SAGEM F@st 3464 comme ATA SIP

QMeuh

Membre confirmé
7 Août 2007
82
2
Vancouver, BC
kwint.in
Bonjour à tous !
Je viens avec une question peut-être un peu technique mais j'espère que les pro des réseaux pourront trouver solution à mon problème.
J'habite en Belgique et suis abonné chez Belgacom en VDSL2. Chaque client reçoit gratuitement un modem dit "BBox2" qui est en fait un SAGEM F@st 3464 déguisé et flashé (entendez bridé) par Belgacom pour sa clientèle privée.
Je suis l'heureux possesseur d'une deuxième BBox2. La première ne servant que de vulgaire modem puisque ma Time Capsule se charge de la numérotation PPPoE.
Je souhaite me servir de cette 2ème BBox2 acquise gratuitement comme d'un ATA SIP pour y connecter 2 téléphones sur le réseau SIP OVH.
Je parviens sans trop de soucis à désactiver la recherche de synchronisation xDSL et obtenir de la Box qu'elle se connecte au réseau et obtienne une adresse IP dans le range des autres périphériques (10.0.1.XXX).
C'est ici qu'est mon problème. La connexion aux serveurs SIP se fait via une interface réseau virtuelle nommée "ethoa1", laquelle se connecte directement au WAN DSL (que j'ai donc désactivé). Or, il faudrait qu'elle s'y connecte via le réseau principal !
Si certains d'entre-vous possédant une BBox2 (ou la SAGEM F@st 3464) et s'y connaissent un peu, pouvez-vous s'il vous plait vous manifester afin de trouver une solution (qui pourrait s'avérer utile à plus de monde que moi uniquement...) ?
Merci beaucoup ;)
 
Bonsoir.

Désolé de déterrer un vieux topic, mais comme c'est pour une suite logique du post, cela me paraît plus indiqué que de recréer une nouvelle discussion.

Peux-tu indiquer la marche à suivre pour désactiver la recherche de synchronisation xDSL et obtenir de la Box qu'elle se connecte au réseau et obtienne une adresse IP dans le range des autres périphériques (10.0.1.XXX) ?

Merci d'avance.

Cordialement