Safari problème pour le remplissage automatique

ti'bout

Membre confirmé
15 Janvier 2008
54
1
Bonjour à tous,

je viens de passer à Snow Leopard et j'ai un problème avec Safari Version 5.0.3 (6533.19.4)

Le remplissage automatique des formulaires ne marche pas. J'ai pourtant bien renseigné mon carnet d'adresses, mais non il ne veut pas.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Les préférences sont bien réglées ?

Safari > Préférences > Rempl. Auto

Utilisez-vous des extensions ?
 
Bonjour,

Les préférences sont bien réglées ?

Safari > Préférences > Rempl. Auto

Utilisez-vous des extensions ?

Les préférences sont bien réglées : Préférences > Rempl. Auto => débouche sur mon carnet d'adresse avec mon Nom, Prénom, adresse électronique etc... tout y est.

Qu'est-ce que vous voulez dire par <Utilisez-vous des extensions ?>?
 
Safari 5 permet l'ajout d'extensions qui en modifie le comportement.

Il y a aussi des logiciels tiers qui prétendent améliorer l'expérience utilisateur avec Safari (Glims, Safari Cookies, etc...) en fait des nids à problèmes.

Maintenant, le remplissage de formulaire dépend aussi de la façon dont les sites le gèrent.

Si vous avez un identifiant Apple, testez-le sur son site.

Je n'ai pas de problème particulier avec Safari 5.0.3.

Vous pouvez aussi tester avec Camino. Il fonctionne avec le moteur Gecko (le même que FF) mais gère le carnet d'adresse et le trousseau d'accès.
 
Merci Arnaud,

ce que je trouve dingue, c'est que sur le Safari que j'utilisais avant, il y avait dans préférences un simple formulaire à remplir et basta.
Maintenant, il faut passer par le carnet d'adresses mais il ne le reconnais pas, alors il faut essayer sur tel site, tel plug in, tel machin chose, merde je veux juste remplir automatiquement les formulaires sur Safari.

Désolé pour le coup de gueule mais ce n'est pas le seul problème que j'ai à résoudre et là j'en ai marre.

Merci pour votre aide.
Amicalement,
ti'bout
 
Tu as pensé à réparer les permissions depuis que tu es passé à Snow Leopard ?
C'est intéressant à faire, surtout si tu as des problèmes multiples. ;)

Tu as fait les mises à jour de tes extensions et plugins ?
= tu en trouveras la liste dans les Bibliothèques de ta Maison et de Macintosh HD, dans les sous-dossiers Input Managers et Internet Plugins, voire SIMBL.

Enfin, Safari comporte un menu Réinitialiser Safari (dans la barre des menus, sous Safari) : ça remet bien des choses à zéro.
 
Tu as pensé à réparer les permissions depuis que tu es passé à Snow Leopard ?
C'est intéressant à faire, surtout si tu as des problèmes multiples. ;)

Tu as fait les mises à jour de tes extensions et plugins ?
= tu en trouveras la liste dans les Bibliothèques de ta Maison et de Macintosh HD, dans les sous-dossiers Input Managers et Internet Plugins, voire SIMBL.

Enfin, Safari comporte un menu Réinitialiser Safari (dans la barre des menus, sous Safari) : ça remet bien des choses à zéro.

Merci FrançoisMacG.

Je vais essayer tout cela.

Je suis allé sur le site d'Apple. J'ai créé un compte donc rempli un formulaire...

Merci pour ton aide, je m'en occupe dans l'après midi.
Il est l'heure d'aller manger.
Bon appétit.
 
Bonjour à tous,

Je remarque qu'un certain nombre de posts similaires sont ouverts concernant des malchanceux qui comme moi ont la fonction remplissage automatique de formulaire qui ne fonctionne pas ou plus. Néanmoins, un certain nombre de situation semblent non-résolues.

Le paramétrage est OK; les cases sont cochées.
J'ai installé la dernière version 5.1 (6534.50)
J'ai fait la réinitialisation

Mais rien de tout cela n'a réussi à "réveiller" le remplissage automatique.
Je ne suis pas très exigeant avec cette fonction; je voudrais juste mémoriser des identifiants (pas les mots de passe) sur Yahoo mail et Facebook...

Quelqu'un aurait une idée supplémentaire ?
Merci d'avance.