safari ne se lance plus

jonas8

Membre enregistré
7 Février 2014
7
1
36
bonjour,

la question a deja ete pose je crois mais aucune reponses ne correspondait a mon cas...
donc voila ma situation :

Je n'arrive plus a lancer safari, lorsque je le fais, un message d'erreur apparait et il ne se lance pas.
ceci je pense est due a un fichier probablement corrompu que j'ai voulu telecharger...(d'apres ce que j'ai lu sur les differents forum parlant de ce sujet..)
certains disent qu'il faut trouver dans la bibliotheque les fichiers .com.apple.safari.plits pour les deplacer ou les mettre a la poubelle, mais je ne trouve aucun de ces fichiers dans mon ordinateur...
j'ai aussi voulu effacer safari pour le reinstaller, mais bien sur mac me dis qu'il en a besoin et ne peut l'effacer...j'ai bien essaye avec pacifist, mais rien...
donc si quelqu'un a une solution, cela m'aiderait grandement...

Pour info, j'ai un mac OS X mountain lion 10.8.2

merci pour votre aide!

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Les fichiers .plist de Safari sont dans ta bibliothèque (masquée par défaut - dans le Finder, garder la touche alt enfoncée et aller dans le menu Aller…)

J'imagine que Safari fonctionne correctement dans une autre session ?

salut !
merci pour ta reponse, effectivement j'ai trouve les plits de safari...
en essayant de les deplacer sur le bureau ca n'a rien changer...
j'ai ensuite essayer d'ouvrir safari sur une autre section (apres avoir vu ta question)

Safari ne s'ouvre pas non plus sur cette autre section...

que faire...?

Merci de ton aide...:up:

Safari ne s'ouvre pas non plus sur cette autre section...
Session, pas section ;)

C'est mauvais signe : ça signifie que le problème ne vient pas d'un simple fichier .plist corrompu…

Vu que tu es en 10.8.2, j epense que tu devrais mettre à jour ton OS en 10.8.5.
Puis réparer les autorisations (avec Utilitaire de dique).
Et enfin, faire un démarrage en mode sans échec histoire de ourger les caches.

Et reviens nous dire ce qu'il en est après avoir fait tout ça !

PS : sauvegarde tes données avant d'installer la 10.8.5 !!

Hahaha oui...session
J'avais déjà réparer les autorisations...il n'y avait rien d'anormal apparemment...je vais essayer la mise a jour et je te retiens au courant...

Salut!

J'ai suivi vos conseils et... Ça a marché!
Safari marche de nouveau, j'ai fait une mise a jour (après avoir utiliser Time machine)
Donc super content et j'apprends vite a me servir de Mac grâce à ce forum !

Merci encore!

Bonjour d'Australie!:up: