Safari quitte....et ainsi de suite

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
36
Mulhouse
Bonjour à tous,

Je suis assez énervé ce soir devant mon mac.:mouais: J'étais en train de parcourir ce gentil site "macfreeware":) que lorsqu'après le téléchargement du fichier .dmg, Safari quitte inopinément:mad: . Alors je vais sur une discussion et quelqu'un qui a eu un problème du genre a été répondu, conseillé d'utiliser Onyx.
J'ai utilisé Onyx, j'ai redémarré, déjà hyper long que d'habitude le démarrage, mais jusqu'à la ca peut être normal, mais après quand je vois le bureau, je m'aperçois qu'il y a aqua blue comme fond d'écran. Une intuition me dit qu'il faut je j'aille réparer les autorisations, ce que j'essaye de faire avec Utilitaire de Disque ce qui est peine perdu, car quand l'icone de L'uti. monte sur le dock, elle disparaît instantanément...:o

Que puis-je faire ? :zen:
 
Tu peux aussi utiliser OnyX pour réparer les autorisations.
Et l'Utilitaire de disques de ton disque d'installation pour réparer ton disque, carrément. En général, ça ne casse rien, ça répare. Ce n'est peut-être pas utile, mais ce n'est jamais inutile.
 
Je l'avais deja fait en fait. Autre bug, j'arrive plus à monter les .iso et les .dmg............aidez moi svp !
 
Très bizarre quand même cette histoire avec le fond + plus d'utilitaire actif
t'as fait quoi dans onyx?


pour le Safari il suffit,en general, de remplacer la plist et vider son cache , mais bon là c'est trop tard et de toute facon le problème semble plus important
 
Moi, je commencerais par redémarrer.

Sinon, sous Tiger, ré-appliquer la dernière combo.
 
Dans onyx, avec automation j'ai tout coché sauf affichage du "contenu des dossier".

Pour le cache, j'ai fait, mais pour la plist, j'ai pas trouver dans Onyx... :heu:
 
Vous avez pas d'idées ?

Il faut peut être que j'essaye de d'enlever les plug in ?

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres fils, tu peux les enlever (sans forcément les jeter) pour voir ce que ça donne.
Un de mes potes (qui est en 10.4.11 aussi) l'a fait et Safari a bien redémarré.

edit/ Pour "com.apple.Safari.plist", pareil : tu mets ça quelque part en attendant et tu redémarres Safari pour voir si ça change quelque chose. La plist "com.apple.Safari.plist" va se recréer automatiquement.
 
Je l'ai fait à l'instant et et j'ai fais un test en téléchargeant de nouveau un .dmg et hop ca quitte encore...:(
 
oui oui, j'ai enlever les deux, démarrer safari pour voir si ils y étaient plus... fais un test mais toujours la même chose lors de la vérification du fichier .dmg. :(

edit: Bonsoir