Safari sous ML - Téléchargements - page grisée --Résolu--

Cblogpad

Membre confirmé
20 Février 2012
65
0
54
cblogpad.wordpress.com
Bonjour,
Habitué à télécharger directement sur Safari à partir de lien de téléchargements, je suis passé sur Mountain Lion et depuis quand je clic sur un lien un onglet s'ouvre sur une page grisé mais le dmg ne se télécharge pas, avez vous une solution?

Exemple : sur la page http://perian.org je clic sur le lien : http://perian.cachefly.net/Perian_1.2.3.dmg et rien ne se télécharge j'ai droit une page gris foncé.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Le titre de ton post prête à confusion... tu devrais le changer par.

Safari sous ML - Téléchargements - page grisée


Car là on pense à un lien illégal pour télécharger Mountain Lion
 
Tu ne vois pas la barre de progression du téléchargement en haut à droite de la fenêtre ? Parce que l'ouverture d'une page vide est courante chez moi, mais le téléchargement commence bien, il n'y a plus de fenêtre séparée depuis Lion, vérifie dans le dossier téléchargements si le download n'a pas eu lieu.
 
Tu ne vois pas la barre de progression du téléchargement en haut à droite de la fenêtre ? Parce que l'ouverture d'une page vide est courante chez moi, mais le téléchargement commence bien, il n'y a plus de fenêtre séparée depuis Lion, vérifie dans le dossier téléchargements si le download n'a pas eu lieu.

Voilà c'est fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un exemple avant qu'effectivement il y ait ce genre de remarque en me demandant si c'est un lien illégale. Avec Périan je risque rien :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

Tu ne vois pas la barre de progression du téléchargement en haut à droite de la fenêtre ? Parce que l'ouverture d'une page vide est courante chez moi, mais le téléchargement commence bien, il n'y a plus de fenêtre séparée depuis Lion, vérifie dans le dossier téléchargements si le download n'a pas eu lieu.

j'ai vérifié comme tu dis, rien dans le dossier de téléchargement, pour certains lien cela fonctionne et pour d'autre pas, c'est étrange quand même.
 
n'empêche que ton tire n'est toujours pas clair à mon avis car on ne télécharge pas un lien :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

réparation des autorisations de fichier tu l'as fait ?

Sinon il existe des liens qui sont morts... Et dès fois le téléchargement est un peu long à ce lancer ...
 
un titre clair et limpide permet d'avoir rapidement des réponses. :)

:up:

Faire la réparation des autorisation (utilitaire de disue) et ré-initialise safari.... ( barre de menu, safari - réinitialiser safari... )
 
Même chose pour télécharger onyx, pfff c'est du délire :(

http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/dl/108/OnyX.dmg -----page grisé----

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

Faire la réparation des autorisation (utilitaire de disue) et ré-initialise safari.... ( barre de menu, safari - réinitialiser safari... )[/QUOTE]

C'est fait rien n'y fait.... :( même résultat téléchargement impossible pfff
 
Dernière édition:
Désactive tous les plug-in extensions de safari.

Sinon tu crées une nouvelle session sur ton mac voir qi là safari bug....
 
Désactive tous les plug-in extensions de safari.

Sinon tu crées une nouvelle session sur ton mac voir qi là safari bug....

La solution est dans les plugins en fait il s'agit du plug in SpeedDownload Browser Plugins je l'ai enlevé et redémarrer ML et depuis plus aucun problème quelque soit le lien...

Pour info, le plug in se trouve dans bibliothèque/internet Plug-ins/
 
Super... tu peux donc marquer la discussion comme résolue
 
MERCI INFINIMENT !!!!

Je rencontrais le même problème et à force de chercher et de ne pas trouver de réponses j'avais laissé tomber. Mais grâce à votre aide si précieuse, je peux à nouveau télécharger normalement !

Encore merci !!!