safari plante bug quand on ouvre un onglet - pommeT

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour, depuis que je fais ma mise a jour de Safari, Version 4.0.5 (4531.22.7),
régulièrement (pas à tous les coups d'accord, mais souvent) quand j'ouvre un nouvel onglet avec le raccourci pomme T le logiciel plante (quitte inopinément). Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce problème? Comment le résoudre ?

Merci
 
Serais-je le seul à rencontrer ce probleme (assez régulièrement). Je précise que si j'ouvre une nouvelle fenetre ça ne plante pas (mais je fonctionne beaucoup avec les onglets et n'aime pas accumuler les fenetres).
 
et naturellement
au moment de la maj tu as fait le classique
reparation des autorisations
(certains le font même avant ET après)

par ailleurs autre classique
virer ta plist safari
ca en mettra une neuve
 
Merci pour les conseils. J'ai réparé les autorisations depuis Utilitaire de disques.

Y a-t-il une différence entre sélectionner 111,8 Go FUJITSU ou Macintosh HD (juste en dessous) ?

Je voulais cliquer sur réparer le disque mais il est gris clair (impossible de cliquer dessus). Je pense que vous allez me répondre qu'il faut que j'insère le disque d'installation OSX mais à cause de ce probleme c'est impossible.

J'ai donc redémarré en maintenant POM+S puis tapé fsck -fy pour réparer sans le disque d'installation mais j'ignore si ça revient au meme.
 
la réponse est chez Apple
c'est presque pareil mais Apple prefere qu'on le fasse via le dvd
(si besoin tu chercheras les pages , par ailleurs données dans divers sujets)

-
ceci dit je pense que ton souci est à 80% fichier naze sur la session

tester safari sur une autre