safari ne m'affiche plus aucune image, icones etc... HELP!

kiabesta

Membre confirmé
20 Avril 2002
39
1
bonjour, problème:

j'utilise safari 1 (jaguar) et depuis un moment, après surement je ne sais quelle manip sur les applis par défaut pour ouvrir les fichiers images, il se trouve que toutes les zones d'image des pages web, le temps de se chrger, affichaient un logo quicktime (auparavent, il me semble que c'était une icone plus généraliste, voire pas d'icone du tout). Bref ceci n'était pas très grave sauf qu'il me semblait qu'à chaque foi qu'un élément était une animation flash, le sigle quicktime se tranformait en logo brisé (lien brisé?). Ce qui me fit dire hier soir qu'il faudrait que je télécharge flash player dernier cri (le 7 il me semble). Ce que je fais, puis je l'installe et relance safari: et là, c'est la cata: plus aucune photo, aucun logo, aucune animation, aucun gif n'apparait (seul le texte est présent)

que faire??

merci pour votre aide, je vais essayer internet explorer sous classic pour voir la différence
 
ça fonctionne parfaitement sous IE classic...

vous pensez qu'une ré-install de safari y ferait qq chose?
ça m'embete un peu de retaper tous les racourcis et autres remplissages auto etc...
 
Essaie Safari depuis un autre profil utilisateur. Si besoin est, t'en créé un que tu peux flinger ensuite.
Si ça marche, c'est certainement les préf de Safari qui sont corrompues dans le profil ou ça ne marche pas. Il faut donc les virer.
 
honte sur moi:
ça fait deux jours que je cjercjais, j'avais tout simplement désactivé ds les prefs "afficher les images à l'ouvertures des pages"... no comment (enovyez moi des tomates à la figures si vous voulez

n'empèche, cela ne me règle pas mon probleme FLASH

en effet, je n'arrive tjs pas à lire les anim flash (.swf, c'est bien du flash non?) qui st remplacées par l'icone quicktime brisée

mais comment donc rétablir le fonctionnement d'avant qui faisait que tout marchait... je précise que j'ai téléchargé et installé flash player 7 plusieurs fois mais que rien y fait!

ex pour me dire si chez vous ça marche: d'après une new macgé d'hier, sur le site www.erreur-404.com, en version flash, ben moi ça m'ouvre une belle fenetre toute neuve avec logo QT, puis au bout d'une dizaine de secondes, logo brisé

dites-moi si ça fonctionne chez vous, merci
 
ah bon!, meme avec le player récent??

je n'avais jamais remarqué cel aupravant

avez-vous réussi à voir le site cité plus haut?
 
kiabesta a dit:
...

ex pour me dire si chez vous ça marche: d'après une new macgé d'hier, sur le site www.erreur-404.com, en version flash, ben moi ça m'ouvre une belle fenetre toute neuve avec logo QT, puis au bout d'une dizaine de secondes, logo brisé

dites-moi si ça fonctionne chez vous, merci
Ça fonctionne nickel-chrome avec Safari 1.2.