• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Safari usine à plantages

CheepnisAroma

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2005
1 460
184
54
Depuis la mise à jour Mac OS 10.4.6 Safari est devenu très plantogène sur mon Power Mac G5 monoprocesseur. Avec en prime kernel panic, envoi d'un rapport à Apple. A tel point que j'ai installé Camino. J'en suis très content mais j'aimerais quand même avoir un Safari en état de marche. Suis-je le seul dans ce cas ?

Oui j'ai reconstruit les autorisations.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
essaie de jetter safari, sauvegarder tes bookmarks (bookmarks.plist dans le dossier safari de ta librairie utilisateur) puis d'installer safari de nouveau.

STEFBILA

Nouveau membre
25 Novembre 2004
7
0
CheepnisAroma a dit:
Depuis la mise à jour Mac OS 10.4.6 Safari est devenu très plantogène sur mon Power Mac G5 monoprocesseur. Avec en prime kernel panic, envoi d'un rapport à Apple. A tel point que j'ai installé Camino. J'en suis très content mais j'aimerais quand même avoir un Safari en état de marche. Suis-je le seul dans ce cas ?

Oui j'ai reconstruit les autorisations.

Salut
Moi-même je subi des bugs avec safari depuis un moment.
Ca se fige, la rosace n'apparait pas forcément et j'ai remarqué qu'en cliquant sur force à quitter, "safari ne répond pas" n'apparait pas
Quelqu'un a des idées

CheepnisAroma

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2005
1 460
184
54
J'ai même pas besoin de forcer Safari à quitter, il s'en charge tout seul :mouais:

HmJ

Vétéran
Club MacG
3 Décembre 2005
6 145
413
Nippon
Histoire de rassurer, meme si sans doute 98% des utilisateurs sont comme moi : pas de probleme, meme depuis la 10.4.6. Au fait, tu n'aurais pas installe un plugin recemment ? Pour voir les videos Real par exemple, ou je sais pas quoi d'autre ?

CheepnisAroma

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2005
1 460
184
54
HmJ a dit:
Histoire de rassurer, meme si sans doute 98% des utilisateurs sont comme moi : pas de probleme, meme depuis la 10.4.6. Au fait, tu n'aurais pas installe un plugin recemment ? Pour voir les videos Real par exemple, ou je sais pas quoi d'autre ?
Aucun plug-in d'installé…

Himeji

可愛い
Club MacG
5 Décembre 2004
20 033
3 540
ボルドー
woa a dit:
essaie de jetter safari, sauvegarder tes bookmarks (bookmarks.plist dans le dossier safari de ta librairie utilisateur) puis d'installer safari de nouveau.
Pourquoi jeter Safari ? Jeter le fichier de préférence dans Bibliothèque > Préférences (dans son dossier utilisateur) suffirait peut-être, non ?

marctiger

Membre d’élite
Club MacG
25 Janvier 2006
3 343
156
Bruxelles
marctiger.be
iDuck a dit:
Pourquoi jeter Safari ? Jeter le fichier de préférence dans Bibliothèque > Préférences (dans son dossier utilisateur) suffirait peut-être, non ?
En effet, de toutes façons Safari recréera un fichier de Préférences vierge au prochain lancement, il suffira de les régler à nouveau. Maintenant rien ne dit que c'est de là que vient le problème ?

CheepnisAroma

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2005
1 460
184
54
Cet après-midi j'ai inséré le dvd d'install de Mac OS 10.4 pour installer X11, je sais pas ce que j'ai fabriqué mais **tousse tousse** j'ai carrément réinstallé le système.

Ben oui je sais :rose:

Enfin bon maintenant Safari marche à merveille :love:

Cela dit je commençais à m'habituer à Camino. Et j'ai ajouté des signets que je vais devoir importer dans Safari. Ces utilisateurs Mac, jamais contents :siffle:

Delgesu

Membre d’élite
Club MacG
13 Mai 2003
1 109
77
44
lecahierdexavier.blogspot.com
A ce propos, depuis 48 heures je n'arrive plus à accéder à Hotmail par Safari, alors j'utilise Firefox. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
C'est vrai que Safari ne paraît pas stable su tout. Je ne compte plus les plantages. Ce que je trouve de génial avec Safari ? Les RSS.

CheepnisAroma

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2005
1 460
184
54
Et voilà, j'ai encore des problèmes avec Safari. Je n'arrive plus à me connecter à de nombreux sites, sites auxquels j'accède sans problème depuis le turbin :mouais:

marctiger

Membre d’élite
Club MacG
25 Janvier 2006
3 343
156
Bruxelles
marctiger.be
CheepnisAroma a dit:
Et voilà, j'ai encore des problèmes avec Safari. Je n'arrive plus à me connecter à de nombreux sites, sites auxquels j'accède sans problème depuis le turbin :mouais:
Doktor Kleanor devrait résoudre cela (Safari lent, sites inaccessibles etc...) ;) Prends bien la version tiger.

CheepnisAroma

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2005
1 460
184
54
Merci pour le lien mais cet utilitaire n'a pas réglé le problème :(
Ou alors ça vient de Noos… Hop, téléphone !

Edit. — Et voilà ! Noos a une panne quelque part. Bon au moins je sais d'où vient le problème…

marctiger

Membre d’élite
Club MacG
25 Janvier 2006
3 343
156
Bruxelles
marctiger.be
CheepnisAroma a dit:
Merci pour le lien mais cet utilitaire n'a pas réglé le problème :(
Ou alors ça vient de Noos… Hop, téléphone !

Edit. — Et voilà ! Noos a une panne quelque part. Bon au moins je sais d'où vient le problème…
Il eût quand-même été étonnant d'avoir à nouveau les mêmes problèmes si peu de temps après mais bon...

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma

mmepop

Nouveau membre
16 Mai 2006
5
0
je rencontre les mêmes problèmes avec safari. (de plus certaines pages ne s'affichent pas ou mal).
ma solution à été de télécharger FIREFOX. et hop c vachement mieux, point de plantages, les pages s'affichent nikel.

donc, je conseille vivement ce navigateur!!

SveDec

Membre émérite
12 Mai 2004
676
44
30
Paris
Delgesu a dit:
A ce propos, depuis 48 heures je n'arrive plus à accéder à Hotmail par Safari, alors j'utilise Firefox. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
C'est vrai que Safari ne paraît pas stable su tout. Je ne compte plus les plantages. Ce que je trouve de génial avec Safari ? Les RSS.
Je n'ai jamais réussi à me connecter à hot.com depuis Safari ... je prend Firefox pour ça :)

A

Anonyme

Invité
moi aussi safari plante tous les jours depuis qq temps et pour hotmail via msn c'est toujours impossible d'accès avec directement:mad: chui tjs obligée de passer par firefox et de retaper mon mdp:mad:

j'comprends pas toutes ces galères:hein: avant c'était bien pourtant:(

• J’aime
Réactions: JPTK

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 055
329
.be - BXL
Chez moi, il ne fonctionne que depuis Tiger, donc, j'ai pris l'habitude de ne pas l'utiliser. Camino et Firefox, c'est bien.

A

Anonyme

Invité
faut avouer que c'est quand même bizarre d'avoir un mac avec un safari qui ne marche pas non? c'est pas très logique tout çà:confused: d'être obligé de biaiser ce pb c'est pas normal je trouve:hein:

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme