safari pas en plein ecran

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à solutionner

quand j'ouvre safari il ne se centre pas en plein ecran...l'image est decalée de 1 cm vers la droite laissant apparaitre le bureau;je dois alors le recentrer en le faisant glisser

je pense a un probleme de parametrage,mais j'ai bien essayé,dans les preferences....rien n'ameliore le probleme


autre probleme(j'en ai deja parlé ici)
dans j'ouvre wanadoo,la photo située dans la page d'accueil dans le premier tiers se dedouble verticalement,de meme les lignes de texte a ce niveau se chevauchent

quelqu'un sur le forum avait suggeré de reduire la taille de la police de caracteres,mais j'ai essayé de la reduire ou de l'augmenter mais ça ne change rien,peut etre un bug relatif à wanadoo?


en tous cas grand merci à vous !
 
yabr a dit:
quand j'ouvre safari il ne se centre pas en plein ecran...l'image est decalée de 1 cm vers la droite laissant apparaitre le bureau;je dois alors le recentrer en le faisant glisser

Salut,

On en a déjà parlé dans je ne sais plus quel sujet mais j'avais eu le même problème et une des solutions était de redimmensionner ta fenêtre comme tu veux qu'elle apparaisse, et une fois que c'est fait, de quitter Safari complètement (Pomme+Q ou Safari>Quitter). Ensuite tu l'ouvres de nouveau et ta fenêtre sera calée comme tu le souhaites.

Cette solution n'avait pas fonctionné pour moi mais j'avais trouvé une parade : mon Dock était à gauche de l'écran et se cachait automatiquement. Je l'ai configuré pour qu'il soit en bas et toujours visible, et depuis ce temps j'ai perdu 1cm d'écran à cause du Dock mais mon Safari se met en plein écran quand je clique sur le "+" vert ;)