Safari perd la mémoire

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Bonjour,

Voilà mon problème avec Safari, c'est qu'il retient certains mots de passe, comme celui de MacGé par exemple et qu'il en oublie bcp d'autres.

Mon premier réflexe a été de vérifier le trousseau qui contient bien à première vue tous mes mots de passe habituels.

Ma question est donc de savoir pourquoi je suis obligé de retaper certains MDP et pas d'autres ? (J'exclue le site de ma banque qui ne retient pas de login).
 
Merci de remonter mon Topic, j'allais le faire moi même lol !!!
 
Bonsoir

Pour les mots de passe Internet (dans Safari, donc) seraient-ils forcément stockés dans le trousseau ?


Certains mots de passe (comme celui du forum MacGé') sont stockés sous forme de cookies. Il suffit de vider les cookies pour devoir s'identifier à la connexion suivante sur le site. De plus, selon le site, on trouve des cookies qui ont des durées de vie plus ou moins courtes.

Sur d'autres sites, c'est le serveur qui garde trace de l'identification en reconnaissant la connexion. Après un certain délai, ou dès que la connexion ne peut plus être reconnue avec certitude, on doit de nouveau s'identifier sur le serveur...


Après ça, il y a un phénomène supplémentaire qui intervient: le remplissage automatique des logins et mots de passe, tel que le proposent la plupart des navigateurs... Mais pour que ça fonctionne, encore faut-il que le système reconnaisse la page correspondant à la saisie initiale. Or, il arrive que les pages web soient à "géométrie variable" (on n'a jamais deux fois la même). On peut alors penser que le système perd la mémoire, mais en fait c'est le site sur lequel on s'est identifié qui a changé...
 
Je précise une chose, je n'ai pas ce problème sur Firefox avec les mêmes sites puisque je duplique tous mes signets sur les 2 navigateurs.
 
ok, Alors un exemple tous simple pour mon cas.

J'ai un iboog G4 1,33Ghz
Quand je met MSN et que j'ai des emails, j'appuis sur la touche en haut a droite de MSN et sa m'ouvre SAFARI, sauf que j'ai bo marquer se rappeler de mon mot de passe et de mon adresse, il ne veu pas se rappeler de mon CODE.
Par contre quand je me connetce sur l'ordi de ma femme, un Macbook Intel C2D 2ghz, tout neuf (Janvier) sa marche tout seul.

C pas un gros problème mais c génant quand meme.
Et je ne sais pas koi faire pour le reparer.
Merci pour ton aide
 
Je précise une chose, je n'ai pas ce problème sur Firefox avec les mêmes sites puisque je duplique tous mes signets sur les 2 navigateurs.
:mouais: ? Les signets n'ont rien à voir là-dedans. Il ne faut pas confondre "signets" et "cookies".

Quoi qu'il en soit, compte tenu de ce que j'indiquais au dernier paragraphe de mon précédent post, pour un site donné, la mémorisation des logins et mots de passe peut très bien fonctionner sur un navigateur et pas sur un autre.

Au bout du compte, c'est le développeur du site qui est responsable. Il existe des moyens standards d'identification, mais qui ne sont pas toujours (ou pas toujours bien) utilisés. La plupart du temps, c'est plutôt du bricolage (même sur des sites sérieux de grandes sociétés).
 
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que j'ai testé sur les mêmes sites avec Safari et Firefox et que les résultats n'étaient pas les mêmes ;)

Je regrette donc que la gestion des MDP de Safari ne soient pas la même que Firefox.
 
oups... j'ai modifié mon dernier post pendant que tu écrivais le tien... la réponse est dedans, je pense.

Les développeurs ont probablement fait leurs sites pour IE et FF, mais ont "oublié" Safari.
 
Pour que les mots de passe internet soient utilisés et reconnus sur des sites prévus à cet effet, il faut qu'ils soient mémorisés dans le trousseau d'accès (Safari>Préférences>Rempl. Auto>Noms et mots de passe utilisateurs) et que les cookies du site soient conservés en ayant demandé à être connecté automatiquement lors de la connexion précédente.

Dans ses deux conditions, Safari remplira automatiquement le mots de passe du site si le trousseau d'accès est ouvert, sinon il en demandera l'ouverture.

MacGeneration n'a pas recourt au trousseau d'accès, seulement aux cookies. Un site comme AvosMacs, à recourt au trousseau d'accès.

L'effacement des cookies oblige à entrer de nouveau les paramètres d'identification. De même, si l'on a conservé les cookies mais pas demandé à être connecté automatiquement à la prochaine visite, le trousseau d'accès remplira automatiquement les champs lors de la connexion, mais il faudra valider celle-ci.

Firefox gère les mots de passe dans son propre trousseau. Contrairement à Camino, il n'utilise pas le trousseau d'accès.