SAFARI ne répond pas mais Chrome, oui...

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
62
Bonjour, j'ai des problèmes avec Safari que j'ai toujours utilisé sur mon MacBokk Air 2014). Je suis sur Mojave (j'étais passée à Big Sur mais suis revenue avec Mojave 1 semaine plus tard; trop de bug avec Big Sur. Mais depuis plusieurs semaines, si je vais sur une plateforme (ex. Koodo) et que j'y envoie un courriel de correspondance vers mon hotmail: il ne se passe rien. Aucun nouveau message sur courriel (ni ds les "indésirable". Si je le fais depuis Google Chrome ça marche. C'est un ex, mais il y a plein de choses qui ne vont pas avec Safari alors qu'avant c'était ok. J'ai bloqueur (AdBlock); j'ai décoché, ça a rien changé. Safari ça n'était pas un problème avant. J'ai essayé faire mise à jour Safari mais ça dit que mise à jour ok... Merci de votre aide

Sud083

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2020
1 931
433
Var
Bonjour, j'ai des problèmes avec Safari que j'ai toujours utilisé sur mon MacBokk Air 2014). Je suis sur Mojave (j'étais passée à Big Sur mais suis revenue avec Mojave 1 semaine plus tard; trop de bug avec Big Sur. Mais depuis plusieurs semaines, si je vais sur une plateforme (ex. Koodo) et que j'y envoie un courriel de correspondance vers mon hotmail: il ne se passe rien. Aucun nouveau message sur courriel (ni ds les "indésirable". Si je le fais depuis Google Chrome ça marche. C'est un ex, mais il y a plein de choses qui ne vont pas avec Safari alors qu'avant c'était ok. J'ai bloqueur (AdBlock); j'ai décoché, ça a rien changé. Safari ça n'était pas un problème avant. J'ai essayé faire mise à jour Safari mais ça dit que mise à jour ok... Merci de votre aide
Ne pas utiliser Chrome sur Mac, quand Safari pose problème, utilise Firefox
Y’a t’il des problèmes avec d’autres applications sur le Mac ?

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
62
Merci. non. seulement avec Safari mais, mon courriel (Outlook), ne prend pas toujours et pourtant les messages ne se retrouvent pas ds les "indésirables.

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
62
Ne pas utiliser Chrome sur Mac, quand Safari pose problème, utilise Firefox
Y’a t’il des problèmes avec d’autres applications sur le Mac ?
pourquoi pas Chrome? Il règle le problème mais je préfère "l'environnement" de Safari (pour moi plus facile "à gérer"; Firefox, je devrai télécharger, je présume

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
57 278
10 987
Nancy___
Pourquoi pas Chrome ? Parce que Chrome est le navigateur le plus gourmand sous MacOS (sans même parler du fait que c'est Google !).
Tu peux tester d'autres navigateurs : FireFox, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…

Pour tenter de régler ton problème, crée toi une nouvelle session et teste Safari dans cette nouvelle session : est-ce que ça va mieux ?

• Haha
Réactions: Sud083

Sud083

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2020
1 931
433
Var
Pour tenter de régler ton problème, crée toi une nouvelle session et teste Safari dans cette nouvelle session : est-ce que ça va mieux ?
J’ai l’impression que le problème vient du fait qu’il a réinstallé une version de MacOS antérieure à celle qui a installé.
Si la nouvelle session ne marche pas, une clean install ne permettrait elle pas de résoudre le problème ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
57 278
10 987
Nancy___
J’ai l’impression que le problème vient du fait qu’il a réinstallé une version de MacOS antérieure à celle qui a installé.
Si la nouvelle session ne marche pas, une clean install ne permettrait elle pas de résoudre le problème ?
Tu as peut être raison.

e suis sur Mojave (j'étais passée à Big Sur mais suis revenue avec Mojave 1 semaine plus tard
Peux tu décrire comment tu es repassée sous Mojave ? Et si tu as migré / ou pas tes anciennes données ?

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
62
Pourquoi pas Chrome ? Parce que Chrome est le navigateur le plus gourmand sous MacOS (sans même parler du fait que c'est Google !).
Tu peux tester d'autres navigateurs : FireFox, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…

Bonsoir Sly, j'avais comme tu le proposais fait de FireFox mon navigateur par défaut le 14 février. Tout allait super bien. Avec Safari, sur FB, il y aavait beaucoup de bugs, la raison pour laquelle principalement j'ai changé Mais voilà que depuis 3 jours, avec FireFox (Mozilla), lorsque je suis sur FB, ça se ferme d'un coup avec le message 'Désolé, Firefox s'est éteint...". Me voilà donc à la case départ et ne dais plus vers quel navigateur me tourner... Merci!

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
57 278
10 987
Nancy___

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
57 278
10 987
Nancy___
comment je fais "dans une autre session"? Et quel est FF? Merci
Tu crées une nouvelle session (Préférence Système / Utilisateurs et groupes)
FF = FireFox. Donc tu utilises FF dans cette autre session pour visiter tes sites et vérifier que tu y arrives.