Safari ne fonctionne plus

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
358
4
Bonjour,

Depuis hier soir tard, Safari ne fonctionne plus ! jai plusieurs pages d'ouverte avec la roue multicolore.
Quand je vais dans le moniteur d'activité la ligne est en rouge (safari ne répond pas) avec 100% processeur !!
je suis sous Lion
 
D'ou peux venir le problème ?

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.2 (436)
Rapport créé le 2017-11-01 09:11:03
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:55
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Curseur Arc-en-ciel

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (21.5 pouces, mi-2011)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac12,1
    1 2.5 GHz Intel Core i5 (i5-2400S) CPU: 4-core
    12 GB RAM
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            4 GB DDR3 1333 MHz ok
    Bluetooth : Obsolète - Handoff/Airdrop2 non disponible
    Réseau sans fil :  en1 : Inconnu

Informations vidéo : ⓘ
    AMD Radeon HD 6750M - VRAM : 512 Mo
        iMac 1920 x 1080

Informations des disques : ⓘ
    WDC WD5000AAKS-402AA0 disk0: (500,11 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 499.25 Go (33.09 Go libre)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

    HL-DT-STDVDRW  GA32N  ()

Informations USB : ⓘ
     EHCI Root Hub Simulation
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
         hub_device
            Apple Inc. BRCM2046 Hub
                Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     EHCI Root Hub Simulation
         hub_device
            Apple Internal Memory Card Reader
            Apple Computer, Inc. IR Receiver

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple, Inc. iMac

Logiciels du système : ⓘ
    OS X Lion 10.7.3 (11D50b) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Extensions du noyau : ⓘ
        /System/Library/Extensions
    [engagé]    at.obdev.nke.LittleSnitch (3.0 preview (3854) - SDK 10.6) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    6 tâches d’Apple
    [engagé]    111 tâches d’Apple
    [en marche]    13 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    com.apple.devicemanager.plist (Shell Script c4e929d3 - installé 2011-07-11)
    [désengagé]    63 tâches d’Apple
    [engagé]    119 tâches d’Apple
    [en marche]    39 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [en marche]    at.obdev.LittleSnitchUIAgent.plist (? a6b19277 42063368 - installé 2012-08-13) [Rechercher]
    [désengagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [en marche]    at.obdev.littlesnitchd.plist (? 20da5761 e4ff539 - installé 2012-08-13) [Rechercher]
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 564efddb - installé 2017-10-20) [Rechercher]
    [engagé]    com.apple.remotepairtool.plist (Apple, Inc. - installé 2011-07-11)
    [désengagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]
    [engagé]    com.oracle.java.JavaUpdateHelper.plist (Oracle America, Inc. - installé 2014-08-28) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2014-05-29)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    AgentAntidote    Application
        (/Applications/Antidote HD.app/Contents/SharedSupport/AgentAntidote.app)

Modules internets : ⓘ
    Silverlight: 5.1.50709.0 (installé 2016-10-19) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.183 (installé 2017-10-26) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.1 (installé 2015-03-14)
    Flash Player: 27.0.0.183 (installé 2017-10-26) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [activée]    Ghostery - GHOSTERY, Inc. - https://www.ghostery.com/ (installé 2015-04-22)
    [activée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2015-08-18)
    [activée]    WOT - WOT Services Oy - http://www.mywot.com/ (installé 2015-04-22)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-10-20) [Rechercher]
    Paragon NTFS for Mac ® OS X (installé 2013-08-23) [Rechercher]
    Perian (installé 2011-07-23) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Les informations Time Machine requièrent OS X 10.8 «Mountain Lion» ou ultérieur.

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
       100%       Safari
         1%       WindowServer
         1%       kernel_task
         1%       fontd
         1%       activitymonitord

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    633 Mo        kernel_task
    336 Mo        Safari
    125 Mo        Little Snitch Daemon
    59 Mo         WindowServer
    50 Mo         mds

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    8.86 Go       RAM disponible
    8.86 Go       RAM libre
    3.14 Go       RAM utilisé
    0 o           Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-10-31 22:27:05    WebProcess.app Écrasement [Ouvrir]
        La cause :        objc[184]: garbage collection is OFF
 
Dernière édition:
Logiciels du système : ⓘ
OS X Lion 10.7.3 (11D50b) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure
Commence donc par faire la dernière mise à jour combinée de OS X Lion 10.7.5, je suis sur que ça ira mieux après. C'est fou ça de ne pas faire les dernières mises à jour qui comprennent celles de sécurité !

Si Safari te pose encore problème, tu peux faire la mise à jour depuis App Store.
 
