Safari rame sur certains sites...

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Sur MacGé par exemple ça fonctionne, c'est fluide, mais sur Mac4ever, par un autre exemple, c'est une vraie horreur : le défilement est lent et saccadé.

Je ne sais pas si c'est suite à une fausse manip. J'ai encore essayé d'installer un Léopard sur un DD externe (pas calmé le gars) et il s'est encore explosé en vol en pleine mise à jour (avec les volumes sans doute montés, puisqu'il redémarrrait, donc risque de dommages collatéraux.
J'ai tout passé au peigne fin et à l'Onyx... a priori tout baigne, mais j'ai ce problème.

Autre solution, c'est la version 3.1 de Safari qui gatouille. Quelqu'un d'autre aurait un problème similaire ?

J'ai viré la dernière version de Saft : pas ça... là je ne sais plus...

Pour l'instant je suis en train de tester à fond Firefox ;)

J'ai tenté une réinitialisation, ça a marché sur les premières pages. J'ai refermé et ça recommence...
Décidément, ça ne va pas...

il y a aussi cette procédure :

1. Vider le cache > dans le menu Safari
2. Quitter Safari
3. Supprimer les fichiers - form values et download.plist > dans Maison/Bibliothèque/Safari
4. Supprimer le fichier - com.apple.Safari.plist > dans Maison/Bibliothèque/Preferences
5. Réparer les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque

Zut ! J'ai fait ta manip, plein d'espoir et nada... toujours le même problème.

Je commence à croire à un bug de Safari 3.1 sur ma machine, de là à aller tester des nightly builds, par contre j'avoue que j':mouais: ... J'aime bien ce qui est fini, et justement, avec Appeule, je ne suis pas à la fête en ce moment. Entre Léopard, le roi du crash sur mon powerbook et safari, l'empereur de la rame façon galère ... Je commence à m'inquiéter.

C'est Apple qui baisse, ou ils se contentent juste de laisser tomber les PPC comme des vieilles chaussettes ???:D

J'ai testé un jet franc et massif de tous les plugin(s) hors de input managers... ça merdait toujours.. Je vais retourner voir par là tout de même..

Bon, ben toujours rien...

Et si je désinstalle Safari ?

J'ai téléchargé deux fichiers pour Safari 3.1 : PPC et Universel binary
J'ai l'impression que des bizarreries du genre UB marchant mieux que PPC sur des PPC sont déjà arrivé (je me rappelle un message de Graphic Converter qui me conseillait, pour un type d'affichage donné d'installer l'UB plutôt que la version PPC)... Que faire ?

au risque de me répéter essaye une nighty build !
Tu ne risque rien. Si tu trouve ça nul, poubelle et on en parle plus…
Si tu as toujours et encore le problème au moins, on saura que ça ne vient pas du webkit

C'est bien pour te faire plaisir, alors, Daffy,:D et parce que j'aime bien la restauration de livre anciens :p
....

Oh ! C'est même en français....

Mais la page d'accueil de webkit merde déjà... et le reste aussi...

Aïe, aïe , aïe ... encore des dommages collatéraux de mon dernier vautrage de léopard sur DD externe. ??? Mon Tiger est encore tout cassé à cause de son petit frère ???

Hum ! J'ai peut-être trouvé la solution.
J'avais enclenché Quark Extreme avec ToolsX. Je l'ai redesactivé et après un redémarrage on dirait que tout refonctionne dans Safari...
Mais théoriquement avec une GeForce FX Go5200 à 64Mo ça devait passer direct, non ?

Ben oui mais non.
C'est pas le Quartz Extrem 2D que ToolsX active ?? Si c'est le cas, ben oui, c'est super buggué et Apple ne la activé sur aucune machine…

Oui, c'est ça... Donc rien à voir avec l'autre quartz extreme, renommé quartz GL sous Léopard, je crois ???
Pas très clair toutes ces histoires quartz, core and co...
Sur mon powerbook par exemple je n'avais pas de transparence de la barre outil (bon, j'ai pas couru après non plus) sous Léopard. C'était le signe qu'un de ces modes d'accélération n'était pas activé, je crois...

Oui, c'est ça... Donc rien à voir avec l'autre quartz extreme, renommé quartz GL sous Léopard, je crois ???
Pas très clair toutes ces histoires quartz, core and co...
Sur mon powerbook par exemple je n'avais pas de transparence de la barre outil (bon, j'ai pas couru après non plus) sous Léopard. C'était le signe qu'un de ces modes d'accélération n'était pas activé, je crois...
Ca c'est core Image qui n'est pas pris en compte totalement (c'est comme l'effet goute d'eau dans dashboard ou l'ombre sous la souris)

Bizarre tout ça. Je l'ai pourtant l'effet goutte d'eau, core image est géré même sur l'Ibook de mon amie, et je crois que sous Léopard, je l'avais aussi...
Merci pour ces explications, en tout cas..:up:

exemple :
info-syst.jpg