fenêtre citer page #171
@ So Jazz

Rappelle-moi quel est l'OS installé dans le volume du SSD ? - car tu utilises une version fort ancienne de CCC (la version 3.5.7) > qui ne comportait pas encore l'option SafatyNet que j'ai évoquée.
La version dans le volume SSD et Lion 10.7.5

La version que j’ai de CCC 3.5.7 en version d’essai ! (compatible pour Lion)
Mais vu que précédemment ,je n'ai pas eu la partition de secours ! autant utiliser SuperDuper que je maitrise !
 
Tu peux utiliser ta version de CCC qui est adaptée à ton OS Lion : le clonage se fera en mode "mise à jour" = seules les différences seront copiées de la source sur la destination. Ce qui devrait aller assez vite.

- tu n'auras qu'à dire si CCC t'a proposé spontanément en fin de clonage la création d'un partition de secours. Si ce n'est pas le cas > signale-le et on avisera...​