Safari ne parvient pas à ouvrir la page

Ds_le_moulin

Membre actif
3 Octobre 2010
105
2
car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur.

C'est le message d'erreur qui s'affiche depuis peu dans mon safari 5.1

Il est hors de question que je mettes mon vieux mac à jour. (j'utilise un programme assez coûteux qui tourne stable sous OSx 10.6 uniquement.

Donc ce message s'affiche en essayant d'ouvrir à peu près n'importe quelle page.. (Mac génération fonctionne :)

Que faire ? existe-il une pirouette pour contourner le problème ? J'ai beaucoup cherché par google etc. mais aucune solution jusque ici n'a fonctionné.

Merci pour votre aide
 
Merci, ça fonctionne effectivement bien. Mais pour le coup j'aurai été contant de rester sur Safari..
 
je comprends simplement pas pourquoi Safari n'ouvre pas une page pour une raison de connexion sécurisée...

Et je pensais trouver une combine pour éviter ce problème
 
je comprends simplement pas pourquoi Safari n'ouvre pas une page pour une raison de connexion sécurisée...

Et je pensais trouver une combine pour éviter ce problème

Parce que ton Safari 5 est un vieille passoire et que les sites sécurisés utilisent un protocole mieux sécurisé pour s'identifier.

La combine est d'utiliser un autre navigateur (en fait, il n'y en a plus qu'un : Firefox 45.9 ESR) ou de ne pas "surfer" avec Mac OS X 10.6.
 
Salut,

En plus de Firefox 45.9 ESR cité, Firefox 48.0.2 va encore bien.

Par contre Newmoon 27.9.4, une modif de Firefox compatible avec Snow Leopard, et Arcticfox 27.9.14 mis à jour il y a moins d'une semaine, tiré de Newmoon par le même développeur vont encore mieux et ça m'encourage dans le maintien de cet excellent OS ;)
 
Je profite de ce sujet pour proposer mon retex, celui d'un utilisateur quotidien plutôt qu'un geek :)

Firefox 45 ESR est effectivement le plus récent en termes de M/J sécurité, la version 48.0.2 a néanmoins continué d'évoluer, dernière version compatible.

J'utilise Safari 5.1.10 par défaut et je sais par expérience les sites où il est inutile d'insister, soit que la page ne s'affiche pas (SSL), soit que ça s'affiche en vrac. Dans la grande majorité des cas c'est bon. J'utilise aussi Safari pour ses sauvegardes au format webarchive depuis de longues années. Plus pratique que les sauvegardes web pages complètes de Firefox avec un fichier html et un dossier de trucs. Souvent, je procède comme ça pour ensuite réouvrir le fichier html qui s'affiche bien et le sauvegarder en webarchive.

Quand ça coince je passe (passais ?) sur FF 45 ESR qui affiche tout à part quelques rares exceptions de super génies inventifs dans l'écriture de leurs pages. FF 48.0.2 en embuscade quand ça bugue.

Pour être clair, je jongle aussi avec Ghostery et Ublock origin qui me bloquent parfois, dans ces cas-là, je les désactive pour voir et configure en conséquence.

La découverte de Newmoon m'a rassuré sur la pérennité de ma configuration. La version 27.9.4 est la dernière, son développeur (wicknik) l'a clairement expliqué. Il s'agit d'un Firefox allégé qui continue d'évoluer pour les MacOS post Snow Leopard.

Arcticfox du même développeur continue sur la même base ce qui me ravit, en 27.9.14 depuis peu en 32b ou 64b, crossplatform. C'est lui que j'ouvre juste après Safari maintenant avec grande satisfaction.

Il n'y a que le web qui pose problème avec Snow Leopard, rien d'incontournable donc, tout le reste fonctionnant à merveille ;)

Concernant Newmoon et Arcticfox, j'ai juste quelques rares soucis avec des liens pourris de redirection (liens à rallonge). Par exemple depuis fesse de bouc ou touitair vers des vidéos présentes sur d'autres sites, pas tout le temps. Sur pinterest pareil quand j'essaie d'aller sur les sites d'origine de l'image proposée. Dans ces cas-là, FF 45 ESR n'a aucun souci.

Bon, mes termes ne sont peut-être pas académiques, mais c'est mon vécu.

Enfin, clin d'oeil, mon vénérable Power Book G4 sous Leopard se défend toujours aussi bien avec Leopard Web Kit (équivalent du Safari de El Capitan), et Tenfourfox, preuve que le mieux est de plus en plus l'ennemi du bien :rolleyes:

Ouala