Safari tres ralenti

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
505
22
69
Nantes
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis confronté à un ralentissement très pénible sur safari, je suis sur un iMac 2,5 GHz Intel Core i5, Mac OS 10.8.2

Voici ce qui s'affiche dans Moniteur d'activité:
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-02-26%20%C3%A0%2007.54.41.jpg
 
Bonjour,

en général quand ça se produit, c'est à cause d'UN onglet (un site) en particulier.

En fermant un à un les onglets, tout en surveillant le Moniteur d'activité, on peut identifier le coupable.

Flash est le plus souvent la cause (pub, animations...).

Avec les extensions AdBlock et ClickToFlash, on règle en principe le problème, sauf quelques exceptions.
 
Bonjour,

en général quand ça se produit, c'est à cause d'UN onglet (un site) en particulier.

En fermant un à un les onglets, tout en surveillant le Moniteur d'activité, on peut identifier le coupable.

Flash est le plus souvent la cause (pub, animations...).

Avec les extensions AdBlock et ClickToFlash, on règle en principe le problème, sauf quelques exceptions.

C'est quand je suis sur Facebook, une explication ?
 
Je ne peux pas te dire, parce que je ne connais pas Fessebouque. :rose:

Mais je te recommande chaudement AdBlock et ClickToFlash, si tu n'as pas encore.
 
Je ne peux pas te dire, parce que je ne connais pas Fessebouque. :rose:

Mais je te recommande chaudement AdBlock et ClickToFlash, si tu n'as pas encore.

Bon, merci de tes conseils, mais qui peut me dire pourquoi dès que je vais sur FB le compteur "Contenu web safari" s'affole ?

Par exemple là il est à 133Mo de mémoire réelle et 408 de mémoire virtuelle alors que quand je suis sur FB ça grimpe à 1,8 Go….
 
As-tu des extensions à Safari ?

Si oui, teste en les désactivant, l'une après l'autre.

Quand on fait des recherches sur le Net, cette suggestion revient souvent.

Et à tout hasard, j'ai trouvé ça :

"I finally tracked the issue down to a Safari extension -- Facebook Purity. As soon as I uninstalled it, CPU use on Safari+Facebook dropped down to less than 10%.

I'm sure I was using an older version of FB Purity and that newer versions have most likely fixed this issue.

But I would say if your CPU gets pegged only when you visit a particular site, try disabling your Safari extensions one-by-one."
 
As-tu des extensions à Safari ?

Si oui, teste en les désactivant, l'une après l'autre.

Quand on fait des recherches sur le Net, cette suggestion revient souvent.

Et à tout hasard, j'ai trouvé ça :

"I finally tracked the issue down to a Safari extension -- Facebook Purity. As soon as I uninstalled it, CPU use on Safari+Facebook dropped down to less than 10%.

I'm sure I was using an older version of FB Purity and that newer versions have most likely fixed this issue.

But I would say if your CPU gets pegged only when you visit a particular site, try disabling your Safari extensions one-by-one."

ok, j'essaie dès demain !...
 
En effet même souci chez nous, ma fiancée utilise Facebook et cela fait swapper mon imac (grrr) du coup il faut de temps en temps fermer safari pour redonner du peps... Perso j'ai même trouvé mieux j'ai créer un service qui me permet de lancer la commander terminal "purge" qui permet de libèrer de la ram
 
En effet même souci chez nous, ma fiancée utilise Facebook et cela fait swapper mon imac (grrr) du coup il faut de temps en temps fermer safari pour redonner du peps... Perso j'ai même trouvé mieux j'ai créer un service qui me permet de lancer la commander terminal "purge" qui permet de libèrer de la ram

Peux-tu détailler ?

Sinon je constate que le problème ne se pose que sur Safari, sur Firefox tout marche très bien...
 
En cas de surcharge de la RAM à cause d'applications gourmandes, il existe des pop-up gratuits qui permettent de libérer de de la RAM, comme Memory clean sur le MAS (gratuite :)).

C'est plus ergonomique que de lancer le Terminal.
 
Via automator tu crées un service qui permet de lancer une commande terminal celle-ci étant "Purge"

Il suffit alors lorsqu'on veut libérer de la ram, faire service et tu choisis purge et hop problème réglé

IdgGqV2.png


Ensuite tu enregistres le service et l suffit alors de faire service depuis n'importe où et tu purge. exemple

vF0xVCG.png


Si besoin je peux te fournir le service automator, mais il est simple de le créer soit même si tu regarde la capture jointe
 
Dernière édition:
Chez mo pas d'extensions pour safari est j'ai ce problème... c'est Facedebook qui produit ça lorsque on reste logué même sans être sur la page !!! la solution virer flash de son mac et ne plus faire de jeux sur facebook :)
 
a voir, j'ai fait la mise à jour pour ma fiancée sur l'imac. Moi sur le MBP que je sis le seul à utiliser je n'ai pas installé flash
 
Via automator tu crées un service qui permet de lancer une commande terminal celle-ci étant "Purge"

Il suffit alors lorsqu'on veut libérer de la ram, faire service et tu choisis purge et hop problème réglé

IdgGqV2.png


Ensuite tu enregistres le service et l suffit alors de faire service depuis n'importe où et tu purge. exemple

vF0xVCG.png


Si besoin je peux te fournir le service automator, mais il est simple de le créer soit même si tu regarde la capture jointe

Bon, je viens de créer le service et cela ne purge rien du tout, je dois juste écrire "purge" ?
 
Bon, la solution c'est de désactiver toutes les extensions, puis de les remettre une par une, pour l'instant j'ai résolu mon problème...
 
En fait j'en ai supprimé 3: une qui permettait de récupérer le son de YouTube en mp3, une autre pour des vidéos mais j'ai déjà oublié le nom, et une troisième dont je ne sais plus rien, c'est grave docteur ?...