safari quitte inopinément sans même se lancer

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
51
je l'ai désinstallé, réinstallé au moins 10 fois sur qq semaines,
et tjs ce même message d'erreur ;

HELP siouplaît!
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> avez vous vidés les caches? ils sont peut être corrumpus

[/QUOTE]

et pour nettoyer la bécane (cache et logs, rien de mieux que les freewares suivants:

Cache Out X
Cache"]Cache Out X

Enfin cela peut vous aider...
Sinon une petite recherche sur le site de macgé vous permettra de découvrir également Cocktail...


wink.gif
 
Et pour nettoyer la bécane (cache et logs, rien de mieux que les freewares suivants:

Cache Out X sur www.nonamescriptware.com

Enfin cela peut vous aider...
Sinon une petite recherche sur le site de MacG vous permettra de découvrir également Cocktail...

c'est mieux ainsi !
 
moi aussi je suis sur 10.2.6;

Comment vider les caches, si en cliquant sur l'icône de safari,
l'appl ne se lance même pas et j'ai tout de suite le message d'erreur
"safari a quitté inopinément"????
(cette phrase commence à me jdhbbvndrhjrfb bc!!!)
 
Essaies toujours Cache Out X...
Si ca ne fonctionne toujours pas après, ton pb dépasse alors mes compétences mais les vieux renards du forum ont certainement une solution !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> je l'ai désinstallé, réinstallé au moins 10 fois sur qq semaines,
et tjs ce même message d'erreur ;

HELP siouplaît!
frown.gif


[/QUOTE]

Y'a quelqu'un pour aider emmab ?!!!!!!
 
Bon je sais pas si c'est la bonne solution mais je peux te dire que tu n'es pas la seule à qui ça arrive (les joies des versions bêta !).

Tu dois aller dans le répertoire Utilisateurs/~tonnom/ puis tu ouvres le dossier Library.
(Tu devras mettre ces fichiers/dossiers dans la corbeille pour réinitialiser les réglages de Safari, mais ne vide pas la corbeille)

1/ Library -&gt; Application support : mets le dossier WebFoundation à la corbeille
2/ Library -&gt; Caches : mets le dossier Safari à la corbeille
3/ Library -&gt; Preferences : mets le fichier "com.apple.Safari.plist" à la corbeille
4/ Library : il y a un autre dossier Safari à mettre à la corbeille
Ensuite redémarres, ouvre l'application Safari et ça devrait être ok.

Si tu avais des signets tu peux les retrouver dans la corbeille dans le dossier Safari où se trouve un fichier "Bookmarks.plist", il suffit de le mettre et remplacer le nouveau qui est dans Library -&gt; Safari (il faut quitter Safari avant de remplacer le fichier).
Ou alors tu vides tout de suite la corbeille.
 
j'y croyais plus! Ca maaaaaaaarche!
T'as été le meilleur, sur ce coup-là
smile.gif
Vive toi!
Merci qd même aux autres
wink.gif


Dis-moi, ce serait bcp te demander s'il existe une procédure pas trop compliquée pour moi petite switcheuse, concernant l'installation de edonkey, car les écrits de michel moreau me laissent pantoise, d'ailleurs, je crois que mon ibook, et safari avec, a commencé à déconner depuis mes tentatives (avortées) d'installer edonkey!!
Et sinon, tu crois qu'avec mon ibook de 20 G0 (sans imovie ni iphoto installés donc+de place) je peux installer VPC6+kazaa?
(j'ai l'adsl aussi, et 256 Mb, 600 mhz)?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Dis-moi, ce serait bcp te demander s'il existe une procédure pas trop compliquée pour moi petite switcheuse, concernant l'installation de edonkey, car les écrits de michel moreau me laissent pantoise, d'ailleurs, je crois que mon ibook, et safari avec, a commencé à déconner depuis mes tentatives (avortées) d'installer edonkey!!

[/QUOTE]

Alors moi edonkey j'ai essayé un peu mais j'ai vite abandonné désolé
crazy.gif

Il y a un manuel sur Mac4Ever, à moins que ce soit celui que tu as déjà lu...
http://www.mac4ever.com/logiciel.php?Choix=Article&amp;NoArticle=397

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emmab:</font><hr /> Et sinon, tu crois qu'avec mon ibook de 20 G0 (sans imovie ni iphoto installés donc+de place) je peux installer VPC6+kazaa?
(j'ai l'adsl aussi, et 256 Mb, 600 mhz)?


[/QUOTE]

Donc là VPC6 + kazaa il faudra que tu as 2 - 3 Go de libre et avoir 256 Mo de Ram au minimum donc pour toi ça devrait aller si tu ne fais pas tourner pleins d'applis dans Windows.
 
ah oui, tu as abandonné? Pourquoi? Comment tu fais désormais, t'achètes tes disques à la fnac
laugh.gif
?
Sinon, 3 GO pour instakller VPC+kazaa, dis-tu, mais ne faut-il pas également installer windows? Et là, ça fait tjs 3 GO?
confused.gif
 
euh disons que pour moi c'était un peu compliqué (à première vue) même si je sais que bien installé ça fonctionne, faut faire l'installation dans de bonnes conditions (au calme)...
mais c'est pas un logiciel qui me servira beaucoup donc ça ne vaut pas le coup pour l'instant pour moi, et puis je peux toujours échanger des disques ça restera moins cher que la fnac, voilà
laugh.gif


Pour VPC6 d'après ce que j'ai lu si tu utiliseras Windows 98 il te faudra 1 Go, Windows XP 2 Go...
Tu peux aller voir sur la page du produit ici, à gauche "Configuration minimale" et tu verras ce qu'il te faut suivant la version que tu prends. Bien sûr si tu prends 3 versions différentes il faudra donc additionner les Go pour l'espace disque et la Ram. C'est ce que j'ai compris, c'est la taille pour utiliser VPC6 + une version Windows comprise.
Avec 3 Go ça devrait être bon pour que tu sois sûre...
 
j'ai été sur le site de VPC, mais il me reste un doute: VPC contient Windows (et si oui, quelle version?), ou bien je dois installer Windows à partir d'un cd d'install de Windows (qui est donc un cd de type windows, mais sera -t-il lisible par mon iboook?)
Sur le site, c'est pas hyper explicite...
 
Normalement dans la boite du logiciel tu as VPC + une version de Windows préconfiguré que tu auras choisis... il y a plusieures sortes, par exemple si tu passes par le shop de macgénération tu iras sur l'Apple Store avec la version qui contient XP familliale, à toi de voir ce dont tu as besoin.
 
benh je pensais, euh, prendre le cd de windows 98 de mon papa...Ca peut coller tu crois?
Passke VPC 6, je l'ai eu autrefois , j'avoue sur edonkey, et, sans version de windows...
wink.gif