Safari n'ouvre plus des pages

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonsoir,

Depuis ce matin Safari ne veut plus ouvrir certaines pages internet.... macg.co par exemple, lefigaro.fr ou encore gamekult.com.
La barre bleue se charge un peu et puis plus rien du tout....
J'ai voulu alors télécharger Chrome ou Firefox pour voir si ça fonctionne sur ces navigateurs, sauf que lorsque je clique sur "télécharger", la page et la barre bleue se figent aussi et je ne peux donc pas télécharger un autre navigateur....

J'ai essayé de virer les plists, de changer d'utilisateur, de déplacer le dossier "Safari" de la bibliothèque pour en recréer un nouveau.... Rien ne marche !! Je deviens dingue !!!!

Donc à part réinstaller Mavericks (j'ai lancé le téléchargement quand même...), y'aurait-il une autre solution ?

Merci !
 
Bonsoir,
Tu peux commencer par réparer les permissions avec Utilitaire de disques si n'est déjà fait.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir,

Depuis ce matin Safari ne veut plus ouvrir certaines pages internet.... macg.co par exemple, lefigaro.fr ou encore gamekult.com.
La barre bleue se charge un peu et puis plus rien du tout....
J'ai voulu alors télécharger Chrome ou Firefox pour voir si ça fonctionne sur ces navigateurs, sauf que lorsque je clique sur "télécharger", la page et la barre bleue se figent aussi et je ne peux donc pas télécharger un autre navigateur....

J'ai essayé de virer les plists, de changer d'utilisateur, de déplacer le dossier "Safari" de la bibliothèque pour en recréer un nouveau.... Rien ne marche !! Je deviens dingue !!!!

Donc à part réinstaller Mavericks (j'ai lancé le téléchargement quand même...), y'aurait-il une autre solution ?

Merci !

désactiver les extensions
désactiver virer Flash
ouvrir une autre session

bon Safari était assez coutumier de ces ralentissements
je ne l'utilise plus
 
Ben on ne peut pas dire que le problème est RESOLU s'il a fait une réinstallation. Le demandeur ne comprendra jamais pourquoi il a eu des problèmes. Sur le fond, c'est toujours tel ou tel logiciel le fautif, mais jamais l'utilisateur, mais bon ça c'est une autre histoire. :nailbiting:
 
Ben on ne peut pas dire que le problème est RESOLU s'il a fait une réinstallation. Le demandeur ne comprendra jamais pourquoi il a eu des problèmes. Sur le fond, c'est toujours tel ou tel logiciel le fautif, mais jamais l'utilisateur, mais bon ça c'est une autre histoire. :nailbiting:

Bin réinstaller a quand même résolu le problème.
Avant hier tout marchait nickel et le lendemain ça ne marchait plus ! Entre temps j'ai fait quoi ? Bah j'ai dormi.... Donc pour trouver la source du problème....
 
Bin réinstaller a quand même résolu le problème.
Avant hier tout marchait nickel et le lendemain ça ne marchait plus ! Entre temps j'ai fait quoi ? Bah j'ai dormi.... Donc pour trouver la source du problème....

oui mais bon si chaque fois qu'il y a une merdouille sur Safari , il faut réinstaller Mavericks, j'y vois pas beau ....
le problème reste quand même résolu et non résolu à la fois
à suivre ...
ou pas
 
oui mais bon si chaque fois qu'il y a une merdouille sur Safari , il faut réinstaller Mavericks, j'y vois pas beau ....
le problème reste quand même résolu et non résolu à la fois
à suivre ...
ou pas
chaque fois qu'il y a une merdouille avec une appli installée par l'OS , sur toutes les sessions, c'est l'appli ou OS qui vazouillent, voire les deux

et en ce cas depuis très longtemps on passe un coup de combo update quand elle existe ou on reinstalle appli ( si autonome) ou l'OS entier
 
chaque fois qu'il y a une merdouille avec une appli installée par l'OS , sur toutes les sessions, c'est l'appli ou OS qui vazouillent, voire les deux

