Safari refuse de s'ouvrir

GG3494

Membre enregistré
30 Décembre 2013
4
0
83
Bonjour,
je suis novice en MAC (et sur ce forum) mais j'ai décidé de plonger dans ce monde (achat d'1 Iphone, 2 Ipad, Macbookpro et IMAC)
Sur l'IMAC je suis sur OSX Mavericks et après avoir installé divers logiciels et films j'obtiens le message suivant en voulant lancer Safari : "Safari a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module LIBROSKSBAS.DYLIB"
- Je viens de passer ces nouveaux logiciels et films à la corbeille sécurisée sans résultat
- En changeant d'utilisateur Safari fonctionne
- j'ai une clé sur laquelle j'ai OSX MAVERICKS mais j'ai peur d'écraser toutes mes données
Pouvez vous m'aider à faire redémarrer Safari ou à le désinstaller puis à le réinstaller.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Tu n'auras pas installé un logiciel qui s’appelle Rapport ?? (les applications de la Société Générale sont basées dessus par exemple )
 
Merci Aurique de répondre aussi vite.
En effet, j'ai installé "rapport" de la Société Générale depuis quelque temps. Dois je le désinstaller? que faire?
Cordialement
 
Je m'en doutais !! :)

Désinstalle le proprement .

Quand je dis proprement, je veux dire sans utiliser des applis comme Cleanmymac ou autres.
 
Aurique,
Tu es un génie!
Safari s'ouvre maintenant.
Encore tous mes remerciements pour ta promptitude et pour ton judicieux conseil.
Cordialement