Safari usine à plantages

Alors, il faut soigner ta bécane, vider les caches, réparer les autorisations, tout ça. Plus régulièrement.
 
Toumaï a dit:
faut avouer que c'est quand même bizarre d'avoir un mac avec un safari qui ne marche pas non? c'est pas très logique tout çà:confused: d'être obligé de biaiser ce pb c'est pas normal je trouve:hein:

Et que safari transforme l'aspect des pages réalisées avec Freeway4, alors que IE respecte, quasiment, la mise en page, c'est normal ?:confused:

Freeway ne fonctionne que sur osX :mouais:
 
Mes problèmes avec Noos ne sont toujours pas réglés. Je ne résiste pas au plaisir de partager cette capture d'écran : Noos qui demande dans son service d’« aide » en ligne quel système d’exploitation j’utilise. Le choix, c’est Windoze ou Windoze :siffle:

Classique…
 
Salut,

Encore moi ...
Depuis que je suis passé sous OSX 10.4.6 je ne peux plus ajouter des pages web aux signets et je ne peux plus interroger mon compte bancaire.
J'utilise FireFox mais comme l'a dit qqu'un avant ça fait drôle d'avois OSX avec Safari qui "plante".
Qqu'un a une idée ?
Il n'y a pas un moyen de reinstaller seulement SAFARI 2.0.3 ?
Merci
 
Moi aussi, ça merdouille pas mal avec Safari depuis quelques semaines, mais de façon très aléatoire et pas depuis une mise à jour particulière (je ne viens de passer en 4.6 que ce soir pour voir s'il y a du mieux, mais non).
En fait, il plante rarement, mais certains sites sont inaccessibles pendant quelques minutes, ou bien les derniers éléments de certaines pages ne se terminent jamais de se charger.
Très énervant. Heureusement, généralement, c'est le forum MacG qui s'en sort le mieux.

Quand ça rame, je passe alors sous Firefox, et là, ça marche sans problème, donc ce n'est pas une question de connexion. Mais j'aime moins visuellement l'affichage des pages sous Firefox...
J'ai essayé beaucoup de choses, réparation des autorisations, vidage du cache, etc. Le problème finit toujours par revenir au hasard de ma navigation.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça me le fait sur mes 2 ordinateurs. Ca semble donc davantage lié à l'application qu'à des préférences ou des cookies malfichus (ceci dit, pour info, mes 2 ordis sont en synchro via .mac)
 
Il faudrait donner des exemples de sites qui posent problème. ;)
 
macmarco a dit:
Il faudrait donner des exemples de sites qui posent problème. ;)
Chez moi, c'est un peu tous les sites, mais de façon aléatoire, ce qui rend d'autant plus difficile la recherche de la cause.
Généralement, les sites "légers" genre google s'en sortent mieux que les sites "lourds" (si j'ose dire :siffle: ) genre mac4ever, mais même google parfois se fait attendre fort longtemps.

Autre info qui a peut-être son importance, je suis connecté sur une freebox, via une borne Airport. J'ai donc supposé qu'il pouvait y avoir des interférences (four à micro ondes chez le voisin, etc.), mais à bien y réflechir, ce n'est probablement pas une histoire de connexion, puisque quand je galère, je lance Firefox qui trouve le site voulu alors que Safaxi mouline encore et finit même par me dire parfois que je n'ai pas de connexion alors que Firefox butine allègrement.
 
fredintosh a dit:
Desfois, je me demande si c'est pas à force de surfer sur le forum MacG que mon Safari devient fou...

bin non par contre sur macgé çà plante jamais:D
et tu as bien résumé la situation ci-dessus:cool: c'est tout à fait çà et firefox j'aime pas du tout je le trouve moins convivial que safari mais je suis obligée de m'en servir alors que je ne l'utilisais jamais auparavant:hein:
c'est bizarre tout ceci depuis qq tps:(
 
J'ajouterais quand même quelquechose :

Il me semble avoir constaté (sans garantie scientifique) que le problème survient plus souvent entre 19h et 21h, un peu comme si c'était l'heure de pointe sur les serveurs, et que Safari était moins "capable" que Firefox de venir à bout des pages difficiles à télécharger pour cause d'encombrement.
Mais bon, ce n'est qu'un ressenti personnel...
 
non pour moi y'a vraiment pas d'heure c'est tt le tps et même quand tt le monde fait dodo:hein: enfin quand y'a moins de monde;) donc ce n'est pas un pb d'affluence..
 
joeldu18cher a dit:
c'est quels sites qui vous posent probleme? je suis sous panther et safari n'a pas de soucis particuliers , ni répétitifs:confused::zen:
Comme je l'ai dit, ça peut arriver sur n'importe quel site de façon totalement aléatoire. Par exemple, actuellement, Safari a du mal à finir le chargement de la page réponse du forum MacG : il m'affiche en bas dans la barre d'état : "80 éléments sur 81 chargés", comme s'il ne parvenait pas à finaliser le chargement, et il faut une bonne minute pour que la page soit totalement chargée.
Parfois, c'est pire, il se bloque au début du chargement de la page, et je ne vois que le bandeau de titre, il me faut alors recharger la page plusieurs fois, puis tout d'un coup, ça se débloque.
En fait, ça donne un peu l'impression de revenir au bas débit.
 
tiens! une façon d'entrer directement de msn messenger à sa boite ... avez vous essayé de cliquer sur un contact qui n'est pas en ligne pour lui envoyer un mail directement ... ? chez moi cela m'a permis d'acceder à ma boite sans le fameux passage par "taper votre mot de passe":zen: etc
 
Toumaï a dit:
c'est pas possible Fred sommes nous seuls au monde là:confused:
je vais voir pour virer d'autres trucs alors:hein: du ménage à faire à mon avis:hein:
J'ai aussi tous les problèmes évoqués par chaqun de vous et ce également de façon aléatoire sans jours, heures ou sites précises. J'ai aussi tout éssayé, Autorisations, prefs, caches, ToolsX, Doktor Kleanor etc... Vivement la 10.4.7 !