Safari quitte inopinément tout le temps

Bonjour,

C'est sûr que si tu essayes de jeter le dossier Système à la corbeille, ça va pas l'faire :D

Désactive les extensions; si le problème n'est plus là, tu sais que tu as une extension foireuse.
Si le problème est toujours là, va dans ton dossier bibliothèque / Safari et déplace les fichiers .plist sur le bureau. Si le problème n'est plus là, remets les fichiers .plist les uns après les autres pour identifier le coupable.
Si le problème est toujours là, tu peux réinitialiser Safari.
 
Je dirais plutôt qu'il quitte "inopinément", Safari.

Au point où on en est, je dirais même : réinstaller l'OS sans reformatage préalable (on ne perd donc pas ses données).
Puis réinstallation de la dernière mise à jour combinée histoire d'être bien calé.
Avec réparation/vérification des permissions au passage.
 
oups, mal expliqué,

j'ai pas viré tout le dossier système, mais les éléments safari du dossier système... préférences, caches, extensions.
j'avais re-démarré sans les extensions, et safari avait quand même un comportement bizarre... carré grisé clignotant et les vignettes de top site qui s'affichaient en clignotant.
Après re-démarrage, même problème.
Quand je veux jeter Safari à la corbeille, un message me dit que cela est impossible car il est utilisé par OS X.
Et je ne peux ré-initialiser Safari s'il ne se lance pas. Et je ne peux le ré-installé, je ne trouve pas Safari dans l'applestore.
Je vais essayé de le "killer" par le moniteur d'activité...
 
on ne desinstalle pas Safari , ni cherche à le virer !

fais ce qu'on dit
au minimum maj combinéee
ou mieux
reinstall de l'OS puis maj combinée
 
oups, mal expliqué,

j'ai pas viré tout le dossier système, mais les éléments safari du dossier système... préférences, caches, extensions.
j'avais re-démarré sans les extensions, et safari avait quand même un comportement bizarre... carré grisé clignotant et les vignettes de top site qui s'affichaient en clignotant.
Après re-démarrage, même problème.
Quand je veux jeter Safari à la corbeille, un message me dit que cela est impossible car il est utilisé par OS X.
Et je ne peux ré-initialiser Safari s'il ne se lance pas. Et je ne peux le ré-installé, je ne trouve pas Safari dans l'applestore.
Je vais essayé de le "killer" par le moniteur d'activité...
Note que, même si le système ne râlait pas, il ne faudrait pas jeter Safari ou d'autres applications installées par défaut.
Safari se comporte-t-il bizarrement sous une autre session ?

[au pire tu peux toujours utiliser Firefox ou Chrome (voire d'autres encore, comme Opera, SeaMonkey et j'en passe)].
 
J'ai créé une autre cession et safari plante au lancement de la même manière.
Il n'est pas dans la liste des appli. dans moniteur d'activité.
Comment ré-installé os X maintenant qu'on a plus de CD... ?
l'iMac est en 10.8.5 avec 4 GO de ram.
 
tester d'abord mise à jour combinée mountain lion
un fichier là
Mise à jour combinée OS X Mountain Lion v10.8.5

sinon reinstaller de l'OS sans toucher le reste
demarrage CMD R/ puis dans l'utilitaire choisir reinstaller OSX
ca met un OS neuf sans toucher le reste

bonjour,
J'ai essayé "demarrage CMD R/ puis dans l'utilitaire choisir reinstaller OSX" mais après un certain temps, il m'a dit qu'il restait 1h23; et depuis vendredi soir, même message... apparemment ça bloque quelque part.
et après annulation et redémarrage, tout fonctionne comme avant, safari quitte inopinément au démarrage.
Le reste fonctionne bien.
quel est le problème ?
 
c'est tout en anglais.
Je comprends pas bien à quoi ça sert.
ca vire les pourritures adware qui pourraient s'etre incrustées
tu prends le logiciel adwaremedic tu l'installes et il verra s'ii y a des pourritures à virer

quant au reste comme tu as viré on ne sait pas quoi , y a peut etre des problemes avec le disque

rappel des bases
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR