Safari usine à plantages

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Depuis la mise à jour Mac OS 10.4.6 Safari est devenu très plantogène sur mon Power Mac G5 monoprocesseur. Avec en prime kernel panic, envoi d'un rapport à Apple. A tel point que j'ai installé Camino. J'en suis très content mais j'aimerais quand même avoir un Safari en état de marche. Suis-je le seul dans ce cas ?

Oui j'ai reconstruit les autorisations.
 
essaie de jetter safari, sauvegarder tes bookmarks (bookmarks.plist dans le dossier safari de ta librairie utilisateur) puis d'installer safari de nouveau.
 
CheepnisAroma a dit:
Depuis la mise à jour Mac OS 10.4.6 Safari est devenu très plantogène sur mon Power Mac G5 monoprocesseur. Avec en prime kernel panic, envoi d'un rapport à Apple. A tel point que j'ai installé Camino. J'en suis très content mais j'aimerais quand même avoir un Safari en état de marche. Suis-je le seul dans ce cas ?

Oui j'ai reconstruit les autorisations.


Salut
Moi-même je subi des bugs avec safari depuis un moment.
Ca se fige, la rosace n'apparait pas forcément et j'ai remarqué qu'en cliquant sur force à quitter, "safari ne répond pas" n'apparait pas
Quelqu'un a des idées
 
Histoire de rassurer, meme si sans doute 98% des utilisateurs sont comme moi : pas de probleme, meme depuis la 10.4.6. Au fait, tu n'aurais pas installe un plugin recemment ? Pour voir les videos Real par exemple, ou je sais pas quoi d'autre ?
 
HmJ a dit:
Histoire de rassurer, meme si sans doute 98% des utilisateurs sont comme moi : pas de probleme, meme depuis la 10.4.6. Au fait, tu n'aurais pas installe un plugin recemment ? Pour voir les videos Real par exemple, ou je sais pas quoi d'autre ?
Aucun plug-in d'installé…
 
woa a dit:
essaie de jetter safari, sauvegarder tes bookmarks (bookmarks.plist dans le dossier safari de ta librairie utilisateur) puis d'installer safari de nouveau.

Pourquoi jeter Safari ? Jeter le fichier de préférence dans Bibliothèque > Préférences (dans son dossier utilisateur) suffirait peut-être, non ?
 
iDuck a dit:
Pourquoi jeter Safari ? Jeter le fichier de préférence dans Bibliothèque > Préférences (dans son dossier utilisateur) suffirait peut-être, non ?

En effet, de toutes façons Safari recréera un fichier de Préférences vierge au prochain lancement, il suffira de les régler à nouveau. Maintenant rien ne dit que c'est de là que vient le problème ?
 
Cet après-midi j'ai inséré le dvd d'install de Mac OS 10.4 pour installer X11, je sais pas ce que j'ai fabriqué mais **tousse tousse** j'ai carrément réinstallé le système.

Ben oui je sais :rose:

Enfin bon maintenant Safari marche à merveille :love:

Cela dit je commençais à m'habituer à Camino. Et j'ai ajouté des signets que je vais devoir importer dans Safari. Ces utilisateurs Mac, jamais contents :siffle:
 
A ce propos, depuis 48 heures je n'arrive plus à accéder à Hotmail par Safari, alors j'utilise Firefox. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
C'est vrai que Safari ne paraît pas stable su tout. Je ne compte plus les plantages. Ce que je trouve de génial avec Safari ? Les RSS.
 
Et voilà, j'ai encore des problèmes avec Safari. Je n'arrive plus à me connecter à de nombreux sites, sites auxquels j'accède sans problème depuis le turbin :mouais:
 
CheepnisAroma a dit:
Et voilà, j'ai encore des problèmes avec Safari. Je n'arrive plus à me connecter à de nombreux sites, sites auxquels j'accède sans problème depuis le turbin :mouais:

Doktor Kleanor devrait résoudre cela (Safari lent, sites inaccessibles etc...) ;) Prends bien la version tiger.
 
Merci pour le lien mais cet utilitaire n'a pas réglé le problème :(
Ou alors ça vient de Noos… Hop, téléphone !

Edit. — Et voilà ! Noos a une panne quelque part. Bon au moins je sais d'où vient le problème…
 
CheepnisAroma a dit:
Merci pour le lien mais cet utilitaire n'a pas réglé le problème :(
Ou alors ça vient de Noos… Hop, téléphone !

Edit. — Et voilà ! Noos a une panne quelque part. Bon au moins je sais d'où vient le problème…

Il eût quand-même été étonnant d'avoir à nouveau les mêmes problèmes si peu de temps après mais bon...
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
je rencontre les mêmes problèmes avec safari. (de plus certaines pages ne s'affichent pas ou mal).
ma solution à été de télécharger FIREFOX. et hop c vachement mieux, point de plantages, les pages s'affichent nikel.

donc, je conseille vivement ce navigateur!!
 
Delgesu a dit:
A ce propos, depuis 48 heures je n'arrive plus à accéder à Hotmail par Safari, alors j'utilise Firefox. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
C'est vrai que Safari ne paraît pas stable su tout. Je ne compte plus les plantages. Ce que je trouve de génial avec Safari ? Les RSS.
Je n'ai jamais réussi à me connecter à hot.com depuis Safari ... je prend Firefox pour ça :)
 
moi aussi safari plante tous les jours depuis qq temps et pour hotmail via msn c'est toujours impossible d'accès avec directement:mad: chui tjs obligée de passer par firefox et de retaper mon mdp:mad:

j'comprends pas toutes ces galères:hein: avant c'était bien pourtant:(
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Chez moi, il ne fonctionne que depuis Tiger, donc, j'ai pris l'habitude de ne pas l'utiliser. Camino et Firefox, c'est bien.
 
faut avouer que c'est quand même bizarre d'avoir un mac avec un safari qui ne marche pas non? c'est pas très logique tout çà:confused: d'être obligé de biaiser ce pb c'est pas normal je trouve:hein:
 
  • J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme