Safari plante depuis MAJ Yosemite (à cause de Flash ?)

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour à tous,

Utilisateur mac depuis de très nombreuses années, je n'ai jusqu'à présent eu que très peu de bugs. Mais depuis quelques semaines et il me semble la MAJ vers Yosemite, je rencontre un bug très gênant : Safari plante. Je précise que je suis sous la dernière version 8.0, et que j'ai installé la .1 de Yosemite.

Le symptôme est le suivant : alors que je navigue sur internet, plantage, l'ordinateur bloque. Même pas moyen de forcer l'application à quitter, la seule solution est d'appuyer sur le bouton d'extinction de mon iMac et de l'éteindre complètement.
Je crois, mais ne suis pas sûr, que les plantages interviennent quand je navigue sur des sites avec Flash..

Quelqu'un d'autre a-t-il les mêmes problèmes ? Avez vous une idée de comment régler le problème ? Merci à tous ?

En attendant je vais essayer de naviguer avec Chrome...
 
clean install ou migration ( avec preservation ré-encodage d'anciennes données d'anciens OS)?


test à faire
CREER un compte utilisateur par et pour yosemite

fortes probabilités que ca baigne

si ca baigne pas sur session test
c'est soit le flash ( SI flash coupable comme tu le soupconnes)
soit toute l'install OS

Si ca baigne session test
c'est très certainement ton safari sur TA session qui est bancal et à nettoyer
(et ca peut etre plein de choses comme les preferences ou une extension)
 
Merci pour votre réponse

J'ai simplement fait une MAJ à partir de Mavericks (qui était installé de base sur mon Mac, j'ai la génération des iMac 2013).

Je vais voir si créer une nouvelle session marche, mais peut on créer une "session à l'identique" ? Sinon je vais devoir reconfigurer tous mes réglages ?

Est ce que la prochaine MAJ de Safari ne règlera pas tout simplement les problèmes ? Ou sinon comment justement "nettoyer" Safari ?
 
Merci pour votre réponse

J'ai simplement fait une MAJ à partir de Mavericks (qui était installé de base sur mon Mac, j'ai la génération des iMac 2013).

Je vais voir si créer une nouvelle session marche, mais peut on créer une "session à l'identique" ? Sinon je vais devoir reconfigurer tous mes réglages ?

Est ce que la prochaine MAJ de Safari ne règlera pas tout simplement les problèmes ? Ou sinon comment justement "nettoyer" Safari ?

il ne s'agit aucunement de changer de session
( quasi jamais utile)

mais simplement
de diagnostiquer vérifier l'étendue du couac( une session , toutes sessions)
puis d'agir en conséquence selon résultat du test
donc action niveau local ( une session ) ou global selon tests

il suffira très probablement de nettoyer certains de tes fichiers safari de ta session et basta
( ou plus si flash est vraiment en jeu ce qui n'est pas certain)