et en ce cas depuis très longtemps on passe un coup de combo update quand elle existe ou on reinstalle appli ( si autonome) ou l'OS entier

oui oui on est d'accord
ceci dit , j'aime bien comprendre pourquoi un truc merdouille sans raison précise
ça me scie les nerfs et je poire à tout va autrement:D
 
oui oui on est d'accord
ceci dit , j'aime bien comprendre pourquoi un truc merdouille sans raison précise
ça me scie les nerfs et je poire à tout va autrement:D
en ce cas utiliser QUE des OS et logiciels opensource avec code source public et ouvrir un editeur de code
les univers un peu fermés ont des voies plus mysterieuses mais aussi plus simples à réparer

un des interêts des macs , pour un utilisateur non geek , c'est le plan réparation moderne , qui est la norme pour divers appareils aussi ( voiture , tv , etc)
pas de bricolage ( soudure etc) , on remplace la piece et basta
 
chaque fois qu'il y a une merdouille avec une appli installée par l'OS , sur toutes les sessions, c'est l'appli ou OS qui vazouillent, voire les deux

et en ce cas depuis très longtemps on passe un coup de combo update quand elle existe ou on reinstalle appli ( si autonome) ou l'OS entier

J'ai pensé aussi à la combo update mais elle n'existe pas encore pour Mavericks, d'où la réinstallation complète.
Comme je n'y connais absolument rien en codage, c'est pas demain la veille que je vais regarder les codes sources et tout le reste avant d'installer un application :rose:
 
J'ai pensé aussi à la combo update mais elle n'existe pas encore pour Mavericks,
ouep

et c'est d'ailleurs etonnant
A moins qu'Apple change volontairement de stratégie à ce sujet
Peut etre que maintenant c'est "plus de combo du tout"

la manip combo remplacée par une reinstall
( ce qui d'ailleurs n'est pas idiot)
 
ouep

et c'est d'ailleurs etonnant
A moins qu'Apple change volontairement de stratégie à ce sujet
Peut etre que maintenant c'est "plus de combo du tout"

la manip combo remplacée par une reinstall
( ce qui d'ailleurs n'est pas idiot)
Pas idiot sauf à résider au Laos en Birmanie ou au Togo MacOSX 19 sera prêt avant que j'ai fini de retelecharger Maverick
Mais bon pour Apple tout le monde réside à New York...
 
Pas idiot sauf à résider au Laos en Birmanie ou au Togo MacOSX 19 sera prêt avant que j'ai fini de retelecharger Maverick
Mais bon pour Apple tout le monde réside à New York...
le tout web , plus de dvd etc
c'est un choix Apple
Qu'on aime ou pas c'est désormais ainsi
Et si on aime vraiment pas on ne prend pas cette route là

ou on prend ses précautions à l'avance
par exemple d'avoir aussi
une clef d'install
ou une partition sur dd externe avec dessus un OS propre à jour et immediatement bootable
 
le tout web , plus de dvd etc
c'est un choix Apple
Qu'on aime ou pas c'est désormais ainsi
Et si on aime vraiment pas on ne prend pas cette route là

ou on prend ses précautions à l'avance
par exemple d'avoir aussi
une clef d'install
ou une partition sur dd externe avec dessus un OS propre à jour et immediatement bootable
Évidemment j'ai tout ça Je pense simplement que le choix imposé par la pomme est discutable
On fera avec ...ou pas
 
ouep

et c'est d'ailleurs etonnant
A moins qu'Apple change volontairement de stratégie à ce sujet
Peut etre que maintenant c'est "plus de combo du tout"

la manip combo remplacée par une reinstall
( ce qui d'ailleurs n'est pas idiot)

Mais non, rien d'étonnant. C'est parfaitement logique.

http://support.apple.com/downloads/#macos

Cherche les combos 10.6.1, 10.7.1 et 10.8.1 si tu les trouves… ;)