safari peut on le faire,

• Créateur du sujet Créateur du sujet yt
  • Date de début Date de début

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr

dans une autre vie quand j'utilisais internet exploreur quand je tapais une adresse de site dans la barre du haut en faisant "allez à" on y allait
avec safari quand je tape une adresse je trouve pas le moyen d'y allez! jai raté quelque chose ou bien c'est pas possible?
laugh.gif

merci
@+

à droite du clavier à mi-hauteur entre la touche majuscule et celle d'effacement (elle sert pour un changement de paragraphe dans un traitement de texte).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yt:</font><hr />
dans une autre vie quand j'utilisais internet exploreur quand je tapais une adresse de site dans la barre du haut en faisant "allez à" on y allait
avec safari quand je tape une adresse je trouve pas le moyen d'y allez! jai raté quelque chose ou bien c'est pas possible?
laugh.gif

merci
@+

[/QUOTE]

Sauf erreur il n' y a qu'explorer qui ai ce "allez à"...
Les autres navigateurs ne l'on pas.
wink.gif

Donc comme cité plus haut, soit tu fais un retour chariot, soit tu maintiens ta souris sur l'icône de l'adresse MG par exemple pour macG, et tu le glisses dans la fenêtre, cela t'évite de faire le retour chariot.
laugh.gif

Bonjour je suis allée voir le clavier mais j'aimerais savoir qu'elle est la langue de ce clavier.J'ai un Power Mac G4 Silver et aimerais bien trouver un clavier francais canadien.Qlq'un pourrait-il me dire ou je pourrais le trouver pour l'imprimer?C'est tjrs pratique quand nous ne sommes pas encore familière avec un clavier.J'ai cherchée sur internet mais impossible de le trouver même que j'ai cherchée sur le site Apple il y en avait un mais seulement en anglais.Merci

Chère amie du Quebec (j'adore l'accent du Quebec, moi
smile.gif
... ), tu peux faire la chose suivante :

dans Mac OS 9 ou Classic :

1) Tu commences par cocher ton clavier canadien-francais depuis le tableau de bord "Frappe Clavier"
2) Tu le sélectionnes en haut à droite de ton écran
3) Tu affiches l'accessoire "Clavier" (dans ton menu pomme) : automatiquement, tu vois apparaitre l'organisation des touches sur ton clavier.
3) Tu effectues une capture d'écran avec l'application "capture" de Jaguar (/applications/utilitaires/capture) : cela te permettra de capturer "Clavier" en minuscule.
Pour la capture de Clavier en majuscules, il faut que tu redémarres sous OS9, et, refasses la meme opération, et utilises pomme+maj+4 pour faire ta capture de "Clavier" avec les majuscules enclenchées.

4) Tu peux l'agrandir (le plus simple est de l'insérer dans un document Works ou Word) puis l'imprimer

Et voili-voilà
zen.gif

Si tu n'y arrives pas, fais-le savoir. On peut toujours s'arranger
smile.gif

Calice et Tabernacle... Bon courage
laugh.gif

La grosse différence avec le clavier français c'est que nous avons toutes les lettres accentuées (sauf qeulques unes ) directement au clavier. Pourquoi, la loi linguistique nous oblige à ce vous avex oublié, les majuscules accentuées
ÀÙÇÈÉ entre autreces lettres sont directe au clavier et même avec un QWERTY je pense que c'est le meilleur clavier.
De plus Apple nous gratifie dugravage des lettres ccsssibles avec la touche alt sur la face avant des touches...
N'oubliez pas (en tout a=cas à Montréal) qu'il se parle plus de 50 langues !!! le français, anglais, espagnol 20%, italien chinois russe.... toute une hisoire.
J'avoue que quand je viens en France et que je me retrouve sur un clavier français... je panique autant que sur un clavier Us tant il est mal conçu et illogique.
zen.gif
zen.gif

donc si je comprends bien, à Quebec, même les claviers ont plus d'accents....
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paisley:</font><hr /> La grosse différence avec le clavier français c'est que nous avons toutes les lettres accentuées (sauf qeulques unes ) directement au clavier. Pourquoi, la loi linguistique nous oblige à ce vous avex oublié, les majuscules accentuées
ÀÙÇÈÉ entre autreces lettres sont directe au clavier et même avec un QWERTY je pense que c'est le meilleur clavier.
De plus Apple nous gratifie dugravage des lettres ccsssibles avec la touche alt sur la face avant des touches...

[/QUOTE]

Salut le Québec !!! C'est vous qui nous réapprenez à parler la langue de Molière !!! Merci, Merci !!! Ici nous sommes envahis par les anglicismes !!!
j'espère que je pourrai trouver un jour un clavier du Québec !!! ;-)

Bonjour si tu demeurais pas si loin Steinway je t'en enverrai un
smile.gif
smile.gif
smile.gif
mais je sais que nous avons des accents que nous ne trouvons pas sur le clavier français.Alors j'espèere qu'un jour tu pourras t'en procurais un.Alors je me rends compte que j'ai commencée tout un débat avec ma question.Alors bonne journée à tous.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Salut Lyly

Aussi curieux que ça paraisse, il te faut choisir le clavier «canadien csa» pour avoir accès à tous les caractères accentués.

Ciao
zen.gif

Lors de la presentation de la derniere version d'Omniweb sur Mac Ge, j'avais vu un commentaire du style "Omniweb pas bo, Safari bo".

J'utilisais jusqu'a present Omniweb (dont j'ADORAI l'interface).

Comme je viens de me faire installer internet par le cable, j'ai fait hier les differents telechargements qui etaient en suspend... donc notamment safari.

Et la grosse surprise... Beurk, qu'est ce que c'est moche Safari !!! Autant j'aime bien le caractere depouille dans iTunes, mais la, on se croirait presqu'avec une interface PC... c'est pas avec la fenetre de Safari que je vais craner devant les PCistes... (Aqua, ca ne devrait pas etre plus proche du bleu d'Omniweb que du gris metalise de Safari ?)

Bon, j'adopte quand meme Safari pour la rapidite et pour toutes les fonctions qu'Apple ne va pas tarder d'ajouter... mais bouh que l'interface est vilain... (non, mais regardez moi ces deux horribles boutons "back" et "forward"...)