sagem 800 et kernel panic

depuis quelques temps j'ai le meme souci, je sais pas comment debrancher ce foutu modem qui est en usb (oui, bon, ca va, je sais ethernet, c'est mieux), faut surtout pas que je le debranche quand l'ibook est en suspension d'activite, sinon ca fait un bruit que j'aime pas du tout, du genre scrouitch, avec exctinction de la led et rallumage!
quelqu'un a une idee? comment faites vous pour debrancher votre modem?
(ceux qui repondront "achete toi un modem ethernet aurront droit a un coud boule, promis!)
 
benao a dit:
c'est ce que j'ai fait, mais bon, s'il faut surveiller les mises a jour de tous ses drivers, c'est penible!
neanmoins merci de ta reponse!

Bah ouai c'est pour ça que tout le monde conseil des modem ethernet. :siffle:

Moi j'ai la fameuse raie manta en usb, bah je la débranche pas c'est simple, c'est quand même pas très compliqué, quitte à acheter un mini hub pour les autres périhériques, ce que j'avais fait, dans une boutique au coin de la rue, 10 euros.

Jamais de KP en tout cas.


Donc voilà c'est soit on reste en USB et on fait ce qui faut pour pas que ça plante ou soit on achète un ethernet, y a pas d'entre deux, pas de miracle c'est comme ça.

J'ai le même driver depuis 10.2, je suis en 10.3.6., no problem. ;)
 
moi je mets en veille l'ordi quand je branche et debranche... surtout branche parceque quand je debranche ça va... comme ça pas de kp