Safari tres lent en ce moment

od30n

Membre confirmé
6 Novembre 2008
20
0
54
Bonjour à tous

Bon alors mon problème est le suivant:

Mon Safari est depuis maintenant 2 semaines assez lent. Je m'explique:

Alors quand je l'ouvre il met deja au moins 10-15 secondes pour vraiment bien démarrer. Ensuite quand j'ouvre un nouvelle onglet il met également 3-4 secondes avant de pouvoir entrer une adresse. C'est assez bizarre, car mon système est nouveau (mbpro uni)

Sinon pour le reste des applications, tous fonctionne parfaitement, je n'ai aucun ralentissement!

Alors peut être avez-vous des conseils a me donner pour remettre mon safari en ordre.

(update maj)

Merci
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon iMac (PowerPC G5) sous Léopard 10.5.8. surtout depuis la mise à jour de Safari 4... En Adsl sur ma NeufBox il est d'une lenteur exaspérante et parfois il se fige...

sur le G5 en ethernet :
- test de bande passante, test mire adsl 2422.612 Kbps (303.827 ko/sec).

J'ai un MacBook Intel Core 2 Duo sous Léopard 10.5.6 et Safari 4 tourne correctement. En wifi sur ma NeufBox je n'ai pas un débit faramineux mais correct.

sur le MacBook en wifi de ma BeufBox :
- test de bande passante, test mire adsl 2426.032 Kbps (303.254 Ko/sec)

Les tests sont similaires je pense donc qu'il y a un souci sur mon G5, problème de compatibilité ? Un bug ? Vous ai-je donné assez d'informations ?

Je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide. Avec mes remerciements.
Cordialement.

Nath.
 
Bonjour,

Voici une synthèse de ce qui peut être fait, qui va te donner des pistes à explorer : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10354948-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt
= ajouter des DNS, réinitialiser Safari, vider les Caches (Onyx aussi), faire la chasse aux Internet Plugins.

J'ajoute : vérifier que l'item Utiliser la mémoire virtuelle sécurisée n'est pas coché dans Préférences Système > Sécurité > Général
= les fenêtres me "sautent à la figure" depuis que j'ai décoché cette option ! :)
 
Bonjour,


J'ajoute : vérifier que l'item Utiliser la mémoire virtuelle sécurisée n'est pas coché dans Préférences Système > Sécurité > Général
= les fenêtres me "sautent à la figure" depuis que j'ai décoché cette option ! :)

Merci beaucoup FrançoisMacG, ça ma re dopé Safari :up:
 
Je ne me souviens pas avoir jamais coché cette case. Et elle est cochée. Je pense que c'est le cas depuis ma mise à jour vers SL, ce qui est possible après tout [la sécurité devenant un peu une obsession chez tout le monde].

Reste que je n'ai pas constaté de dégradation de performances [au contraire, à vrai dire]. Ce qui signifie qu'après avoir décoché cette case, ça va être de la folie, sur mon MBP :D

Une bonne raison pour avoir des résultats minables avec les navigateurs est d'avoir des serveurs DNS peu performants (ou avec lesquels la machine semble ne pas se plaire ...) Bref, ne pas hésiter à faire des essais avec les serveurs DNS de OpenDNS ; sur le papier ils devraient moins performants que ceux de son propre FAI mais dans les faits ils assurent généralement une qualité de service très régulière et acceptable.
 
Reste que je n'ai pas constaté de dégradation de performances [au contraire, à vrai dire]. Ce qui signifie qu'après avoir décoché cette case, ça va être de la folie, sur mon MBP :D

Ce n'est pas sûr : c'est sur Leopard que j'ai constaté la franche amélioration de la vitesse de chargement des pages après avoir désactivé cette option. :zen:
 
Dommage ... :D [je vais quand même tester un de ces jours].
 
Merci pour les infos, parceque j'aime bien safari mais depuis un bou de temps il me fait du c...a! :D
 
Merci pour l'info.

Donc en gros, SL c'est bonnard en Clean Instal et galère en MAJ, je suis donc super ravi de devoir supprimer mes cookies et mes signets…

Mais si le coup de la mémoire virtuelle non sécurisée améliore déjà un peu les choses, je prendrais sur moi pour supporter Safari encore un temps.
 
Pour une fois, j'ai fait une mise à jour depuis Leopard plutôt qu'une installation ex nihilo et je n'ai aucun problème de performance.

J'ai simplement remarqué une opération plus lente avec SL qu'avec L : le démontage de volume.
 
Depuis quelques semaines, 5 à 6 environ, Safari est devenu un peu lent, et très lent particulièrement avec Mac G.

À chaque sollicitation, par exemple répondre à un post, la roue et le message Chargement en cours se mettent en place, et le temps d'attente est de plusieurs secondes, au point que, parfois, je bascule sur un autre programme puis reviens sur Mac G. Il en est de même lorsque je veux ensuite prévisualiser la réponse, et la poster ensuite. Toutes les opérations de Mac G sont lentes, très lentes.

Parfois, je me demande si je ne devrais pas réduire mon activité :D :D :D

Depuis que cette lenteur se manifeste, je fais des tests systématiques avec SpeedTest, et j'ai constaté que le serveur qui est proposé par défaut (Gijon, à 300 km, en Espagne) donne des temps de latence de 250 ms en moyenne, tandis que ceux de Paris (à 650 Km) donnent 65 ms en moyenne. Avant cette lenteur, le serveur de Gijon avait des temps compris entre 185 et 195 ms.

La question que je me pose est : est-ce que ce serveur par défaut de Gijon est bien le serveur utilisé par Orange pour "me servir" ? Car, si c'est le cas, cela peut expliquer la lenteur. Dans le même temps les vitesses download et upload ont baissé d'environ 30%, et sont à peine à 40% des possibilités indiqués par la LiveBox.

Ne serait-il pas temps de changer de FAI ?
 
Il y a plusieurs possibilités : FAI, autre personne sur le réseau local [faisant du P2P par exemple ...]
Mais il y a aussi MacGé qui me paraît un brin charrette par moment.
 
...
Mais il y a aussi MacGé qui me paraît un brin charrette par moment.

Bon, je ne suis donc pas le seul à trouver MacG très lent en ce moment...
 
Même constat.

Safari est un peu plus lent depuis quelques semaines et cela se ressent surtout sur MacGé où parfois ça rame comme ce n'est pas permis. Ailleurs , la navigation reste fluide. Du coup j'ai installé Camino mais les lenteurs persistent (sur MacGé), même si elles sont moindres.
 
Il y a plusieurs possibilités : FAI, autre personne sur le réseau local [faisant du P2P par exemple ...]
Mais il y a aussi MacGé qui me paraît un brin charrette par moment.

Je suis l'unique membre du réseau local …

Donc je ne suis pas seul …

Et, pour corroborer quelques posts précédents, c'est à peu près la même chose avec Firefox.
 
Ça dépend surtout des jours de la semaine, et des heures de la journée !

= ce midi, c'est l'autoroute ; hier et samedi, c'était le bouchon. :sick:

Pas vraiment, c'est encore les bouchons, en moins nombreux … :mouais:
 
Il y a plusieurs possibilités : FAI, autre personne sur le réseau local [faisant du P2P par exemple ...]
Mais il y a aussi MacGé qui me paraît un brin charrette par moment.

Ouai...

Quand on arrive sur le forum, ça se connecte à tout plein de trucs. Qu'est-ce que Facebook vient foutre là-dedans ? :confused:

J'ai bloqué avec LittleSnitch et depuis c'est bien plus fluide.