Safari ne s’ouvre pas.

theovg

Membre enregistré
30 Juillet 2018
2
0
22
Boujour, cela fait 2 ans que j’ai un mac book pro avec lequel je n’ai jamais eu de problèmes, je fais les mises à jour dès quelles sortes ( j’ai actuellement mac sierra)... Cependant depuis hier et sans aucune raison, quand je clique sur safari il ne se passe rien ( et avec les fenêtres “ouvrir” non plus), je ne peux donc plus utiliser internet. Voilà, merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
 
En retard d'une version ;-) On en est à high sierra...
Faire la maintenance habituelle : reset SMC/PRAM, Onyx/Maintenance, effacer la préférence de safari com.apple.Safari.plist dans Bibliothèque/Preference.
Elle se reconstruira sans souci.
Et tu peux aussi utiliser un autre navigateur (Firefox, Chrome).
Tu as créé ton sujet avec quoi?
 
La mise à jour de Safari 11.1.2 qui ne s’est pas effectuée correctement ou alors la mise à jour de sécurité 2018-004.

Cela peut arriver si on a un anti-truc actif.


1. Il te faut un navigateur alternatif : Firefox, Opera, Omniweb, Vivaldi. (surtout pas Chrome)

2. Tu télécharges Safari 11.1.2 pour Sierra (lien direct) : Safari 11.1.2 (12605.3.8.1)

3. Tu installes, tu redémarres.

S’il refuse de s’installer, télécharge la mise à jour de sécurité 2018-004 et installe-la :
https://support.apple.com/kb/DL1971?viewlocale=en_US&locale=en_US