Safari

saintsaens

Membre confirmé
11 Juillet 2007
12
0
Comment puis-je retrouver la fenetre des adresses ? j'avais un Safari en français et
par une manip "hasardeuse" je me retrouve avec une béta3 en Anglais , le plus ennuyeux c'est que je n'ai plus la fenetre pour mettre mes adresses
Merci de me guider
 
alors, deux possibilités :
- bouton droit sur la zone avec les boutons et choisir : Customize toolbar. Puis glisser le (les) éléments choisi(s)
- revenir à la version 2 de Safari (francophone) en téléchargeant à nouveau le package d'installation de la beta 3 et choisir de désinstaller (uninstall) pour retrouver la version perdue.
 
merci pour cette premiére réponse , mais je débute (2ans) et j'ai 74 ans , pouvez vous être plus précis dans la manoeuvre , mon neurone ne travaille plus trés vite:eek:
 
Alors, vous avez une version beta de Safari installée.

Que désirez-vous exactement :
- continuer avec cette version anglaise et retrouver la barre d'adresse ?
- revenir à la version courante Safari 2 francophone et finalisée ?

En fonction de votre réponse, on pourra continuer.
 
ok : je pense que pour un utilisateur pas encore expérimenté c'est un bon choix.

Alors, la méthode est "simple" : j'explique puis je reprends point par point.
La version béta de Safari 3 a été installée et n'a pas effacé la version précédente. Elle l'a "rangée" dans un coin. D'ailleurs le paquet d'installation de Safari 3 béta prévoit de revenir à la version 2.

Comment ça marche ?

Allez sur le site de Apple pour télécharger l'installeur de safari 3 en cliquant sur ce lien direct (le téléchargement va démarrer aussitôt)

Dans le volume reçu vous allez trouver deux choses :
- Safari3beta.pkg
- Safari3betaUnInstall.pkg

En double cliquant sur Safari3BetaUnInstall.pkg, vous allez désinstaller la béta anglaise et restaurer la version 2 Francophone.

J'espère avoir été clair ;)
 
merci pour votre réponse je vais faire la manip et je tenterai de vous donner le résultat car même sur ce site je ne suis pas doué , merci de votre patience
 
pas de pb ;)

il faut bien apprendre :) et chacun son rythme.
 
Bonne nouvelle j'ai récupéré mon Safari Français mais malheureusement pas la fenêtre pour mettre les adresses , il y a toujours un os qui prend pas le bouillon , j'ai essayé en cliquant sur "personnaliser la fenêtre " mais aucune réaction ...
Merci pour votre indulgence:up:
 
il faut donc "personnaliser" puis glisser l'élément voulu à l'endroit choisi…
 
BONJOUR !

J'ai repris ce matin mon dérivatif et je veux vous remercier trés sincérement de votre
patience avec ce vieux que je suis . J'ai retrouvé ma barre d'adresse et j'ai compris quelque chose , merci encore .
C'est quand même génial " ces forums " !!!!!!
Bonne journée .
Encore une question comment puis-je aller directement sur ces forums ?:confused:
 
... Encore une question comment puis-je aller directement sur ces forums ?:confused:

Avec Safari :
- vérifier, dans les préférences Safari / signets que la case "Inclure la barre de signets" est bien cochée
- une première fois aller sur la page d'accueil du forum,
- une fois sur la page en question sélectionner le menu Signets / Ajouter au signets,
- choisir "Barre de signets" dans le menu déroulant,
- cliquer sur "Ajouter".
- choisir le titre qui te convient ou laisser le titre par défaut.

Pour accéder directement à la nouvelle page "préférée", il suffit de cliquer sur l'onglet ainsi créé.
 
Alors ce n'est pas bien difficile non plus :

il existe un système de signets (des liens vers des pages favorites) intégré à maintenant tous les navigateurs.

sur safari, une fois arrivé sur la page de son choix (accueil des forums, tableau de bord...) on peut procéder de deux façons différentes :

- en cliquant sur le bouton + à gauche de la barre d'adresse, on peut ajouter un signet et le renommer.
- en glissant l'adresse (il faut l'attraper par l'icone à gauche de http:// ) directement sur la barre de signets (là où il y a un livre ouvert complètement à gauche), Safari crée ce signet.

Ensuite un simple clic suffit.

Autre astuce, si les signets se trouvent sur la barre de Safari, en faisant pomme suivi d'un n° (1, 2 ...) on accède au nième signet affiché.

Par exemple, si cette barre de signet est :
TabBord Accueil PagesJaunes banque

En faisant Pomme 2 on active le signet Accueil.


Bon esssais :)

Ps : pour éliminer un signet de cette barre, il suffit de le tirer à l'extérieur...
 
Merci pour la réponse , je me mets de suite au "boulot "
A bientôt pour le résultat
icon5.gif
 
ok :

Allez sur le site de Apple pour télécharger l'installeur de safari 3 en cliquant sur ce lien direct (le téléchargement va démarrer aussitôt)

Dans le volume reçu vous allez trouver deux choses :
- Safari3beta.pkg
- Safari3betaUnInstall.pkg

En double cliquant sur Safari3BetaUnInstall.pkg, vous allez désinstaller la béta anglaise et restaurer la version 2 Francophone.

J'espère avoir été clair ;)

Bonjour, j'ai suivi ces instructions pour avoir la version in french car ma version antérieure "buguait" à l'ouverture. or, cela recommence, la version fr se ferme tout de suite et l'application quitte à l'ouverture, sais tu comment cela se fait il?? j'ai du revenir à la version beta ... merci