Safari plante avec 10.9.1

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

Tout est dans le titre :(
J'ai des plantages safari a répétition, et je pense que ça a commence a peu près après l'instal de la dernière mise a jour.

J'aimerai savoir si d'autres ont ce problème et bien sur comment le résoudre. Quelles infos exploiter?

Merci du coup de main.
 
safari c'est de l'internet
y a plein de sujets là bas (section internet)


tester une autre session comparer
et si ca se passe bien session 2 ce sera sans doute les fichiers safari de session1 à nettoyer ou remplacer
( là aussi pas mal de sujets)
 
Aucun problème de plantage avec Safari et X.9.1

Suggestion : voir du côté des extensions s'il y en a.
 
Bonjour,

Tout est dans le titre :(
J'ai des plantages safari a répétition, et je pense que ça a commence a peu près après l'instal de la dernière mise a jour.

J'aimerai savoir si d'autres ont ce problème et bien sur comment le résoudre. Quelles infos exploiter?

Merci du coup de main.

Quelle MAJ ?

Mavericks a bon dos pour incriminer tes planages de Safari.

Si tu as fait une installation par dessus un ancien ancien OS X, cela veut dire qu'il n'était pas clean et donc c'est toi le fautif. :zen:
 
Bonjour,

Tout est dans le titre :(
J'ai des plantages safari a répétition, et je pense que ça a commence a peu près après l'instal de la dernière mise a jour.

J'aimerai savoir si d'autres ont ce problème et bien sur comment le résoudre. Quelles infos exploiter?

Merci du coup de main.
Ce qui pourrait aider c'est :
a) de dire sous quelles formes se manifestent les plantages ;
b) quels sont les onglets ouverts à ce moment-là ;
c) quelles extensions sont installées ;
d) Flash ? Java ?
e) etc.
 
Les plantages se manifestent par des arrets inopines de l'appli, avec envoi de rapport a apple.
Ça arrive sur les 2 sessions existantes.
Je n'ai que 2 ou 3 extensions, rin de neuf depuis qu ca c'est mis a planter.
 
Et les rapports d'erreur indiquent quoi ?
 
....
Je n'ai que 2 ou 3 extensions, rin de neuf depuis qu ca c'est mis a planter.

Je regarderais de ce côté là... peut-être l'une d'entre elle est-elle allergique à OS X 10.9.1 et nécessite une mise à jour.

Désactive les extensions et regarde si les plantages s'arrêtent
Si c'est le cas, réactive les extensions une à une jusqu'à ce que les plantages réapparaissent ce qui te permettra d'identifier la coupable.

Va alors voir sur le site du développeur de l'extension en question si une mie à jour a été publiée
 
Ça arrive sur les 2 sessions existantes.

passe par un test de session NEUVE ( crée PAR mavericks) ou via session " invité"

car toutes les autres sessions semblent etre des transferts recodages de l'ancien OS
(et propice à couac , comme avec tout changement OS par migration de comptes)
 
Quelle MAJ ?

Mavericks a bon dos pour incriminer tes planages de Safari.

Si tu as fait une installation par dessus un ancien ancien OS X, cela veut dire qu'il n'était pas clean et donc c'est toi le fautif. :zen:
ouais, enfin les plantages à répétition de Safari ne datent pas d'hier hein...
très souvent le couple infernal bouse Flash et Adblock qui bloque plus Safari que les pubs sont incriminés et dans bien des cas le fautif est Safari (bien pataud) lui même , pas l'utilisateur
ça n'empêche pas évidemment de rechercher la ou les causes comme mentionnées dans d'autre posts
SRWare Iron ou Chrome ne plantent pratiquement jamais
 
Je désactive les 3 extensions: Adblock, Google search cleanup et Yslow.
On verra à l'usage si ça va mieux, mais elles vont me manquer.

Je ne partage pas les avis négatifs sur Safari, c'est pour moi le meilleur et de loin; celui qui impose le moins de pubs et de contraintes; et habituellement ne plante jamais.

Pour moi son seul problème est son conflit perpétuel avec Flash, qui a toujours été à l'origine des quelques pbs que j'ai pu connaitre.

Merci pour les pistes; je vous tiendrai au courant.
 
C'est résolu.

En fait tout à été de mal en pis: les vidéos youtube se mettaient à bloquer avec obligation de fermer l'onglet; le balayage de la souris pour faire retour arrière plantait safari...

Après quelques recherches: RESET de la PRAM.

C'est toujours étonnant ce type d'erreur, mais tout est rentré dans l'ordre.:)
 
C'est résolu.

En fait tout à été de mal en pis: les vidéos youtube se mettaient à bloquer avec obligation de fermer l'onglet; le balayage de la souris pour faire retour arrière plantait safari...

Après quelques recherches: RESET de la PRAM.

C'est toujours étonnant ce type d'erreur, mais tout est rentré dans l'ordre.:)

Et pourtant ce n'est pas faute de répéter qu'il faut commencer par les grands classiques en cas de problème...

SMC... Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
NVRAM/PRAM... À propos de la mémoire NVRAM et PRAM
 
Disons que j'ai tendance à chercher une explication rationnelle aux problèmes. Le coup de la baguette magique n'est pas intellectuellement satisfaisant et j'imagine le Mac+OS plus stable.
 
Ce n'est pas un coup de baguette magique. En faisant ainsi on force le système à relire des paramètres qui sont dans un cache et à reconstituer ce cache [un peu comme on peut le faire pour un navigateur ou pour la gestion des polices de caractères].

Chaque partie logicielle d'un ordinateur comporte des bugs, et les caches finissent par se corrompre ou, éventuellement, des changements sont opérés en amont et (en raison d'un bug dans la conception ou dans la réalisation) ces changements ne sont pas pris en compte et les caches modifiés adéquatement.