Safari ne parvient pas à ouvrir la page

Olivier1285

Membre confirmé
5 Avril 2018
25
4
52
Bonjour,

Depuis ce matin, impossible d'utiliser Safari. Le programme s'ouvre mais quand je tape le nom d'un site dans la barre d'adresse ou cherche à accéder à l'un de mes signets, le système mouline et je reçois le message suivant:

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page "...." car le serveur a inopinément interrompu la connexion. Ceci arrive parfois lorsque le serveur est occupé. Attendez quelques minutes et essayez à nouveau"

En revanche, aucun problème pour utiliser Safari depuis mon MacBook. Par ailleurs, j'arrive sans problème à envoyer / recevoir des mails. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!
 
Bonjour,

En revanche, aucun problème pour utiliser Safari depuis mon MacBook. Par ailleurs, j'arrive sans problème à envoyer / recevoir des mails. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
Dans une autre session, est-ce que tu arrives à joindre les sites avec Safari ?
 
sur quelle version de macOS et quel Macbook?
J'ai un iMac de 2019, avec la dernière version de Ventura installée

Et avec un autre navigateur ?
Je n'ai pas d'autre navigateur, et impossible d'en télécharger un autre sans Safari

En fait, je pourrais en installer un depuis l'App Store, mais je devrais alors entrer le mot de passe de mon identifiant Apple, et je suis un peu parano dans ces circonstances.
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, je pourrais en installer un depuis l'App Store, mais je devrais alors entrer le mot de passe de mon identifiant Apple, et je suis un peu parano dans ces circonstances.
Tu es parano à l’idée de rentrer ton mot de passe Apple sur l’App Store (d’Apple également donc)? Pourquoi donc?

Est ce que tu as des logiciels/extensions qui peuvent influer sur ta connexion? Par hasard un VPN d’actif?
 
Tu es parano à l’idée de rentrer ton mot de passe Apple sur l’App Store (d’Apple également donc)? Pourquoi donc?

Est ce que tu as des logiciels/extensions qui peuvent influer sur ta connexion? Par hasard un VPN d’actif?
Parano, car je me demande si je ne suis pas victime d'un virus ou s'il y a un keylogger installé sur mon iMac. Il y a 6 semaines, j'avais bêtement cliqué sur un lien douteux (cf. mon post ici).

Pour le reste, la seule extension que j'ai est LastPass. Pas de VPN, mais un antivirus / pare-feu Intego.
 
Regarde de ce coté là, teste de le désactiver pour voir si c’est ça le problème.
Bien vu! C'est le pare-feu qui empêchait apparemment Safari de se connecter à Internet. J'ai réinitialisé le pare-feu, tout fonctionne à nouveau normalement. Un grand merci pour votre aide et bonne soirée!
 
Télécharge un navigateur web de secours genre firefox.
 
Certes mais si jamais il a un jour un autre souci il vaut mieux avoir un navigateur de secours.