Safe Sleep sur Ancien Powerbook !

-SeSaM-

Membre confirmé
25 Octobre 2005
33
0
45
Bonjour,

J'ai voulu mettre "Safe Sleep" sur mon Powerbook et malheureusement je n'ai pas réussi... J'ai rentré la premiere ligne de code dans le terminal, j'ai redemarré. Et apres la 2eme ligne de commande ne fonctionne pas...

Est ce que cela va endommager mon Powerbook ? Y a t'il un moyen de revenir a zero ?

Et enfin pourrait t'on m'expliquer "en français" comment faire la manip svp parce que je suis un vrai novice !!! (mais alors un vrai !!)

Merci bcp
 
C'est quoi, "un ancien PowerBook" ?

Et c'était quoi, la manip' en question ? Où l'as-tu pêchée et quel est le mode opératoire ?

Sans ces informations, on ne peut guère t'aider.
 
Donc, j'en déduis que tu as passé la première commande 'sudo nvram ...' et que tu as oublié de passer la seconde ?

Et il fait quoi, ton PB ? Il marche correctement ou pas ? Il rouspète ? Il dit quoi ?
 
bompi a dit:
Donc, j'en déduis que tu as passé la première commande 'sudo nvram ...' et que tu as oublié de passer la seconde ?

Et il fait quoi, ton PB ? Il marche correctement ou pas ? Il rouspète ? Il dit quoi ?

je n'ai pas oublié la seconde manip mais elle ne fonctionnai pas.. Non il fonctionne bien, du moin il a l'air...
 
Un avis : t'aurais pas dû :D :D

Je pense le faire un de ces quatre ... mais j'attends de voir.

En tous cas : prévoit de l'espace disque parce que sinon ça peut faire mal ...
 
Bin oui, de l'espace disque.
Il faudrait lire plus avant la documentation à ce sujet mais quoi qu'il en soit, comment crois-tu que cela fonctionne ?

Quand tu en veille (sleep), ton ordinateur est toujours sous tension donc la RAM ne se vide pas et il peut repartir rapidement.
Quand tu en hibernation (safe sleep ou hibernate), la RAM est copiée sur le disque dur. Comme ça, on peut carrément éteindre et enlever la batterie : rien ne sera perdu. Donc, si tu as 1 GB de RAM, il te faudra bien 1 GB disponible sur le disque. Sans doute un peu plus pour mettre quelques méta données de bon aloi. Je te conseillerais d'aller sur le site d'Apple et regarder la doc s'il y en a ...