Safari : ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Melody Nelson

Membre enregistré
20 Août 2003
6
0
Visiter le site
Bonjour,

Je réalise un site intranet qui sera consulté uniquement sous Safari, quelqu'un sait-il comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet suivant le même principe qu'une nouvelle fenêtre (target="_blank") ?

Merci de votre aide.
 
A ce que je sache, ce n'est pas possible. Mais suivant comment est configuré le client, il se peut que un target="_blank" provoque l'ouverture dans un nouvel onglet par défaut.

Mis à part ça, même si c'était possible, je te le déconseillerai de l'utiliser. Il ne vaut mieux pas contraindre les surfeurs à faire quelque chose qui ne leur plait pas forcément. La seul exception à mes yeux est l'ouverture d'une nouvelle fenêtre (target=_blank) lorsqu'on sort du site.. et encore.. parfois, je les trouve assez désagréable, alors je m'efforce de ne pas les utiliser.
 
merci de ta participation mais pas de bol je bosse pour un client fou de Mac os X et de Safari (ça devient rare, je tiens donc à le crier haut et fort !). Ce client tient absolument à utiliser les onglets... faute de mieux, j'ai mis en place des "target=_blank" pour certains liens...

frown.gif
 
C'est possible sur mac avec safari
il faut modifier via le terminal une ligne de préférence de safari 3 (et ça marche)

tous les target=_blank vont dans un onglet

c'est à dire ?...

L'astuce m'intéresserai mais c'est un peu flou... :mouais:

----------------
c'est bon finalement j'ai trouvé, il faut rentrer cette commande dans le terminal :
defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
 
On appelle son copain Google à la rescousse, on baragouine trois mots d'anglais et hop

En effet j'ai posté la solution au même moment.

Cependant j'ai préféré mettre la ligne de commande dans le post plutôt qu'un lien qui, malheureusement, ne restera pas forcément en ligne éternellement.
 
Comme le disait molgow, c'est le client qui peut modifier le comportement par défaut des liens mais ça ne répond pas à la question initiale qui était de coder la page pour que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet...

C'est toujours impossible ?
 
P....., à moi aussi; ils me manquent les onglets en haut :siffle:
Y a pas une astuce, un autre soft que Safari Buddy qui puisse les remettre là où ils n'auraient pas dû cesser d'être :rose:
 
Trop fort :)
À diffuser à grande échelle (en attendant qu'Apple laisse la position des onglets à la convenance de l'utilisateur :)
Mille merci, et la tournée de durian est pour moi :zen: