Safari sous OS X 10.8.5

troph37

Membre enregistré
9 Décembre 2012
6
0
59
bonsoir,

je suis passé sous OS10.8.5 et je ne peux plus télécharger des fichiers 'clv' avec Safari, en effet le sous menu 'activité' a disparu, comment faite vous, est ce qu'il y a un add-on ?
sinon, je vais rétrograder d'OS.

merci de vos retours .

Yves
 
Salut Yves.

Ce matin, j'ai décidé d'aller pêcher la «crevette 'célibataire'» avec mon épuisette-maison (j'entends le fil qu'une absence de réponse voue à s'enfoncer vers les fonds marins des archives en adoptant la forme recourbée sur soi de ce décapode en situation de péril) - et voici que je tombe par hasard sur ton message éploré :D

La fonction bien commode qui permettait sous «Snow Léopard 10.6», dans le menu 'Fenêtre' de «Safari 5», de sélectionner la rubrique 'Activité' pour repérer la ligne pointant le fichier-vidéo .flv en train de s'afficher à l'écran en streaming, ce qui permettait, à complétion du chargement, de télécharger ce fichier - cette fonction a été abandonnée avec la version «Safari 6» dès l'OS «Lion 10.7» et n'est donc plus exploitable. [Je déduis de ta question qu'étant sous «Snow Léopard 10.6», tu as profité de la gratuité de «Mavericks 10.9» pour passer à cet OS, en découvrant par là un des Revers du chatoyant Avers de l'évolution : la disparition de fonctionnalités abruptement décrétées 'obsolètes' - en quoi ne s'avère aucun exploit remarquable de la faculté du raisonnement de ma part].

Il existe certes des implémentations de «Safari 6» permettant d'accéder aux ressources des pages Web que ce navigateur affiche, comme l'extension «SafariStand» d'une part ; et d'autre part le menu 'Développement' qu'on peut choisir de faire s'afficher dans la barre de menus de «Safari 6» (en allant à Préférences/Avancées/Afficher le menu Développement dans la barre des menus - tout en bas, cocher la case d'option), ce qui permet d'activer l'option : 'Afficher les ressources de la page' - mais, à mon point de vue du moins, il n'y a rien là de commode dans la pratique.

Restent donc les applications ou extensions de Tierce_Partie, gratuites ou payantes - et je dois dire que si dense est la foule qui se presse au portillon qu'il est difficile de choisir une tête plutôt qu'une autre. Devant l'embarras du choix, je ne peux que te renvoyer au fil classique de «MacGénération» : http://forums.macg.co/video/recuperer-une-video-web-592632.htmlFab'Fab, Arlequin et Cratès notamment s'illustrèrent au jeu déluré de la multiplication des fils en manque d'Ariane qui en indexât l'unique susceptible de tirer Thésée Yves du labyrinthe de l'hésitation :D. Et pour aggraver l'embarras du choix, j'y rajouterais cestui, afin qu'une chose soit bien sûre en ce Bas_Monde informatique quant aux fonctionnalités dont la disparition se pleure : «Une de perdue, dix de retrouvées». Dont se tire la conclusion rousseauiste que la seule perte à déplorer est toujours celle de l'innocente simplicité des commencements laquelle, rétrospectivement, prend toujours l'allure d'un Paradis Perdu... :D
 
Dernière édition par un modérateur: