Safari : sites inaccessibles

rolopolo

Membre confirmé
28 Juillet 2018
54
1
36
Bonjour,
suite à une clean install, mon safari fonctionne très mal :

énormément de sites internets ne fonctionnent plus et affichent le message suivent (voir screenshot)

Capture d’écran 2020-04-20 à 15.57.16.png

J'ai déjà :
vidé le cache / effacé les cookies + bibliothèque / redémarrer...

MERci de votre aide
 
uite à une clean install, mon safari fonctionne très mal :
Une installation propre (clean install) suppose que tu as obligatoirement formaté ton disque dur interne. Est-ce bien le cas ?

Ah oui, tu me vires cette merde de uBlock !

Petit rappel de ce que je mentionne dans d'autres messages...
Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fait pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
...donc dans Safari uBlock Origin ne fonctionne plus depuis Safari 12.0, il faut se rabattre sur Wipr ou AdGuard, ils sont payants, mais le premier n'est pas cher et efficace. J'ai le sentiment que ça ira nettement mieux en virant cette daube. ;)
 
Belotte, re-bellotte, et dix de der.

Mais comment voulez-vous qu'on vous aide si vous ne spécifiez jamais la version de Safari en question ?

Locke est trop gentil d'essayer de répondre. On devrait vous envoyer au diable.


Clean install de quoi ? T'as fait les mises à jour de sécurité ?

Et puis, d'après ce que je vois sur la capture : Installation Adobe Flash Player ?! o_O

IL EST MORT FLASHPLAYER ! Kaputt. Finito. R.I.P.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Sly54 et JLB21