Pour le moment, je ne peux pas faire la mise a jour 10.7.5, je n’ai pas de DDE disponible pour faire un clone du disque au cas ou !!
Quand je vais sur App Store pour me connecter , il m’affiche que mon compte a été désactivé pour des raisons de sécurité .
Et quand je clic sur réinitialiser, Safari s’ouvre puis je peux plus rien faire !
Comment je fais ?
Je rentre ce soir assez tard
 
Quand je vais sur App Store pour me connecter , il m’affiche que mon compte a été désactivé pour des raisons de sécurité .
Eh bien, il va te falloir le réactiver depuis un autre Mac.

Est-ce que tu as accès à la partition de récupération en maintenant la touche alt en redémarrant ? Ou même même chose en maintenant les touches cmd+R ? Si oui, tu pourrais faire une réinstallation par dessus avec la dernière version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, logiciels et données personnelles, que les fichiers système.
 
Je n'ai aucun autre Mac !
Aucune des deux méthodes ne fonctionne !
 
Oui ,d'accord mais jusqu’à hier soir aucun problème ! j'avais surement trop onglets d'ouvert 6 ou 7 peut il avoir un rapport ?
Je pense qu'il est préférable de faire un clone quand même avant de faire la mise a jour !
Demain matin,je vais essayé de démarrer depuis un ancien clone qui a 12 mois pour voir si il fonctionne Safari ? il y a un risque ?
 
Dernière édition:
Demain matin,je vais essayé de démarrer depuis un ancien clone qui a 12 mois pour voir si il fonctionne Safari ? il y a un risque ?
Après essai,aucun problème pour démarrer sur le Clone,Safari fonctionne depuis le DDE.
Qu'est ce que je pourrai essayer de faire ?
EDIT :
@Locke
Après plusieurs essais, quand je fais alt, j'ai bien accés a MacHD ou RécupérationHD ou Clone
 
Dernière édition:
Je fais quoi ? En sachant que je n'ai pas pu faire de Clone vu que le DDE doit arriver la semaine prochaine !
 
Après plusieurs essais, quand je fais alt, j'ai bien accés a MacHD ou RécupérationHD ou Clone
On aimerait comprendre...
Je fais quoi ? En sachant que je n'ai pas pu faire de Clone vu que le DDE doit arriver la semaine prochaine !
...tu as quoi exactement en sauvegarde ?

Sinon, comme tu peux redémarrer sur la partition de récupération, sans faire de formatage, tu lances une nouvelle installation par dessus ta version en cours qui pose problème. Ca ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, que les fichiers système, tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Hier matin,j'ai branché le Clone que j’ai qui date de 12 mois et après avoir redémarrer en maintenant alt, j’ai eu le choix entre MacHD ou RécupérationHD ou Clone,alors que la veille quand j'ai effectué la manip sans avoir branché mon Clone,je n'avais rien !

Ma sauvegarde est trop ancienne !
J’ai trop peur de redémarrer sur la partition de récupération et qu’il ce passe un problème ! ? vu que j’ai des choses très importantes sur le DD depuis 10 jours (pas encore sauvegarder plus de DDE tous pleins d’ou ma commande que je dois recevoir en début de semaine)
Tu ne crois pas qu’il est plus prudent de faire un Clone quand même !

Quand tu parles de récupération sans formatage,vu que je n’ai jamais effectué la manip !

EDIT : j'ai trouver une procédure toujours d'actualité ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904#reinstall
 
Dernière édition:
J’ai trop peur de redémarrer sur la partition de récupération et qu’il ce passe un problème !
Tu as la solution, maintenant tu fais ce que tu veux...
Sinon, comme tu peux redémarrer sur la partition de récupération, sans faire de formatage, tu lances une nouvelle installation par dessus ta version en cours qui pose problème. Ca ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, que les fichiers système, tout devrait rentrer dans l'ordre.
…relis, relis et relis !

Je ne vois pas ou est le problème et il n'y a même pas besoin de faire un clone. Tu sauvegardes tes fichiers, dossiers et données personnelles dans un disque USB et on n'en parle plus. Ca au moins c'est le minimum qu'il faut faire, mais bon, on a beau le répéter, le marteler, beaucoup sont à la rue et pleurent après.
 
