Safari vs IE 7

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir ...

Toujours derrière mon mac :) mais toujours à comparer avec un pc les options, surtout graphique ...

Je trouve qu'il manque 2 choses à SAFARI, et cela me parait tellement indispensable que cela me chiffonne ...

Le premier truc qui manque, c'est le redimensionnement automatique lorsqu'une photo est 4 fois plus grande que la taille d'une fenêtre .... ca existe depuis au moins 2 ans sur IE.

Le deuxième truc inpensable .... IE7 intègre la gestion des onglets ... bien bien ... moins bien ? bah non ... IE7 propose une vue QuickTabs (sorte d'explode thumbnails des pages affichées) ex : http://kunal.kundaje.net/pictures/IE7Quicktabs.jpg

Comment est ce qu'APPLE fait pour passer à côté de cela !!!! çà me rend un peu malade ...


Déçu de voir que rien de cela ne nous attend sous SAFARI 3 que je viens d'installer en beta.
Si vous l'avez pas encore installer, le truc sympa c'est la recherche de mot sur une page ... m'enfin là encore il aura fallu 2 à 3 ans à Apple pour le faire (alors que googlebar le propose depuis toujours).

Ca fait réfléchir sur certain point ...
Il y a un vent de relachement ... on avait de l'avance avec les onglets, mais si MS se met à mieux penser ces logiciels, la donne finira par être différente.

TabasKo.
 
allez, hop, je n'ai que ça à faire.

question redimensionnement des images, la version windows de Safari 3 le fait. Mais je n'y trouve pas que des avantages.

question quick tabs… franchement, d'une part c'est laid, d'autre part je ne vois pas l'intérêt. Par contre, le fait de pouvoir réorganiser ses onglets (safari le fait) ça me sert bien plus ;)

Donc, en conclusion, il ne s'agit que d'expérience utilisateur. Un truc te convient, un truc me convient.

Ce n'est pas ça qui donne de l'avance à l'un ou à l'autre.
L'avance, elle se prend sur le respect de la norme, sur la capacité à rendre correctement une page bien codée sans s'appuyer sur du pseudo code propriétaire.
 
je te rejoins dans tes pensées starmac.
M'enfin quand même , le F9 (explode/explosé je ne sais pas comment faut dire) c'est un truc qui révolutionne la gestion des fenêtres.... exporter cela à safari je trouve que c'était normal ... et dans la lignée ...

Pour le redimensionnement, tu dis "pas que des avantages", je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un navigateur sache faire les deux, cas contraire, c'est tout de suite limitant ...

je cherche pas à contre dire ... à la base je suis juste surpris ... :)

TabsKo
 
Sur le fond, je serais presque d'accord avec toi.
Maintenant, regardons la politique Apple. En deux mots "faire simple".

Donc, pour le redimensionnement, faisons simple : Apple a fait un choix.
Pour les cookies, le blocage es pop-up on est dans la même optique : on fait un choix.

Certes Firefox, propose 36000 options, mais j'en ai marre de cliquer pour chaque nouveau site 12 fois parce que je dois valider un cookie ou un autre, une pop-up ou une autre.

Apple, comme je l'aime c'est ça : pas trop de fonctions parce que en usage quotidien, je n'en ai pas besoin, mais suffisament parce qu'il y a du nouveau des fois.
 
Redimensionnement des images et exposé des onglets (via F8) sont tous deux proposés par Shiira 2, également basé sur le WebKit. Par contre, il ne faut pas installer la ß de Safari 3 qui modifie le WebKit sinon Shiira fonctionne moins bien.
 
Et pourquoi avoir omis l'item "création d'onglet" dans la barre d'outils?

Dans safari 2, le logiciel "Safari enchancer" le permet, et cela n'a pas été repris dans version Saf. 3.

Reste a attendre la nouvelle version d'enchancer...

Y a t il la possibilité qu'un changement d'adresse envoie directement sur un nouvel onglet?
 
Et pourquoi avoir omis l'item "création d'onglet" dans la barre d'outils?

Dans safari 2, le logiciel "Safari enchancer" le permet, et cela n'a pas été repris dans version Saf. 3.

Reste a attendre la nouvelle version d'enchancer...

Y a t il la possibilité qu'un changement d'adresse envoie directement sur un nouvel onglet?

Oui en cliquant droit sur ton lien (ou ctrl + click) ... ouvrir dans un nouvel onglet.
Pour créer des onglets même action sur la barre d'onglet ;)

Je teste vos softs la, c'est cool les gars... :)

TabasKo.
 
Oui en cliquant droit sur ton lien (ou ctrl + click) ... ouvrir dans un nouvel onglet.
Pour créer des onglets même action sur la barre d'onglet ;)

Je teste vos softs la, c'est cool les gars... :)

TabasKo.

Merci! :up:
encore mieux que l'item dans la barre d'outils... :zen:
 
"Pomme + T" = création d'un nouvel onglet vierge (tab) dans la plupart des navigateurs. :up: