Safari supporté ni par Bluewin ni par l'UBS

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Avec les mises à jour de Safari, j'ai dû malheureusement constater une dégradation des performances de Safari face à Bluevin et à l'UBS:

Bluewin offre la possibilité de relever les e-mails via son site (c'est pratique lorsqu'on ne veut pas télécharger des spams sur son HD), mais malheureusement ceci ne marche pas et l'erreur 57 est affichée : "votre cookie n'est pas valable". Rien à faire, après quelques échanges de mail avec Bluewin, ce dernier déclare: "...Malheureusement, Bluewin ne fournit effectivement pas de support pour le navigateur Safari.Nous vous prions de contacter directement l'éditeur de ce logiciel." (fin de citation). Il me propose l'utilisation de Netscape ou de IE.

Avec l'UBS, je n'arrive pas à me connecter sur leur page d'e-banking avec le message, que Safari n'a pas pu établir de connexion sécurisée. La banque aussi me propose l'utilisation des browsers Netscape ou IE.

C'est le monde à PC et je me demande quel sera l'avenir lorsque netscape sera définitivement hors-du-jeu et IE obsolète faute de son développement future.

Je lance un appel: quoi faire pour que ces vénérables institutions se soucient de l'évolution de la plate-forme Mac.

Seriez-vous d'accord de lancer une souscription pour organiser un dîner de ces Messieurs avec Steve Jobs
confused.gif
 
Effectivement, j'ai testé et j'ai la même erreur chez moi. Par contre avec Camino, je n'ai pas eu de problème.
 
Je trouve cette situation pas très seine !
Pour bien des services, les produits développés le sont dans l'environnement Windows - donc IE. Ceci est notamment valable pour le service bancaire (payements sécurisés) et la gestion des accès clients sur le web. Aujourd'hui, IE fonctionne comme browser de secours, pour les inconditionnels de Safari, lorsque ce dernier ne marche pas. Comme MS abandonne IE et puisque Safari n'arrive pas à le remplacer dans ces domaines, CA VA ETRE UN GRAND CACA (si vous me passez l'expression). Oui, un vrai, pas le nerveux
laugh.gif


IMAGINER QUE SAFARI N'ARRIVE MEME PAS A OUVRIR LES "FILM TRAILERS" QUICKTIME SUR LE SITE D'APPLE
mad.gif

- essayez vous-mêmes: trailer du film Luther puis faites de même avec IE.

C'EST LE PROGRES CA ????
Suis vraiment énervé, moi
mad.gif
 
Pas de problème pour visionner le trailer chez moi, ce doit être du à ta version de quicktime. (?)
Par contre j'ai eu des liens invalides sur allocine.fr et premiere.fr, ceux sont mes 2 exemples de ces dernières 30 minutes...
 
ben, apparemment il y a d'autre chose, car chez moi ça ne marche pas sur mon Mac . Je viens d'essayer sur un autre Mac sur mon réseau familial et effectivement, là ça marche. Il y a peut-être un pb de configuration des ports de sortie - j'ai utilisé récemment Brick House pour configurer mon FireWall.

Par contre la première partie de mes griefs ne change pas
 
Il y a des sites qui tournent avec IE, Netscape, Mozilla, Firebird, Camino, Opera (et j'en oublie) mais pas avec Safari.

À qui la faute ?
confused.gif


tongue.gif
laugh.gif


À+
 
en fait c'est un problème bcp plus grand ! Je découvre de plus en plus de sites qui ne fonctionnent pas correctement sous safari - le dernier : pas possible de commander ses billets chez EasyJet : à la fin de la commande, Safari exige les caractères Latins et même en changeant l'encodage en "Occidental-latin", rien à faire.

Il n'y a pas de miracle, les sociétés développent leur services web pour IE Windows qui représente 95% de leur clients. Partout où je me plains, je reçois la même réponse: c'est à Apple de faire l'effort, nous ne fournissons pas d'assistance à Safari.
Quadrature du cercle, Diantre
mad.gif
 
Pour l'UBS ça marche avec Safari 1.1 et Panther, on peut y accéder, mais on est toujours bloqué ensuite dans les sous-menus... La connection cherche, cherche, mais rien ne se passe.
crazy.gif