@Moonwalker
C bien de mettre la date de l’article :D comme je n’ai pas ce visuel ci dessous
GKehX1pGNWu_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-11-04-a%CC%80-08.49.01.png

quand je fais alt ,mais celui ci
GKehyk2s1cu_P1010765.JPG

, (j’en déduis que c après avoir clické sur RecoveryHD, que j’aurai le même visuel ?) j’ai le droit de me renseigner non ?
on a beau le répéter, le marteler, beaucoup sont à la rue et pleurent après.
@Locke
Tu es sympa :rolleyes: J’ai bien des sauvegardes (sauf avec TimeMachine/Clone un peux anciennes) de tout sauf de mes 8go que j’ai enregistrés la semaine dernière sur ma machine ! vu que je n’ai plus de place sur mes DDE (j’attends un nouveau DDE qui doit arriver en début de semaine)
…relis, relis et relis !
.
J’ai bien lu,mais je n’ai jamais effectué cette manip ! donc tu peux comprendre ma peur !
Donc, il est préférable de clické RecoveryHD ou de démarrer en appuyant sur les touches Option + Commande + R
Bon week
 
Depuis macOS Sierra la touche alt ne fera apparaître que le ou les disques durs internes ainsi que tous ceux connectés en USB. Et tu es bien dans ce cas là, donc l'article que tu cites est nul et non avenu pour toi. Et depuis macOS Sierra démarrer en maintenant les touches cmd+R renverra directement sur le panneau de réinstallation sans jamais afficher tous les disques durs présents.

Dans ton cas de figure, tu redémarres bien en maintenant la touche alt qui fera apparaître ton disque dur interne et la partition de récupération. Un double clic sur l'icône orange de cette partition de récupération lancera et affichera le panneau de réinstallation que tu mentionnes dans ta précédente réponse.
J’ai bien lu,mais je n’ai jamais effectué cette manip ! donc tu peux comprendre ma peur !
A ton avis, si tu relis bien ce passage…
Sinon, comme tu peux redémarrer sur la partition de récupération, sans faire de formatage, tu lances une nouvelle installation par dessus ta version en cours qui pose problème. Ca ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, que les fichiers système, tout devrait rentrer dans l'ordre.
…ce que je te mentionne, est-il fait pour détruire quoi que ce soit ? Ce n'est pas assez clair ?
 
Bonjour,
J'avais acheté sur la baie la semaine dernière, un Lacie Thunderbolt 1Tb afin de mettre dedans le SSD.
Le problème c'est qu’a ce jour-personnes ne c ou il est ?
Après avoir contacté par tel PayPal samedi, il mon répondu qu'il ce renseigner ! je viens de recevoir un mail en me disant qu'il m'avait rembourser.
Afin de me dépanner,je pourrais prendre un boitier comme ceci ou un autre ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00IJNDBM4/ref=ox_sc_sfl_title_120?ie=UTF8&psc=1&smid=A5JH7MGCI556L
pour y mettre le SSD et faire un Clone (au cas ou il est un problème avec la RecoveryHD)? comme ça je pourrais effectuer la partition de récupération !
 
Bonjour,
J'avais acheté sur la baie la semaine dernière, un Lacie Thunderbolt 1Tb afin de mettre dedans le SSD.
Le problème c'est qu’a ce jour-personnes ne c ou il est ?
Après avoir contacté par tel PayPal samedi, il mon répondu qu'il ce renseigner ! je viens de recevoir un mail en me disant qu'il m'avait rembourser.
Afin de me dépanner,je pourrais prendre un boitier comme ceci ou un autre ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00IJNDBM4/ref=ox_sc_sfl_title_120?ie=UTF8&psc=1&smid=A5JH7MGCI556L
pour y mettre le SSD et faire un Clone (au cas ou il est un problème avec la RecoveryHD)? comme ça je pourrais effectuer la partition de récupération !
Salut

Hou là fuis ce type de boitier. J'en ai acheté un et impossible de le faire fonctionner. Regarde plutôt de ce coté : https://www.macway.com/fr/product/26064/boitier-disque-dur-25-storeva-xslim-usb-30-silver.html
Un peu + cher, mais parfaitement fonctionnel.:)
 
@jeanjd63
Bien ok,je vais oublier ce model alors, en sachant que c juste pour me dépanner vu que j'ai un SSD tout neuf !! (jamais utilisé) vu que tout mes DDE sont pratiquement pleins !! c le seul moyen de faire un clone de ma machine en USB 2 ,avant de faire la Recovery HD pour mettre a jour Lion de 10.7.3 vers 10.7.5 !
@Locke
Ok pour ton model de boitier, il y en a tellement !! j'avais vu celui aussi https://www.amazon.fr/Optimis%C3%A9-compatible-Inateck-Bo%C3%AEtier-externe/dp/B00KW4T69A/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
C'est juste pour effectué la mise a jour le plus rapidement ! le temps que je retrouve un bon prix sur la baie d'un Thunderbolt !