SAFARI, une carence sérieuse...

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
J'aimerais savoir si je suis le seul à ne pas pouvoir obtenir de sous-menu (clic droit ou control-clic) avec l'option "enregistrer sous" quand on veut téléchager une image.

C'est vraiment très gênant car il est impossible de diriger les éléments chargés dans des dossiers précis que l'on peut choisir ce qui impose un tri après.

Au lieu de çà, on doit choisir un dossier dans les préférences pour les éléments chargés .

Camino et Explorer ont le menu "enregistrer sous", pourquoi pas Safari ? Si je fais erreur, merci de me guider
smile.gif
 
Safari télécharge fichiers et images dans le dossier que tu as choisi dans les préférences générales.
 
Bien sûr ce n'est pas un drame mais, à la longue, çà fait perdre pas mal de temps.

Je n'ai rien contre Safari mais ce n'est pas la panacée universelle dont on parle trop souvent.

Pour moi Camino est plus rapide et plus complet, les signets plus accessibles (barre de menu à droite très conviviale), son plus gros problème est une trop grande tendance à quitter inopinément, ce qu'il fait également trop souvent quand on veut lancer une impression. Dommage, peut-être que la prochaine version... ?
 
mouais... tout ça c'est affaire de goût.
moi j'aime bien que tout ce que je télécharge aille dans le même dossier, et surtout, j'aime n'avoir qu'à appuyer sur le lien pour télécharger, et que le navigateur me pette pas les c***** avec encore une boite de dialogue.
 
Scooby 50 a dit:
Pour moi Camino est plus rapide et plus complet, les signets plus accessibles (barre de menu à droite très conviviale), son plus gros problème est une trop grande tendance à quitter inopinément, ce qu'il fait également trop souvent quand on veut lancer une impression. Dommage, peut-être que la prochaine version... ?

Jette un oeil ici. Tu vas gagner en stabilité
smile.gif
mais perdre le volet pour les signets.
frown.gif


À+
 
Scooby 50 a dit:
Pour moi Camino est plus rapide et plus complet, les signets plus accessibles (barre de menu à droite très conviviale), son plus gros problème est une trop grande tendance à quitter inopinément, ce qu'il fait également trop souvent quand on veut lancer une impression. Dommage, peut-être que la prochaine version... ?
Je n'ai pas ce problème, ni aucun autre d'ailleurs, avec mon Camino préféré (0.7 anglais).
cool.gif
cool.gif
cool.gif
 
J'ai chargé la version française et je ne trouve pas d'amélioration conséquente quant aux plantages intempestifs... mais comme je continue de trouver qu'il est plus rapide que safari, je reste sur camino, quitte à imprimer sur safari ( !!! )
 
Scooby 50 a dit:
C'est vraiment très gênant car il est impossible de diriger les éléments chargés dans des dossiers précis que l'on peut choisir ce qui impose un tri après.

C'est vrai qu'il serait souhaitable qu'on ai le choix du dossier de destination par le menu contextuel, à l'enregistrement du fichier, à la manière de Mail, qui le fait très bien avec les pièces jointes.