SAFARI, oui mais ....

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
J'utilse actuellement et depuis longtemps Internet Explorer pour une raison essentielle : Quand je veux garder une page web sur mon DD je fais "enregistrer sous" et j'obtiens un et un seul fichier qui comprend tout, le texte, les images, le cadre etc et je peux regarder ma page complète hors connexion comme si j'étais connecté, il ne manque rien.

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les autres naviguateurs et Safari n'enregiste que le texte mais pas les images et le cadre. D'autres enregistrent tout mais il y 2 dossiers, une icone et un dossier qui contient les enregistrements de la page.

Connaissez-vous un naviguateur qui enregistrerait une page web sous une seule icone comme IE ?

Merci par avance de vos idées
zen.gif
 
Je ne vois pas ce qu'Acrobat reader vient faire là. Pouvez-vous expliquer
crazy.gif
 
S'il s'agit simplement de lire une page web hors connexion, ou de garder une trace lors d'un achat en ligne, un document au format .pdf peut être suffisant (pomme+p > sauver comme PDF). Sinon iCab permet de sauver une page web en un seul fichier, un peu à la manière d'IE. Pour bénéficier d'options supplémentaires (sauvegarde des pages liées à la page sauvegardée) essayez WebDevil.

Voir la réponse à "Can I open iCab web archives with other browsers?" dans la FAQ d'iCab pour plus de détails sur le format de l'archive.
 
En fait, pour Safari, ça dépend des pages. Par exemple, il enregistre parfaitement la page d'Apple, dans un fichier.
Mais c'est vrai que celle de MacG et bien d'autres ne sont pas bien enregistrées. Encore un point de base à améliorer pour Safari. Ca en fait quand même
laugh.gif
.
 
merci pour les précisions sur Acrobat Reader et effectivement çà marche mais là encore on n'a pas tous les éléments de la page comme avec IE

Par iCab enregistre bien tout comme IE mais c'est un naviguateur encore un peu léger

Pour Webdevil, je connais mais c'est encore autre chose .

Merci
smile.gif