Safari - pb pour ouvrir pdf

Dimouu

Membre confirmé
9 Août 2005
15
0
Bonjour à tous !

J'ai un petit pb depuis quelques temps...je n'arrive pas à ouvrir les fichiers pdf dans Safari. Quand je clique dessus, ça charge puis une page blanche apparait. Je suis obligé d'enregister sur le bureau puis d'ouvrir Aperçu.

Est ce que quelqu'un peut m'aider???

Merci ! :)
 
Dimouu a dit:
Bonjour à tous !

J'ai un petit pb depuis quelques temps...je n'arrive pas à ouvrir les fichiers pdf dans Safari. Quand je clique dessus, ça charge puis une page blanche apparait. Je suis obligé d'enregister sur le bureau puis d'ouvrir Aperçu.

Est ce que quelqu'un peut m'aider???

Merci ! :)

Bonjour,
As tu vérifié dans les préférences Accrobat (onglet Internet) que la bonne version d'accrobat reader est bien cochée ?
 
quelle est ta version de safari ?

avant une mise à jour récente, il était impossible de lire les PDF avec Safari, il fallait utiliser PDF browser plugin/..

Si ta version est récente, installes le tout de même, tu ne devrais plus avoir de pb... :)
 
Bonjour,

ayant un problème apparant je continue ce post.

Je dispose d'un mini mac avec OS X V10.3.9, par défaut j'ai safari 1.3 v312.

J'ai créé un petit outil en ligne qui génère des pdf. En gros on fait une sélection d'articles puis on clic sur un lien ce qui a pour conséquence d'ouvrir une nouvelle page web avec un pdf récapitulant les informations de ces articles.

Sur mon mini mac tout fonctionne très bien.
J'ai un ami qui vient de tester avec son mac perso (apparemment un très réscend) et il me dit ne pas pouvoir lire les pdf dans safari !!!

Ca fait très peu de temps que je me suis mis au mac donc je ne sais absolument pas d'ou peut venir le problème. Lui me dis qu'il a une nouvelle version de safari et que celle-ci li directement les pdf dans le browser alors que la version que j'utilise génère un pdf et l'ouvre dans le reader.

J'utilise la librairie fpdf pour générer mes fichiers.

Quelqu'un a t il une petite idée du pourquoi du comment?
Y a t-il une solution?

Merci et bonne journée à tous
 
Je viens de trouver un post disant qu'avec safari 2 les pdf s'ouvrent dans le browser.
Je viens de demander à mon ami quelle version il utilise et c'est bien la 2 donc je ne comprend pas d'ou vient le problème.
Et c'est balo parceque apparemment safari 2 requiert un os 10.4 donc je ne peut même pas tester !!

ahhh informations intéressante, mon ami vien de me dire que le pdf essaye de s'ouvrir mais qu'il génère une erreur:
"file
must start with %-PDF" et pourtant cette personne à bien aperçu et acrobar reader d'instalés.
Ce pourrait il que le problème vienne de mon code, sachant que ça fonctionne sur pc avec ie6, firefox et sur mac 10.3.9 avec safari1.3, opéra??
 
Salut a tous,

Je suis dans le meme cas que Dimouu et j'ai bien noté le plugin de Woa, mais le site est en englais . ma question est : Est-ce un freeware ? et si oui, ou dois-je le ranger dans mon iMac ?
Merci d'avance
Ps : Au fait, que fait-il exactement ce plugin ?