Mac mini Safari - virus searchmarquis

lolitea

Membre enregistré
13 Avril 2020
4
2
38
Bonjour,

Mon navigateur Safari est infecté par un virus qui génère un (faut) moteur de recherche "searchmarquis.com" à chaque fois que je veux afficher mes favoris.

J'ai cherché sur google comment m'en débarrasser, mais rien ne fonctionne (ou quand je suis les instructions, je ne trouve rien de suspect à supprimer comme mentionné sur internet).

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il comment faire pour virer ce virus qui me rend dingue?

Merci !
 
Bonjour,

Mon navigateur Safari est infecté par un virus qui génère un (faut) moteur de recherche "searchmarquis.com" à chaque fois que je veux afficher mes favoris.

J'ai cherché sur google comment m'en débarrasser, mais rien ne fonctionne (ou quand je suis les instructions, je ne trouve rien de suspect à supprimer comme mentionné sur internet).

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il comment faire pour virer ce virus qui me rend dingue?

Merci !

Salut,

...passe un scan avec Malwarebytes pour commencer --> https://fr.malwarebytes.com/mac/
version gratuite
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et lolitea
Mon navigateur Safari est infecté par un virus qui génère un (faut) moteur de recherche "searchmarquis.com" à chaque fois que je veux afficher mes favoris.
Il va maintenant te falloir apprendre à naviguer sainement sur Internet ;)

Ne télécharger que sur le site officiel de l'éditeur ou sur l'App store, sélectionner les sites Web visités, avoir un bon bloqueur de pub (genre Wipr sur Safari ≥ 13), etc.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et lolitea
WOUAW! ca marche nickel! o Merci (ca fait 2h que je suis dessus... J'aurais du venir ici plus tôt!) :up::up::up:

@Sly54 : honnêtement ça fait au moins 1 mois que je n'ai rien téléchargé, le virus est arrivé aujourd'hui (et je ne télécharge jamais de logiciel bizarre, juste des films lol), je n'ai pas compris. En fait je suis juste choquée d'avoir attrapé un virus sur mon mac, en 11 ans c'est la 1ere fois que ça m'arrive :(
 
  • J’aime
Réactions: peyret
@lolitea Parfois tu peux tomber, au fil de ta navigation, sur un site qui va te renvoyer vers lien te disant que ton Mac est infecté par je ne sais quel virus (le seul virus c'est le leur :D). Souvent ils te demanderons de cliquer sur un lien pour faire une vérif du Mac (à ne surtout pas faire ! ), te dirons que ta version d'Adobe Flash (que tu n'as pas) n'est pas à jour, ou, il m'est arrivé qu'il lance tout seul le téléchargement dans Safari en ne cliquant sur rien du tout... il faut vite s'en rendre compte pour le dégager illico des fichiers qui se téléchargent.
 
  • J’aime
Réactions: peyret