safari super lent et saccade sur nouveau macbook pro 13 pouc

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour,
Je viens de m'equiper d'un macbookpro 13 pouces 2.66 avec un ssd corsair 128 nova et 4 go de ram...
je ne comprends pas trop quel est le probleme mais aparemment j'en ai un...les applications s'ouvrent super rapidement grace au ssd mais le reste est un enfer...je ne peux pas derouler dans safari, la fenetre descend par accouts et tout est super lent...idem dans powerpoint que j'utilise massivement...la je suis sur mon mac mini car je n'arrive meme pas a ouvrir les forums en un temps raisonable donc j'ai abandonne...

Quel peu etre le probleme??
Merci
 
La première chose à essayer est d'ouvrir le moniteur d'activité (applications -> utilitaires) et de voir si une application ou un processus ne te mange pas toutes tes ressources CPU ou mémoire.
 
Ok...je viens de le faire...j'ai un peu plus de 1.3 go de ram de libre...je suis etonnee que autant soit utilise cela dit...PPT est le plus gourmand avec 640 MB

Le probleme c'est vraiment avec safari...quelle galere pour arriver a ce post....
c'est vraiment bizarre...j'ai verifier le disque, utiliser onyx etc...pas de changement...
 
Essaie un autre navigateur (Firefox, Camino, ...). Si ça marche, il y a des chances que le problème vienne de Safari (très gourmand dès qu'il y a du flash). Si c'est pas mieux, il faudrait plutôt regarder du côté de ta liaison internet
 
J'ai essaye avec firefox que j'utilise egalement...un peu mieux mais c'est toujours l'enfer...Powerpoint, c'est un peu pareil...des que je passe dans l'exploreur de diapos et que je clique sur les fleches laterales de defilement, ca rame terrible...

je ne comprends pas trop...quel probleme je peux avoir avec internet vu que mon mini qui est egalement connecte en wireless n'a pas de probleme avec safari? Ni powerpoint d'ailleurs...
c'est qd meme le comble vu qu'il est moins puissant en processeur et pas equipe d'un ssd...

qu'est ce que je peux essayer comme manip?
 
Cela dit, tu n'as pas répondu sur ce qu'affiche le moniteur d'activité au sujet de la CPU quand ça rame.
 
Le cpu affiche un usage de 30 a 95% quand j'utilise PPT et autours de 30% quad j'utilise safari...
j'ai refas tourne onyx une fois de plus et redemarrer...c'est bien meilleur ce matin. Bizarre. Cela dit, ca m'a fait pareil la semaine derniere, les perfs semblent diminuer petit a petit jusqu'a ce que les fenetres dans safari ne veulent plus derouler...
je vais voir dans la journee si ca recommence...
aucune idee de quoi ca peut venir?
Merci
 
Pas d'idée, non. Mais concernant la consommation CPU, ce n'est pas tout à fait ce que je te suggérais.
L'idée c'est :
1) ouvrir le moniteur d'activité, onglet CPU, et 'toutes les opérations'
2) clic sur la colonne '%' de façon à avoir les process les plus consommateurs en tête de liste
3) faire ramer l'ordi avec Safari et noter les process consommateurs

Faire pareil avec l'onglet mémoire, en triant sur la colonne 'mémoire réèlle' puis 'mémoire virtuelle'.

Enfin regarder le débit réseau.
 
.../... les perfs semblent diminuer petit a petit jusqu'a ce que les fenetres dans safari ne veulent plus derouler...
je vais voir dans la journee si ca recommence...
aucune idee de quoi ca peut venir?
Merci

Vérifier l'espace disque disponible sur le disque système quand les ralentissements se produisent.
 
J'ai la même chose...

Safari est devenu quasiment inutilisable, alors que Firefox marche à merveille...
 
ça m'arrive aussi, mais en naviguant via une connection Wifi laborieuse. Comme un HotSpot Neufr/SFR ou FreeWifi qui serait éloigné ou surchargé.

En revanche, quand je suis sous une connection Wifi dont j'ai la clé WEP/WPA ou autre, là, tout va mieux. J'en ai donc déduit que pour ma part, ça venait de ça.
 
C'est un peu un truisme de dire que surfer avec une mauvaise connexion Internet est ... laborieux ? Non ?

Ce qui peut, entre autres, nuire à la navigation, est une mauvaise définition des DNS.
 
T'as complètement raison, c'est con ce que j'ai dit; j'oubliais e préciser que chez moi, Internet (et donc Safari) qui rame, c'est tout le Mac qui rame, iTunes, VLC, l'affichage du Dock ou du Finder, bref, c'est comme si ça se répendait.

C'est plus clair, là, non?
 
Quand Safari rame, qu'est-ce qu'il a à faire ? Vidéo ? Flash ? JavaScript ?
S'il prend trop de CPU, il est logique que ça se ressente dans les autres applications.
 
Bonjour, je ne poste pas souvent mais ce sujet a l'air interessant et il s'arette sans solution.

au vue de mon experience, ( j'ai exactement le meme probleme ) en reparant les autorisations j'ai une legere amelioration ( pour l'instant ) safari me fait moins de caprices meme si parfois lorsqu'il lance une page pour la premiere fois genre "futurascience" il bloque 5 secondes. ensuite quand la bete est en marche sa me ralenti moins la machine meme avec itunes illustrator et sketchup qui tournent.

je pense que reparer les autorisations pourait t'aider mais a mon avis ce n'est pas la solution ultime, ce probleme vient de quelque chose de plus profond et sa serait bien qu'on en trouve la source.