Safari ne répond pas pareil sur mon MBP et mon iMac 27"

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Sur le macbook Pro 15,1 Mojave, je lance Safari et je recherche "guide de la déclaration de revenus" (par exemple).
J'obtiens une liste de site et je clique sur le premier, c'est la page 1
Sur l'iMac 27" 18,3 Mojave, je lance Safari et je recherche la même chose.
J'obtiens une liste de site et je clique sur le premier, c'est la page 2

Il y a beaucoup de site qui donnent le même résultat mais pas tous....

Si quelqu'un pouvait me donner la raison de ce dysfonctionnement, je lui en saurais gré.

Avec tous mes remerciements anticipés.
 

Fichiers joints

  • Page 1.png
    Page 1.png
    1,1 Mo · Affichages: 120
  • page 2.png
    page 2.png
    674 KB · Affichages: 156
Bonjour,

Il faudrait surtout nous donner quel moteur de recherche tu utilises dans les deux cas et si tu as des bloqueurs de pub, ou pas, sur tes deux machines.
 
Dans le premier cas tu es sur la page internet telle que définie par le site.
Dans le second tu est en mode lecteur (l’icone à 3 lignes justifiées à gauche de la barre de recherche) c’est à dire que le texte est extrait de la page brute sans publicité ni encarts ou liens divers.

Par contre tu as strictement le même texte principal.
La raison d’affichage de la page 1 ou 2 m’échappe mais c’est sûrement dû au fait que le mode lecteur élague le texte mais pas forcément le support pub et autres ce qui fait qu’il y a une page blanche en en-tête non affichée dans le lecteur
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci de te pencher sur mon problème.
Le moteur de recherche est le même sur les deux safaris, il s'agit de Google.
Je ne suis ni aventurier ni bidouilleur. Il est vrai que j'ai eu quelques problèmes, justement avec un moteur de recherche qui s'était installé tout seul et que j'ai réussi, je ne sais comment, à éradiquer.
 
Si sur l’iMac tu décoches l’icône à gauche de la barre de recherche principale de safari tu devrais avoir le même affichage sur les deux Mac (la case noircie à gauche du cadenas du nom du site ) Pour ma part, le numéro de page ne s’affiche pas. Sans doute un réglage ou parce que je suis sous High Sierra . J’avoue n’avoir jamais eu besoin de l’afficher
 
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette icône apparaît spontanément sur l'iMac et pas sur le MBP.
Comment je peux faire en sorte que ça n'arrive pas ?
 
Le mode lecteur est très pratique sur les sites encombrés de publicités et/ou surchargés de photos, notifications....parce qu’il te permet d’isoler le texte principal comme un simple courrier ou article sans aucune pub, écritures et pollutions visuelles diverses.
Il te permet aussi d’imprimer le texte sans ces pollutions pour garder que la « substantifique moelle »
Il n’est évidemment pas proposé sur tous les sites mais quand il existe tu peux te consacrer à ta lecture sans des machins qui clignotent de partout.
 
Oui, merci, mais ça ne me dit pas comment je peux le désactiver par défaut et pas l'inverse.
Je n'ai pas redémarré mais je vais essayé.

---------

Bon, ça a l'air de fonctionner comme ça, en redémarrant après avoir supprimer l'affichage spécial lecture.

Merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement il suffit de cliquer sur l’icône pour le mettre ou l’enlever . Il n’agit pas à l’insu de ton plein gré
Toutefois si tu l’as programmé différemment tu vas dans les préférences Safari > sites Web .. puis lecteur dans la colonne de gauche.
Le carré du haut à droite sert à programmer le lecteur sur certains sites
La case du bas du bandeau à droite à utiliser systématiquement ou non le lecteur
Si tu ne le veux pas tu mets en évidence NON ...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71