Safe sleep récalcitrant

fabzmac

Membre enregistré
8 Octobre 2006
2
0
56
Bonjour,

depuis que l'on m'a changé de disque sur mon macbook pro DC (2G de ram), j'ai les pires difficultés avec la veille...

Je suis en 10.4.9 en attendant 10.4.11 ou léopard, car j'ai eu d'énormes soucis avec la 10.4.10

En fait, j'utilisais depuis 6 mois le widget DEEP SLEEP, pour passer le mac en hibernation totale (plus d'alim) avec toutes mes applis ouvertes.
Et maintenant, 4 fois sur 5, cela plante au redémarrage : ou bien il me fait 2 barres sur la progression, et se fige, ou alors il arrive même pas à afficher une barre et il reboote.

J'ai essayé sans le widget, en modifiant le mode d'hibernation (sudo pmset -a hibernatemode ... )
mais rien n'y fait.
Pourtant cette vraie veille m'est très utile car je charge beaucoup de programmes à chaque session, avec un boulot non continu.

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai réparer cette hibernation ?

... et aussi me dire quel est le "hibernatemode" livré par défaut sur les macbook (0 ? 1? 3 ?)
 
Salut à toi et bienvenue sur MacGé !

Pendant un temps j'étais aussi fan de ce widget, pas envie de relancer un tas d'applis et de fenêtres, et comme je suis soucieux de l'environnement, pas envie que mon mac tourne pour rien la nuit ou quand je suis pas chez moi.

Je l'ai finalement abandonné le mod deep sleep, car j'ai eu des soucis avec au bout de 2 /3 mois d'utilisation, mac figé après sortie de la veille, reboot au bouton power.

Donc maintenant j'ai désactivé le mode deep sleep et je le laisse en veille "normale".
 
Merci pour la bienvenue :)

je veux bien te croire, mais c'était devenu pour moi un atout important.
Et pour ne rien te cacher, je n'arrive même plus à le laisser en veille "traditionnelle" avec la LED qui "pulse" comme un coeur qui bat...
Rapidement, même sur secteur il se met en safe sleep total... et je repars en guerre.

Pour info quel est le mode par défaut (machine livrée) du hibernatemode ?