Safari sur High Sierra, ne pas accepter les cookies tiers

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Tou est dans le titre ;)
Sur High Sierra et Safari (11.0.2 ou plus) existe-t-il un moyen de ne jamais accepter les cookies tiers ?
Je veux bien le/les cookies du site que je visite mais c'es tout.
D'après mes lectures, même en navigation "privée" ces cookies tiers sont là mais invisibles dans "confidentialité".

"Safari demande également aux sites web et à ceux qui fournissent du contenu sur ces sites (notamment les annonceurs) de ne pas suivre vos activités de navigation, mais sachez que chaque site choisit d’honorer ou non cette demande."
 
Perso j’utilise 1blocker (payant) car il me permet de blocker la pub à la fois sur l’iphone et le mac.
Mais ublocker (gratuit) doit permettre de le faire
 
Ça ne permet en aucun cas de bloquer le cookies tiers, pour t'en rendre compte vas dans :
(Par exemple sur macg ^^)
Safari => Préférences ... => Confidentialité => Gérer les données du site web
 
En navigation privée il me semblait que les cookies n'étaient pas enregistrés.

Le texte que tu colles en fin de message #1 concerne la nouvelle option de confidentialité pour le non suivi publicitaire (en navigation normale).
 
Je ne comprends pas.
Le lien que je cite dans mon dernier message est celui-ci https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/browse-privately-ibrw1069
(Ouvrir une fenêtre de navigation privée)
macOS High Sierra
Parcourir les rubriques de l’Aide Safari
Naviguer de manière privée
Lorsque vous utilisez des fenêtres de navigation privée, Safari n’enregistre pas votre historique de navigation et demande aux sites web que vous visitez de ne pas suivre vos activités.



  • Choisissez Fichier > Nouvelle fenêtre privée ou basculez vers une fenêtre de Safari qui utilise déjà la navigation privée. Une fenêtre utilisant la navigation privée présente un champ de recherche intelligente foncé avec du texte blanc.

    Lorsque vous utilisez une fenêtre de navigation privée :
    • Tous les onglets de la fenêtre sont isolés les uns des autres. Par conséquent, les sites web que vous consultez dans un onglet ne peuvent pas suivre les pages que vous affichez dans d’autres onglets.

    • Safari ne mémorise pas les pages web que vous visitez ni vos informations de remplissage automatique.

    • Safari ne stocke pas les pages web ouvertes dans iCloud, et celles-ci ne sont donc pas présentées lorsque vous affichez tous vos onglets ouverts depuis d’autres appareils.

    • Les recherches effectuées récemment ne sont pas incluses dans la liste des résultats lorsque vous utilisez le champ de recherche intelligente.

    • Les éléments téléchargés ne sont pas inclus dans la liste de téléchargements. (Les éléments restent sur votre ordinateur.)

    • Si vous utilisez Handoff, les fenêtres de navigation privée ne sont pas transférées sur vos appareils iOS ou vos autres ordinateurs Mac.

    • Safari ne mémorise pas les modifications apportées à vos cookies ou autres données de sites web. Safari demande également aux sites web et à ceux qui fournissent du contenu sur ces sites (notamment les annonceurs) de ne pas suivre vos activités de navigation, mais sachez que chaque site choisit d’honorer ou non cette demande.

    • Les modules qui gèrent la navigation privée arrêtent de stocker des cookies et autres informations de suivi.
    Les sites web ne peuvent pas modifier les informations stockées sur votre appareil. Par conséquent, les services normalement disponibles sur ces sites peuvent fonctionner différemment jusqu’à ce que vous désactiviez la navigation privée.

    Remarque : aucune des conditions mentionnées ci-dessus ne s’applique dans les autres fenêtres Safari que vous pouvez avoir ouvertes et n’utilisant pas la navigation privée.
 
Mais comme tu souhaites conserver les cookies de MacG, notamment, je pense qu'il ne faut pas utiliser la navigation privée mais la navigation normale dès lors que
"Par défaut, Safari accepte les cookies et les données de sites web provenant uniquement des sites que vous avez visités"

Il me semble que ça répond à ce que tu souhaites, non?
 
J'ai trouvé la page relative aux cookies avec Safari et HighSierra
https://support.apple.com/fr-ch/guide/safari/sfri11471/mac

Apple y indique également que
"Par défaut, Safari accepte les cookies et les données de sites web provenant uniquement des sites que vous avez visités. Cela permet d’éviter que certains annonceurs stockent des données sur votre Mac."

Ça devrait répondre à ton souhait de bloquer les cookies tiers, il me semble...
 
Je vais testé nouveau , mais en navigation "normale" je me retrouve avec un bonne douzaine de cookies en plus de ceux de macg.
Je voudrais uniquement le cookie macg, c. à d. uniquement le cookie du site que je visite.
 
Je vais testé nouveau , mais en navigation "normale" je me retrouve avec un bonne douzaine de cookies en plus de ceux de macg.
Je voudrais uniquement le cookie macg, c. à d. uniquement le cookie du site que je visite.

J'avoue ne jamais avoir vérifié si ce qu'affirme Apple est vrai ou pas concernant le fait que seuls les cookies du site visité sont enregistrés.
A te lire, je comprends que ce n'est pas vrai...
 
Alors, en navigation "normale", je visualise une douzaine de cookies en plus de ceux de macg.
En navigation privée, je ne visualise plus aucun cookies et la navigation sur macg est normale.
Si je fais la même chose en "manuel" : je passe par la navigation "normale", puis j'efface tous les cookies manuellement, la navigation sur macg devient évidemment impossible puisque je perds le login ^^
Ce qui me fait dire qu'en navigation privée, les cookies ne sont simplement pas affichés mais présents, puisque macg fonctionne normalement.
 
Je pense qu'en navigation privée, il utilise les cookies déjà enregistrés mais n'en enregistre aucun autre.
Si tu effaces les cookies de MacG avant de passer en navigation privée, il faudra que tu te reidentifies sur le site. En quittant puis en relançant, je pense que tu devras à nouveau de reidentifier sur MacG.
 
C'est un fait, lorsque l'on efface les cookies on est obligé de s'identifier à nouveau.
Mais :
- J'efface tous les cookies manuellement + un coup d'Onyx.
- je relance Safari en navigation privée.
- Je me connecte sur le site, là il faut bien que le cookie macg soit quelque part sinon ça ne fonctionnerait pas, bien que ce cookie reste "invisible" dans Safari => Préférences ... => Confidentialité => Gérer les données du site web
Qui me dit que ce n'est pas le même chose pour tous les autres cookies ?
 
Ça ne permet en aucun cas de bloquer le cookies tiers, pour t'en rendre compte vas dans :
(Par exemple sur macg ^^)
Safari => Préférences ... => Confidentialité => Gérer les données du site web

J'ai vérifié, uBlocker ne le permet pas. Par contre, pour 1blocker c'est bien le cas
1blocker.png
 
  • J’aime
Réactions: subsole