10.11 El Capitan Saisie aléatoire des caractères du clavier et joli bon****

voici un nouveau rapport etrecheck après avoir nettoyé un peu la bécane : ici

visiblement y'a une sal***rie Logitech qui reste ainsi que des traces d'Acronis (un peu l'équivalent de Time Machine mais sous Windows). Je n'ai jamais utilisé Accronis mais il faisait parti d'un bundle acheté (j'utilise Win XP en machine virtuelle avec Parallel Desktop).
 
Moi je pencherais plutôt pour un poignet qui vient toucher accidentellement le trackpad durant la frappe de texte au clavier, ce qui aurait pour conséquence de déplacer le curseur à un autre endroit du document à l'écran....
 
Moi je pencherais plutôt pour un poignet qui vient toucher accidentellement le trackpad durant la frappe de texte au clavier, ce qui aurait pour conséquence de déplacer le curseur à un autre endroit du document à l'écran....
Non, je ne pense pas. Je n'utilise le tracpad qu'en cas d'urgence (ex en voyage quand j'ai oublié la souris). Je travaille avec le clavier et la souris 99 % du temps). Sans toucher le Mac.
 
Clavier externe?
 
Oui donc c'est bien le clavier du MacBook que tu utilises. Verifie que ton poignet (ou la paume de la main, ...) ne vient pas toucher par mégarde le trackpad quand tu frappes du texte sur le clavier.

(Tu as beau avoir une souris, le trackpad reste actif et en le touchant ca peut déplacer le curseur à l'écran, voire provoquer un clic, si le clic par tapotement est activé dans les réglages)
 
oui, et je vais le virer car il ne sert à rien. Je n'utilise plus de souris Logitech sans fil car elles déconnent toutes sur le Mac.
Je me suis rabattu sur une souris Bluetooth……… Microsoft (aïe ! pas taper !)

Ça fait maintenant plus de 9 ans que j'utilise exclusivement des souris Logitech, sur consécutivement Power Mac G5, Mac Pro (2008), et iMac Retina 5K, je n'ai *jamais*, mais alors vraiment jamais eu la moindre déconnexion. Modèles utilisés : MX Revolution, Performance MX.

Concernant ton problème, il serait intéressant de voir si ça se produit également avec un clavier externe, car la piste évoquée par remy me semble être intéressante à creuser.
 
Oui donc c'est bien le clavier du MacBook que tu utilises. Verifie que ton poignet (ou la paume de la main, ...) ne vient pas toucher par mégarde le trackpad quand tu frappes du texte sur le clavier.

(Tu as beau avoir une souris, le trackpad reste actif et en le touchant ca peut déplacer le curseur à l'écran, voire provoquer un clic, si le clic par tapotement est activé dans les réglages)
je veux bien te croire, m'enfin ça me parait bizarre car c'est quasi-systématique…
 
Ça fait maintenant plus de 9 ans que j'utilise exclusivement des souris Logitech, sur consécutivement Power Mac G5, Mac Pro (2008), et iMac Retina 5K, je n'ai *jamais*, mais alors vraiment jamais eu la moindre déconnexion. Modèles utilisés : MX Revolution, Performance MX.

Concernant ton problème, il serait intéressant de voir si ça se produit également avec un clavier externe, car la piste évoquée par remy me semble être intéressante à creuser.
je n'utilise que des souris Logitech "bas de gamme", à 19,99€ :bored:
Quand au clavier externe, je dois avoir un clavier filaire de feu mon I Mac qui traine quelque parts (j'ai revendu tous les autres périphériques Apple). J'essaierai c'est promis ! Mais là ce soir c'est relache :D

PS : je ne remercierai jamais assez les membres de ce forum pour leur patience et leur gentillesse. "Entre autres" pour cette raison je suis passé depuis novembre au "tout Apple" (sauf le smartphone… oui j'ai honte :() après avoir commencé en 1997 avec Windows. J'ai essayé le dernier opus "Windows 10" dès sa sortie (tiens ? 10 ? comme OSX ???? comme c'est bizarre...vous avez dit bizarre ?) et j'affirme sans hésitation que "Windows est mort, Vive Windows !" Mes propos n'engage que moi…)
 
Dernière édition: