Safari ouvrir les onglets A COTE de l'onglet en cours.

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Je vous explique mon problème: j'ai souvent plusieurs onglets ouverts, et quand j'ouvre un nouvel onglet à partir d'un lien, Safari l'ouvre systématiquement 4 onglets plus loin !!
Il peut pas l'ouvrir juste à coté de l'onglet en cours comme chrome, firefox, IE, genre tous les navigateurs quoi ?
On peut désactiver ce truc la vous pensez ? Je sais que ce n'est pas grave mais à la longue c'est agaçant.

Ps: je suis sur ML.

Merci :)
 
Non, c'est une expression, à vrai dire je ne comprend pas le fonctionnement: desfois il l'ouvre juste à coté comme je veux, desfois plus loin, desfois encore plus loin...
 
quand j'ouvre un nouvel onglet à partir d'un lien, Safari l'ouvre systématiquement 4 onglets plus loin !!
:eek: Quand il n'y a qu'un onglet ouvert, ça doit être bizarre, en effet. ;)

Pour ce que j'ai pu en constater, en partant des liens sur un onglet donné (disons A), Safari ouvre le premier onglet (A1) directement à droite de l'onglet courant. Si on clique sur un deuxième lien, toujours sur la page d'origine, il ouvre ce nouvel onglet (A2) à droite de l'onglet créé précédemment et ainsi de suite. Si maintenant on ouvre un onglet à partir d'un lien sur un onglet différent (disons B), il va se créer un onglet (B1) à droite de ce nouvel onglet. Si on revient alors sur la page initiale (A) et qu'on crée un nouvel onglet (A3) à partir d'un lien, il va s'ajouter à droite du dernier onglet créé depuis cette page. On se retrouve donc dans cet exemple avec la succession A, A1, A2, A3, B, B1. Ce qui est une logique comme une autre (se retrouver avec un classement A, A3, A2, A1, B, B1 n'est pas nécessairement plus clair).
 
Par exemple sur cette page, si on prend les liens des signatures de edd72 et de Aliboron.

Il se passe quoi chez toi ?

Chez moi, ces 2 liens sont toujours à droite de l'onglet MacG et ce quelque soit le nombre d'onglets ouverts sous Safari.
 
:eek: Quand il n'y a qu'un onglet ouvert, ça doit être bizarre, en effet. ;)

Pour ce que j'ai pu en constater, en partant des liens sur un onglet donné (disons A), Safari ouvre le premier onglet (A1) directement à droite de l'onglet courant. Si on clique sur un deuxième lien, toujours sur la page d'origine, il ouvre ce nouvel onglet (A2) à droite de l'onglet créé précédemment et ainsi de suite. Si maintenant on ouvre un onglet à partir d'un lien sur un onglet différent (disons B), il va se créer un onglet (B1) à droite de ce nouvel onglet. Si on revient alors sur la page initiale (A) et qu'on crée un nouvel onglet (A3) à partir d'un lien, il va s'ajouter à droite du dernier onglet créé depuis cette page. On se retrouve donc dans cet exemple avec la succession A, A1, A2, A3, B, B1. Ce qui est une logique comme une autre (se retrouver avec un classement A, A3, A2, A1, B, B1 n'est pas nécessairement plus clair).

Normalement, ça devrait être le cas, mais parfois j'ai mettons 10 onglet ouverts, je clique sur un lien à partir de l'onglet 2 et il me l'ouvre après l'onglet 7 ! C'est assez pénible à la longue, vous savez d'ou ça peut venir et si c'est normal ? :confused:
 
Normalement, ça devrait être le cas, mais parfois j'ai mettons 10 onglet ouverts, je clique sur un lien à partir de l'onglet 2 et il me l'ouvre après l'onglet 7 ! C'est assez pénible à la longue, vous savez d'ou ça peut venir et si c'est normal ? :confused:

Ben chez moi, il l'ouvrira après l'onglet 10 et ça me parait normal.
 
Ah ok :confused:
Ca doit être normal alors, merci à toi.

Je trouve simplement ça agaçant quand par exemple tu as 5 liens sur l'onglet 5, il te met ça tout au bout du coup il faut aller les chercher et revenir... ca fait faire un peu de gym
 
Parfois ça m'arrive d'avoir une vingtaine d'onglets et si je pars du 7ème, ce n'est pas le fait d'avoir un 21énième onglet, mais le fait de retrouver rapidement le 7ème. :D